Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
Krystanos:
Entièrement d'accord avec Kasei*. Quelques trucs m'ont déçu ou fait tiqué. En vrac :
- Les extra-terrestres. On est éloigné des mythes classiques. Mais c'est bien amené, et ça colle parfaitement avec l'époque ;
- Faire d'Indy un héros de la guerre. Un militaire et un espion de surcroit ;
- Quelques fils blancs (le lien entre la cellule et le cimetière, à quoi sert le specimen de Roswell qui ne sert à rien au final, une remise du Prix qui manque de cohérence...).
Spielberg a su retranscrire de manière décomplexée l'ambiance de l'époque (l'ennemi, c'est le rouge ; les héros, c'est l'Amérique). Je trouve ça audacieux de sa part.
Je trouve l'humour au même niveau que les anciens. Ni plus haut, ni plus bas. Je pense que c'est l'effet nostalgie qui nous fait penser que c'était mieux avant. Je n'y crois pas.
Bref, un très bon spectacle. Pas meilleur que les anciens, mais pas spécialement moins bon non plus (le 3 restera le meilleur, AMHA). Il a juste le défaut de ne pas faire jouer notre corde nostalgique comme les 3 premiers qui nous ont fait rêver d'archéologie pendant notre jeunesse...
20 ans après, la saga n'a rien perdu, et c'est tant mieux...
M'Bowwarrior:
je me posais une question : ces géoglyphes de Nazca (je crois), ils sont visibles sur un truc comme google earth ou geoportail ?
Krystanos:
ici
ici
Assez difficile à voir donc, mais un peu d'aide ici
Quant à Google Earth, y'a des nuages au dessus de la zone intéressante, donc rien à voir.
Kasei*:
[flood]J'ai vraiment ramé pour les trouver la première fois^^.[flood]
LarrxX:
Phénomènes
Film à suspense de M. Night Shayamalan avec Mark Wahlberg
Que dire du nouveau film de M. Night Shayamalan (la flemme de chercher l'orthographe correcte). J'ai plus ou moins apprécié ses précédents films, tous aimés à un certain degré mais là ... tout ce que je peux dire, sans trop spoiler ceux qui veulent aller le voir: c'est nul!
L'intrigue (ridicule) est dévoilée très tot, le suspense inexistant, certaines scène gores et gratuites essaient de nous faire peur mais tous ce qu'elles réussissent c'est de nous dégoûter, gratuitement (je me répète là , non? ça doit être l'influence du film). Et que dire de la scène ridicule où tout le monde court, vite! fuyez! poursuivis par... le vent! Non, ce n'est pas ridicule d'essayer de courir plus vite que le vent! La peur donne des ailes, oui, mais quand même...
Enfin bref, pour résumer en fait, un seul mot: ridicule.
Dommage, je l'aimais bien pourtant moi, Shayamalan.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique