Auteur Sujet: [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires  (Lu 170561 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marc

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 628
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #225 le: 18 décembre 2009 à 14:37 »
Citation de: ZAK,t=1261138337,id=35664
Citation de: Krystanos,t=1261135776,id=35659
Si les films ne laissaient leur empreinte que par le scénar, Star Wars, Jurassic Park et autres films visuellement beau mais sans scénar n'auraient laissé aucune trace dans les mémoires...

Absolument ! La technique cinématographique évoluant (::Optimisme::) ; si l'intérêt des films comme Star Wars, Jurassic Park ou Avatar ne dépasse pas leur seule qualité visuelle, alors la prochaine génération les aura remplacés et oubliés.


vous ne seriez pas en train de vous contredire l'un l'autre???
J'adore mettre plein de gens dans une pièce et les regarder s'entretuer...

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #226 le: 18 décembre 2009 à 14:38 »
Citation de: Xlatoc,t=1261136436,id=35660
Dans ce cas, mon cher Greg, je te pose une question : qu'entends-tu par "convenu" exactement ?

Ben aucune surprise...
Un piège est un différentiel cognitif

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #227 le: 18 décembre 2009 à 14:39 »
Citation de: ZAK,t=1261138337,id=35664
Citation de: Krystanos,t=1261135776,id=35659
Si les films ne laissaient leur empreinte que par le scénar, Star Wars, Jurassic Park et autres films visuellement beau mais sans scénar n'auraient laissé aucune trace dans les mémoires...

Absolument ! La technique cinématographique évoluant (::Optimisme::) ; si l'intérêt des films comme Star Wars, Jurassic Park ou Avatar ne dépasse pas leur seule qualité visuelle, alors la prochaine génération les aura remplacés et oubliés.

Ça m'étonnerait...
Un piège est un différentiel cognitif

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #228 le: 18 décembre 2009 à 14:39 »
Citation de: Marc,t=1261143476,id=35677

vous ne seriez pas en train de vous contredire l'un l'autre???

Ouf je suis pas le seul à  avoir eu cette pensée ;)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #229 le: 18 décembre 2009 à 14:40 »
Citation de: Marc,t=1261143476,id=35677
Citation de: ZAK,t=1261138337,id=35664
Citation de: Krystanos,t=1261135776,id=35659
Si les films ne laissaient leur empreinte que par le scénar, Star Wars, Jurassic Park et autres films visuellement beau mais sans scénar n'auraient laissé aucune trace dans les mémoires...

Absolument ! La technique cinématographique évoluant (::Optimisme::) ; si l'intérêt des films comme Star Wars, Jurassic Park ou Avatar ne dépasse pas leur seule qualité visuelle, alors la prochaine génération les aura remplacés et oubliés.


vous ne seriez pas en train de vous contredire l'un l'autre???

Ben non, il exprime son désaccord avec moi :)
Un piège est un différentiel cognitif

Marc

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 628
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #230 le: 18 décembre 2009 à 15:09 »
Citation de: Krystanos,t=1261143616,id=35682
Ben non, il exprime son désaccord avec moi :)


Le "Absolument" en début de phrase aurait plutôt suggéré qu'il soutenait ta proposition... mais le reste de la phrase suggère qu'en fait non
d'où ma question :)
J'adore mettre plein de gens dans une pièce et les regarder s'entretuer...

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #231 le: 18 décembre 2009 à 16:02 »
Citation de: Marc,t=1261145393,id=35692
Citation de: Krystanos,t=1261143616,id=35682
Ben non, il exprime son désaccord avec moi :)


Le "Absolument" en début de phrase aurait plutôt suggéré qu'il soutenait ta proposition... mais le reste de la phrase suggère qu'en fait non
d'où ma question :)

