Auteur Sujet: [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires  (Lu 170528 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #275 le: 25 février 2010 à 09:41 »
J'ai pas pu résister à  l'envie de le voir le premier jour : Shutter Island


Un très bon film, bien mené, bien filmé, une bonne intrigue, superbe interprétation... Et une ambiance... A couper au couteau...

Alors c'est sûr qu'on n'a pas super envie de danser la carioca en sortant, mais c'est un film qui, à  mon avis, fait réfléchir, sur un thème qui m'est cher...

Seul bémol pour moi : la musique un peu trop angoissante, qui fait qu'on n'a plus envie de prendre le film au sérieux, un peu à  la Hitchcock...

Je le conseille donc (comme si on avait besoin de vous recommander un scorcese avec DiCaprio pour que vous alliez le voir...), mais plutôt une fois que deux !
« Modifié: 25 février 2010 à 09:42 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #276 le: 25 février 2010 à 16:17 »
Citation de: Floriane,t=1267087296,id=39472
Je le conseille donc (comme si on avait besoin de vous recommander un scorcese avec DiCaprio pour que vous alliez le voir...), mais plutôt une fois que deux !

*touss*
*TOUSS*
*TOUSS TOUSS*

Oui oui c'est vrai, depuis le dernier BON film réalisé par Scorcese avec Di Caprio, c'est à  dire... euh... ah ben... oui non en fait non.
Depuis le dernier BON film réalisé par Scorcese c'est à  dire... hum... huuuuuuu... non toujours pas tiens.

Bref, peut-être un bon film, je ne me prononcerai pas avant de l'avoir vu, mais en tout cas ce n'est pas la jurisprudence en la matière qui va m'y inciter.

Ah si Les infiltrés n'était pas mal mais ni grâce au réalisateur (remake, et largement moins bon que l'original soit dit en passant au niveau prises de vue, ambiance), ni grâce à  l'acteur qui ne casse pas des briques dans ce film en particulier.
Et non je ne suis pas un détracteur jaloux inconditionnel de Di Carpaccio, je l'ai trouvé excellent dans d'autres films, à  commencer par Blood Diamond par exemple.

Tout ça pour dire que Scorcese, boarrrrrf.
Scorcese & Di Caprio, boarrrrrf².
Un peu comme dans le cas de Quentin Tarantino, y'a à  boire et à  manger dans sa filmo, le pire comme le meilleur. Je ne compte pas parmi ses fanboys :-/


La princesse et la grenouille en revanche je plussoie tout ce qui a été dit.
On retrouve le rythme d'un Aladdin, le décalage d'un Shrek (en moins ridicule), le groove d'un Kuzco.
Un très bon Disney en somme, avec un thème sympathique, un cadre très chaleureux et des éclairages magnifiques, des dialogues piquants.
À consommer sans modération !

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #277 le: 26 février 2010 à 11:14 »
Citation de: Floriane,t=1267087296,id=39472
J'ai pas pu résister à  l'envie de le voir le premier jour : Shutter Island

Seul bémol pour moi : la musique un peu trop angoissante, qui fait qu'on n'a plus envie de prendre le film au sérieux, un peu à  la Hitchcock...



d'accord avec la critique de Flo' à  fond
et je plussoie pour la remarque sur la BO ! elle ne rajoute rien, les prises de vue et tout le reste suffisent pour donner l'ambiance. La musique gâche un peu, elle est en trop.
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #278 le: 27 février 2010 à 14:51 »
Avis unanime avec mes compagnons d'internement pour Shutter Island:

bien ficelé bien que jamais vraiment surprenant,
des "ficelles de l'angoisse" très classiques (musique en effet, effets de lumières, apparitions, tout ça) mais qui posent une ambiance agréable,
un Dicaprio qui prend du galon petit à  petit dans mon estime,
un film plus subtil que Gangs of NY et les Infiltrés, mes dernières déceptions.

Ça fait du bien par où ça passe ^^
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #279 le: 07 mars 2010 à 11:10 »
Un film qui m'a laissée perplexe : A single man

Faut dire, je savais absolument pas à  quoi m'attendre puisque je n'avais pas lu de synopsis ni de critiques... Qui pourtant nous préparent un peu, après réflexion...

Donc un film qui est réalisé de manière très ... bizarre, particulière... Des plans qui sont très sympas, mais dont on se dit : "qu'est ce que ça fout là ?" Une ambiance pas super légère, mais à  mon avis un film très juste sur le sentiment de solitude. On peut penser qu'il n'y a pas des masses d'action, voire pas du tout, mais un film très intéressant quand même.
J'ai trouvé la musique est un peu chiante parfois, ce qui m'a laissé un avis assez mitigé sur le film au début, et puis, après une nuit de cogitation, je pense que les sentiments des personnages sont tellement bien rendus qu'il vaut le coup d'être vu... si vous avez du temps et / ou de l'argent à  dépenser pour un film pas vraiment convenu.

Si quelqu'un d'autre l'a vu, est ce que vous pourriez poster votre avis, je serais assez curieuse, parce que comme j'y suis allée seule, je n'ai personne pour un échange d'impressions...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #280 le: 10 mars 2010 à 17:41 »
Un petit commentaire sur Daybreakers, qui est plutôt à  voir si vous avez envie d'un bon moment de détente.
Pas mal tourné, dynamique, idée de base sympa, pas de gore stupide... c'est ce qu'on a fait de mieux sur le sujet ces dernières années.
Pi ça fait plaisir, des vampires qui scintillent pas ridiculement au soleil ;)



J'ai aussi vu Nine, que les filles pourraient être tentées de voir pour l'aspect comédie musicale, et les mâles pour les innombrables actrices canons (clichéééé je sais).
Concrètement, je suis désolée d'avoir à  le dire, c'est pas très bon. comme son perso principal, le réal avait pas trop d'idées lumineuses pour son scénar.
Mais y'a une certaine esthétique, et de façon générale j'aime bien la mise en abime.
Et Day-Lewis est pas mal en artiste torturé.
Menfin comme je dis toujours, moi je paye pas!
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #281 le: 10 mars 2010 à 20:42 »
Cool ta critique de Nine, parce que pour le coup, moi je savais pas trop quoi en dire...
J'y étais allée avec l'envie d'une bonne comédie musicale, et j'ai été déçue... Je me suis ennuyée un peu, même si quelques passages sont sympas


Passons maintenant aux choses sérieuses : Les chèvres du Pentagone de son ptit nom The Men Who Stare at Goats, que je trouve plus évocateur, mais bon, ce sera toujours le même problème...
J'ai ri du début à  la fin du film, que j'ai trouvé excellent
Plein de références à  des trucs avant, des petites touches d'humour...
Un casting... plutôt pas mal, même si on manque un peu de nanas. D'ailleurs, autant le niveau du casting (Clooney, Spacey, Mc Gregor...) apporte quelque chose au film (le rôle de Kevin Spacey est... inhabituel et très rigolo), autant c'est le point négatif du film : on n'arrive pas à  oublier qui est à  l'écran pour se mettre dans la peau de leurs persos (on se dit, ah, qu'est ce qu'ils jouent bien, mais on sait que ce sont des acteurs qui jouent, quoi...) Je sais pas si je suis très claire, mais c'était la seule critique négative de mon côté
J'ai adoré, je vous le recommande !
« Modifié: 10 mars 2010 à 20:45 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #282 le: 15 mars 2010 à 09:25 »
J'ai également vu les chèvres du pentagone hier. J'ai un avis nettement plus mitigé que Floriane sur le film. Même si le fait d'avoir choisi Ewan mcGregor m'a bien fait marrer pour la référence avec les Jedis, j'ai trouvé le film assez inégal avec de très bonnes blagues de temps à  autre mais avec un certain nombres de scènes assez ennuyeuses.
Et puis la dernière scène... aurait pu être beaucoup plus drole :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #283 le: 15 mars 2010 à 13:11 »
On a du se croiser ^^
Perso j'ai beaucoup aimé le principe de cette infiltration de philosophie... allez, osons ce gros mot, hippie dans l'armée, un peu comme un vieux fantasme post-soixante-huitard enfin assouvi.
Bien sûr on est aps dans une grosse comédie qui fabrique des gags à  la chaîne, mais même dans les moments plus "creux" où tu t'es peut-être ennuyé, on garde un espèce de ptit sourire en coin, on perd jamais de vue qu'on est embarqué dans une histoire absurde.
Et mine de rien on a des acteurs hauts en couleur, à  commencer par clooney et le Duke (après la remarque de Floriane est pertinente, mais c'est pas la première fois qu'on voit des acteurs qu'on connaît bien se payer un bon trip pour leur plaisir personnel).

Après c'est ptetre juste un film pour hippie, mais j'assume :D
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #284 le: 15 mars 2010 à 14:04 »
C'est vrai que mon "j'ai ri du début à  la fin" pouvait se comprendre comme "dans ma tête une partie de moi riait (ou souriait) du début à  la fin", avec de bons moments de rire tout haut (mais faut dire que j'adore l'absurde, je rigole plus en voyant les gens tripper que dans des gags plus classiques de comédie)
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #285 le: 15 mars 2010 à 14:05 »
pour des raisons différentes de celles de luigi, j'ai également été déçu par les Chèvres; ceci dit, je ne me suis pas ennuyé du tout, c'est juste que c'est un film trop inégal. je pense que c'est dû au fait qu'il colle directement à  l'histoire rapportée dans le livre: c'est "simplement" le récit de l'aventure d'un homme un peu paumé, récit raconté presque totalement au premier degré; pour ma part, j'aurais préféré un traitement franchement délirant ou franchement politique, l'un comme l'autre auraient fournit un véritable propos au film, propos qui fait défaut je trouve.
bref, je ne recommande pas, mais il y a une bonne soirée télé en perspective pour ceux qui n'iront pas le voir au cinoche.
pour plusuner luigi, j'ai également trouvé savoureuses les références directes aux filmographies respectives des acteurs.
Citation de: LostHighway,t=1268655073,id=40440
c'est pas la première fois qu'on voit des acteurs qu'on connaît bien se payer un bon trip pour leur plaisir personnel
ce qui est notamment le cas dans Burn After Reading des frères Coen, un must en la matière!
« Modifié: 15 mars 2010 à 14:07 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #286 le: 17 mars 2010 à 11:21 »
Sans laisser de traces :

Pas vraiment ce à  quoi je m'attendais, j'ai été déçue par la "simplicité" de l'histoire, même si je ne me suis pas ennuyée
Un film bof, ni génial, ni un navet, mais qui, comme son nom l'indique, ne laisse pas de traces...


Fleur du désert :

Un très beau film, inspiré d'un livre autobiographique, mais que j'ai trouvé très dur.
L'actrice est magnifique, le rôle super bien joué, les personnages secondaires assez bien faits, j'ai bien aimé la musique, mais pour ma part, je le déconseille aux âmes sensibles.
Pour tout vous dire, j'ai pleuré, et pas seulement versé une p'tite larme, et le film m'a laissé un sale arrière goût, bien que je ne sois pas spécialement considérée comme une âme sensible...
Je répète quand même que l'histoire est bien, donc si vous voulez y aller, allez-y, mais vous saurez à  quoi vous attendre.
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #287 le: 17 mars 2010 à 13:09 »
The Ghost Writer :


ça promettait d'être pas mal, un Polansky tout de même, Brosman et Mac Gregor comme acteurs principaux
mais au final je suis un peu déçue, ça manque cruellement de rythme et l'intrigue n'est pas si prenante que ça.

cela dit, la réalisation reste super, j'ai notamment particulièrement aimé 2 scènes de la fin. ("le billet et la voiture ") ceux qui ont vu le film comprendront ^^. La musique est pas mal, mais n'empêche pas le sentiment que cela "manque de souffle".

bilan : un film politique que l'on peut voir à  la télé, mais qui ne gagne pas énormément à  être vu au ciné.
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #288 le: 17 mars 2010 à 17:48 »
Je viens de le voir tiens ^^
Après avoir vu la bande annonce 4ou5fois, ça me démangeait. Eh bien je suis plutôt d'accord avec toi, c'est assez sommaire tout ça. Bien ficelé, avec des bonnes idées pour la réalisation, mais assez sommaire.
Le héros est touchant, il a l'instinct de suivie d'une huître suicidaire et foire lamentablement tous ses jets de manipulation+subterfuge.
Le perso de Brosnan? manque de relief
Celui de sa femme? idem (et pourtant y'avait moyen de développer là ! C'est intéressant, la femmes des hommes de pouvoir!

Bref pas assez de souflle, je plussoie. Ou de coeur. Heart ! :D
« Modifié: 17 mars 2010 à 17:50 par LostHighway »
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #289 le: 18 mars 2010 à 12:48 »
L'arnacoeur :

J'ai beaucoup aimé le concept, mais le scénario est, je regrette de le dire, convenu.
Le film est pourtant sympathique, les gags sont plutôt pas mal, et pour être honnête, j'ai bien aimé. C'est assez léger et ça fait du bien de temps en temps ce genre de films..
Après c'est vrai que je ne suis pas fan de Romain Duris à  la base, mais là , ça passe bien

Ma seule critique négative est le manque de surprise dans le scénario (en lisant le synopsis, j'avais deviné la fin), mais on se console en regardant comment ça va se passer.

je le recommande donc, pour une soirée sympa pas prise de tête, quelques scènes très rigolottes, et la musique qui met du relief dans tout ça...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #290 le: 19 mars 2010 à 07:37 »
La rafle :

J'ai été déçue. On m'avait dit : c'est poignant, on pleure pour de vrai (c'est vrai que le thème s'y prête), c'est vraiment bien fait, on s'y croirait (là , j'avoue, je ne peux pas juger, mais bon...)
Et puis en fait, je trouve que c'est un film facile, avec des petites bouilles d'enfants un peu trop attachants/parfaits, des violons à  outrance, des personnages "qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour aider ces pauvres gens" (je ne dis pas que ça n'a pas existé, mais là , on a presque envie de ne pas y croire), et puis la fin... bon j'en parle pas, mais quelle déception!

Pour moi, ce n'est qu'un film de plus sur le thème, Mélanie Laurent était tellement mieux dans Inglorious Bastards qu'en infirmière dévouée et larmoyante.

Dommage, parce qu'avec plus de simplicité, sans vouloir trop en faire, et sans tomber dans la facilité, j'aurais très certainement été plus touchée...

A voir si vous voulez vous faire votre propre opinion (c'est toujours mieux et ça fait marcher "l'industrie du cinéma"), mais pour ma part, je vais rester sur la vie est belle, beaucoup plus émouvant à  mon sens
« Modifié: 19 mars 2010 à 07:38 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #291 le: 26 mars 2010 à 11:04 »
The ghost- writer :

Merci les filles pour vos critiques, ça m'a permis de vraiment apprécier ce film.

Pour moi, ce n'est pas un film d'action, on est d'accord, mais un film d'ambiance, et de ce côté-là , c'est très réussi !
Ce n'est pas un thriller, mais un film où l'intrigue est déroulée lentement, un film assez crédible justement où on n'est pas ballotés de scène d'action en scène d'action...

Je trouve que le personnage de Ruth est juste assez creusé pour qu'on se demande après pourquoi elle a agi de telle et telle manière, je la trouve très crédible aussi

Le personnage d'Adam Lang n'est pas du tout creusé, certes, mais je pense que 'est fait exprès, et ça ne m'a pas manqué...

non, vraiment, je l'ai apprécié ce film, peut être parce que je m'attendais à  être déçue... (quoique j'en avais aussi entendu beaucoup de bien... à  peu près les mêmes critiques que moi, d'ailleurs...)

Donc, vous pouvez aller le voir si vous ne voulez pas absolument de l'action dans ce genre de film...


J'ai beaucoup aimé aussi le décallage entre la bande annonce (qui fait des promesses d'action justement) et comment ces scènes étaient montées en vrai...