Bah c'est Zak en même temps :D
Un piège est un différentiel cognitif

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #232 le: 18 décembre 2009 à 18:02 »
Tout à  fait ! C'est bon ça : Un seul mot et tout le monde est perdu.
Ce que je tiens pour sûr c'est que dans 20 ans (normalement) on regardera Avatar comme on voit Terminator (le premier, le meilleur) aujourd'hui. C'est à  dire avec un sourire amusé. Au contraire de je ne sais pas moi, au hasard, The Magnificent Ambersons (Orson Welles, 1942).
Enfin si on regarde toujours des films dans 20 ans ! Ce qui est une autre question.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #233 le: 23 décembre 2009 à 00:02 »
Et le film du jour est... roulements de tambours... Max et les Maximonstres

Alors c'est un film qu'on pourrait penser pour enfants, mais en fait, pas que... Enfin, quand même, je crois qu'il parle à  l'enfant qu'on a été, mais on peut le regarder avec nos yeux d'adultes, il reste très beau.
C'est un film très poétique, avec des sentiments d'enfant, de vrai enfant, je pense, en tous cas de vraies émotions... Pas de gros suspense à  mon sens, mais ce n'est pas le but de ce film, tout est dans l'imaginaire, la poésie, l'émotionnel.
Ce n'est pas un film pour faire pleurer, mais on peut si on veut, ça dépend quelle part d'enfant reste en nous, peut être.

Les musiques sont bien, elles soulignent parfaitement le film, les actions ou temps creux.

Le film est drôle aussi, et bien monté (surtout les premières scènes, très belles scènes de vie)

Alors voilà , je le recommande à  ceux qui peuvent le voir, je suis pas sure qu'il reste super longtemps à  l'affiche, mais il est cool.
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #234 le: 12 janvier 2010 à 14:40 »
bon, alors, j'ai enfin vu Le Concert, et c'est vrai qu'il est pas mal, même si je ne comprends pas completement l'engouement dont il est l'objet... Alors, il est bien certes, la BO est géniale, mais après, ça reste un film, en fait...
Enfin, c'est mon impression...

J'ai également vu Tetro cette semaine, et ma foi, j'ai beaucoup apprécié.. Très bien filmé, le noir et blanc rend très bien, l'histoire est sympa même si ce n'est pas le clou du film...
Pour moi, c'est surtout un film d'ambiance et de psychologie des personnages, et de ce point de vue là , c'est très réussi...

Pour moi, c'est vraiment un film à  voir...
« Modifié: 12 janvier 2010 à 14:42 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #235 le: 12 janvier 2010 à 15:18 »
J'allais oublier d'en parler : Bright star

Un peu déçue par le film qui est un peu gnangnan... Il avait pourtant du potentiel, surtout pour ceux qui aiment la poésie romantique dans la langue de Shakespeare.
Les passages de poésie sont extras, ceux de couture aussi (ça en rappelle, des souvenirs...) mais le reste du film est mou... joli, mais mou...Ce qui est dommage... J'ai également trouvé la bande son horripilante, mais je pourrai comprendre que ça plaise à  certains....

Voilà , j'attends vos réactions pour avoir d'autres avis sur ce film...
« Modifié: 12 janvier 2010 à 15:26 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #236 le: 12 janvier 2010 à 15:23 »
Les critiques du Masque et la Plume (FranceInter) avaient bien aimé il me semble.
Peut-être fera-t-il parti des 500 films que j'irai voir à  la fin des exams pour combler mon manque ^^
« Modifié: 12 janvier 2010 à 15:23 par LostHighway »
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #237 le: 14 janvier 2010 à 11:39 »
Aujourd'hui, parlons un peu de Mr Nobody...

Très très bon film, pas très clair jusqu'à  la fin, mais très agréable à  regarder...
Ca laisse rêveur, en tous cas, je vous encourage vivement à  aller le voir...
En plus, la musique est vraiment géniale... Un film un peu philosophique, quand même, sur un sujet qui me tient à  coeur...

Et puis, bon, Jared Leto joue vraiment bien, il n'est pas désagréable à  regarder non plus, ce qui ne gâche rien...

Voilà , j'ai hate d'avoir aussi vos impressions pour ce film qui m'a marqué!!

Prochain films à  voir : Invictus, bien sûr, Bliss, Agora, une petite zone de turbulence... Et on attend avec grande hâte le dernier des frères Cohen!
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #238 le: 16 janvier 2010 à 16:56 »
Retour au ciné après plusieurs semaines d'abstinence, laissez moi vous dire que ça fait un bien fou!!!
AGORA

Grosse surprise pour moi de voir que ce film était réalisé par Amenabar (Tesis, Mar Adentro, Abre los ojos), un réalisateur espagnol génial mais ne donnant pas du tout dans le film historique.
Verdict? Agora est à  voir, ne serait-ce que pour découvrir l'histoire de cette femme exceptionnelle, pour suivre ses tâtonnements astronomiques, et, si besoin est, pour vous laisser bouleverser au plus profond de vos tripe face à  tant de stupidité crasse, de violence, de mépris du savoir et de la philosophie, et accessoirement de la femme...
C'est un film à  voir pas tant pour l'aspect romancé ou pour la réalisation (très bonne malgré tout) que pour ce qu'il véhicule.
Agora n'est peut-être pas un film brillant, un chef d'oeuvre, mais il est fichtrement marquant.
« Modifié: 16 janvier 2010 à 16:57 par LostHighway »
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #239 le: 17 janvier 2010 à 19:37 »
Invictus

Excellent film à  voir sans modération, du grand Clint Eastwood.
Un côté humain et symbolique très fort qui donne une âme au film.
Le côté qui me faisait le plus peur et celui du rendu sportif, étant un ancien rugbyman et ayant débuté à  cette période j'ai mes premiers souvenirs sur ces matchs.
Au final, c'est réussit. On a le côté spirituel de ce sport et la bataille d'une équipe pour un rêve.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #240 le: 17 janvier 2010 à 21:21 »
Les deux nanas du jour sont:

Esther
Cette gamine adoptée qui-n'est-pas-ce-que-l'on-croit-qu'elle-est fait son petit effet. Les ficelles ne sont pas trop trop grosse, même si les poncifs du genre sont évidemment présents (surtout vers la toute fin, et ça devient un peu pesant). Très soft sur l'image, une explication qui n'est pas celle que j'attendais (mais jsuis conditionnée, jvous en dit pas plus), en bref c'est pas mauvais, mais des films comme ça, il en sort 10 par an.

Réalisateurs, surprenez-nous bon sang de bon sang!!!

Bliss
Réalisé par Barrymore, l'histoire de la petite Page (Juno) qui déserte les concours de beauté affectionnés par sa mère pour des compets de roller un peu brutales. Ca fait un peu cliché mais c'est très frais, haut en couleur (enfin surtout du noir, surtout niveau maquillage) et ça passe comme sur des roulettes (je sais j'suis trop drôle).
Au passage on voit Juliette Lewis, qu'on avait pas vu depuis [strike]ce concert en Hongrie où elle sautait partout comme une hystérique[/strike] pardon je m'égare, depuis un moment au ciné, et j'aime bien cette gonzesse, elle a du chien.

Bon vous m'aurez compris, c'est l'histoire d'une bande de nénettes qui ont des couilles sous leurs mini-shorts, et c'est plutôt agréable.


Ps: un jour j'apprendrai à  faire des critiques concises.
Prochains films à  voir: Invictus et Mr Nobody, merci pour vos critiques ^^
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #241 le: 19 janvier 2010 à 22:03 »
Pour rebondir sur Invictus, je l'ai bien aimé, les scènes de rugby étaient géniales, et même si l'on connait déjà  la fin, et bien on attend en vibrant comme les personnages...
Un bon film certes, mais j'ai quand même préféré Gran Torino, plus surprenant...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #242 le: 27 janvier 2010 à 20:22 »
Tout d'abord, petit mot sur Gainsbourg, vie héroïque... Le film est spécial, c'est sûr, et moi j'ai plutôt aimé... Les choix de réalisation ne sont pas classiques, c'est mieux pour une œuvre biographique... Les scènes présentées sont des moments de la vie de Gainsbourg, j'ai regretté que certaines anecdotes ne soient pas détaillées, mais après tout, c'est le jeu...
Ce n'est quand même pas un film immense, je pense qu'il est ratable sans trop de regrets...