Et sinon, Nat', je ne vois pas de quelle scène tu parles (enfin, la voiture, j'ai mon idée, mais le billet?)
« Modifié: 26 mars 2010 à 11:15 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #292 le: 26 mars 2010 à 13:04 »
Citation de: Floriane,t=1269597845,id=40980
The ghost- writer :


Et sinon, Nat', je ne vois pas de quelle scène tu parles (enfin, la voiture, j'ai mon idée, mais le billet?)



le billet (au sens note/message) destiné à  Ruth justement....
;-)
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #293 le: 27 mars 2010 à 09:54 »
Soul Kitchen :

Film original, rafraichissant par sa réalisation sinon par son scénario.
Les personnages sont sympathiques, mais pas nécessairement attachants (on n'est pas pris personnellement dans leurs émotions ou autres, on reste observateurs extérieurs), certaines scènes sont mémorables, le film est plutôt bien rythmé, mais il manque un petit quelque chose pour qu'il soit vraiment un bon film... A voir pour passer le temps, mais je ne suis pas sûre de m'en rappeler l'année prochaine...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #294 le: 29 mars 2010 à 10:38 »
Tout ce qui brille :

Sympathique histoire d'amitié entre deux jeunes filles "des banlieues" qui rêvent d'en sortir.
On suit leurs espoirs et leurs désillusions, leurs coups de gueule et leurs délires.
Un peu (beaucoup) cliché par moments, assez juste à  d'autres, il se laisse regarder sans toutefois mériter toute sa promo (film coup de coeur, etc...).
Encore une fois, pas le film du siècle (et oui, il y en a peu de "films du siècle"!), mais pas non plus un navet.

A le mérite effleurer de manière plus ou moins légère la thématique de l'intégration des jeunes "des banlieues", qui laisse quand même un arrière goût pas si joyeux...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #295 le: 30 mars 2010 à 09:26 »
Alice in Wonderland :

Je l'ai vu en 3D, et , franchement, je n'ai pas trouvé que ça apportait quelque chose. Au contraire, certaines scènes de 3D distraient de l'histoire, de l'action, ce n'était pas super terrible. Donc si vous avez le choix, préférez la 2D (quoique, je ne l'ai pas vu en 2D, peut être que c'est pas terrible non plus...)

Dans tous les cas, je n'ai pas trouvé mon compte dans ce film... L'univers de Tim est là , mais il manque... plus de poésie (à  part quelques scènes avec le chapelier où on a de la vraie poésie en anglais, c'est très joli). Je n'ai pas été emballée, le personnage d'Alice promettait, mais elle manque de quelque chose, que je n'arrive pas à  définir.
Pour la bande son, on retrouve notre ami Danny, sans trop de surprise, donc...

Voilà , je crois que c'est le problème en fait, de tout ce film : sans trop de surprises...

Déçue donc, surtout que je l'attendais, ce film, mais même si j'adore l'univers d'Alice, je n'y ai pas trouvé mon compte cette fois-ci.

Les personnages manquent de profondeur, on sourit quelques fois devant la reine blanche totalement cruche, mais grosso modo, pour moi le film tout entier manque d'originalité.

Dommage, le potentiel était là ...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #296 le: 07 avril 2010 à 10:03 »
Cher John :

Film que j'étais allée voir sans avoir rien lu dessus, donc je savais pas du tout à  quoi m'attendre...

Eh bien, je pense qu'on peut assez facilement se passer de le voir, même s'il n'est pas mauvais en soi, il n'apporte pas grand chose. Malgré quelques surprises qui font qu'il n'est pas si convenu dans son scénario que ça et que les personnages ont peut être une certaine profondeur, ça reste un film d'amouuuuur visant très certainement un public adolescent et féminin...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Jayce

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #297 le: 07 avril 2010 à 18:44 »
Tu fais le post à  toi toute seule ?

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #298 le: 07 avril 2010 à 18:47 »
Pas de ma faute si plus personne fait de critiques... (ou alors les font sur d'autres posts...)

Moi je rêve d'avoir des gens qui donnent leur avis pour qu'on puisse discuter, c'est vrai que c'est un peu un monologue sinon, m'enfin tant pis...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #299 le: 07 avril 2010 à 19:06 »
En ce qui me concerne c'était un peu tendu ces temps-ci mais jvais enfin pouvoir retourner au ciné!!!
C'est parti pour 3critiques par semaine :D
Merci pour tes critiques en attendant, moi jles lis avec attention! par contre ça manque de chef-d'oeuvres ces temps-ci
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)