Et puis ensuite, mon film coup de cœur : City Island. Il est très rafraichissant, léger, sur un sujet qui ne l'est pas nécessairement, drôle, etc... Des personnages bien pensés, même si certaines ficelles sont un peu grosses... Pas trop de surprise dans le scénario, mais des fois, on n'en a pas besoin si c'est bien fait... Et je trouve que c'est le cas... A voir donc...

Et maintenant, il est temps d'aller voir In the air et A serious man!
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #243 le: 28 janvier 2010 à 10:36 »
Moi j'ai vu le serious man, et je suis bien embêtée pour dire ce que j'en pense. D'abord j'étais partie avec un a priori forcément hyper positif (frères Coen quoi). Mais...

C'est assez lent, drôle mais pas de la même façon que leurs autres films (je sais c'est très clair), beaucoup plus décalé, des persos assez... pitoyables au sens premier du terme.
Je crois que le mot qui conviendrait est caustique (ou acide mais avec une image plutôt base. Enfin corrosif quoi. Jvous avais dit que j'étais embêtée!). La fin? je dirai que c'est une fin WTF...
Zêtes pas sûrs d'avoir tout compris, c'est normal, moi non plus, allez le voir et vous me direz.



Et un ptit mot spécial pour les habitués de big bang theory qui vont s'en payer une bonne tranche ^^
« Modifié: 28 janvier 2010 à 10:36 par LostHighway »
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #244 le: 28 janvier 2010 à 10:43 »
Ah ben ça me donne encore plus envie de le voir!

J'ai bien besoin d'un film comme ça, ça va me changer...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

manquedebol

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 674
  • Sexe: Femme
    • http://manquedebol.over-blog.com/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #245 le: 28 janvier 2010 à 15:50 »
A serious man j'dirais qu'il est assez inutile en soi
Moufle !
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #246 le: 28 janvier 2010 à 16:26 »
Citation de: manquedebol,t=1264690241,id=37995
A serious man j'dirais qu'il est assez inutile en soi

Ah bon, pourquoi? L'intérêt d'un film est-il d'être utile?

Développe s'il te plait!
« Modifié: 28 janvier 2010 à 16:28 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #247 le: 28 janvier 2010 à 18:10 »
Citation de: LostHighway,t=1263657405,id=37306
Retour au ciné après plusieurs semaines d'abstinence, laissez moi vous dire que ça fait un bien fou!!!
AGORA

Grosse surprise pour moi de voir que ce film était réalisé par Amenabar (Tesis, Mar Adentro, Abre los ojos), un réalisateur espagnol génial mais ne donnant pas du tout dans le film historique.
Verdict? Agora est à  voir, ne serait-ce que pour découvrir l'histoire de cette femme exceptionnelle, pour suivre ses tâtonnements astronomiques, et, si besoin est, pour vous laisser bouleverser au plus profond de vos tripe face à  tant de stupidité crasse, de violence, de mépris du savoir et de la philosophie, et accessoirement de la femme...
C'est un film à  voir pas tant pour l'aspect romancé ou pour la réalisation (très bonne malgré tout) que pour ce qu'il véhicule.
Agora n'est peut-être pas un film brillant, un chef d'oeuvre, mais il est fichtrement marquant.


Ouais je voulais allez le voir sauf qu'il passe plus à  Rennes. :(
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

Heol

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1049
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #248 le: 28 janvier 2010 à 18:36 »
Tout comme Gwen , j'aurais aimé le voir mais il n'est reste qu'une semaine au Gaumont de Rennes! :-(
Quoi qu'il puisse se passer dans ta vie, ne te retourne pas et continue d'avancer!
Mangez un castor, vous sauverez un arbre!

Elunya

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 73
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #249 le: 28 janvier 2010 à 18:50 »
Je sais que c'est pas top, mais si vous avez vraiment envi de le voir, bien que se soit pas au ciné...il y a toujours moyen par là 

Moi je vais voir 'La Princesse Et La Grenouille' se soir au Gaumont.
Derrière le masque des apparences...je vous manipule avec aisance....
Anne!