RaiponceUn disney, sympa. Manichéen à souhait, avec une méchante très méchante et une gentille très niaiseuse (comme disent les Canadiens). Des personnage vraiment bien foutus (Maximus le cheval est hilarant), des gags récurrents sympas (une poêle à frire c'est génialement polyvalent!). Un cinte de fée Disneyesque réussi.
Ceci dit, il est loin d'être parfait: certains personnages, bien qu'ayant beaucoup de potentiel, n'ont pas été assez développés (je pense notamment au caméléon/crapaud). Et la musique... ah! la musique! Jamais je n'ai vu de Disney avec des chansons aussi mauvaises. Je ne sais pas si c'est à cause de la VF mais... mais... je ne sais pas, le seul mot qui me vient est: mauvais. Point barre. On est loin des "rêve bleu", "sous l'océean" et autre "hakuna matata". (oui je sazis, vous les avez dans la tête maintenant, niarl niark!).
N'empêche, ça reste un bon petit Disney bien sympatoche.
Et la 3D: ça ne sert toujours à rien, et pourtant, la scène avec les lampions aurait pu être grandiose!
The TouristQue dire de ce film: tout d'abord il m'a agréablement surpris en proposant un vrai scénario sans tomber dans l'excès d'action et d'explosions. Mais la surprise s'arrête là . Je m'attendais quand même à un film de plus haut niveau, vue les têtes d'affiche et là , j'ai vraiment été déçu. Devant une ANgelina Jolie qui n'arrive pas à se glisser dans la peau de son personnage et un Johnny Depp pas très motivé, on reste sur sa faim. L'intrigue elle-même est bateau (surtout que le film se passe majoritairement à Venise) et la fin complètement (in)attendue et parfaitement invraisemblable.
Bref, à force de vouloir en faire trop, le fim n'en fait pas assez. Dommage, y'avait de la promesse.
Que Justice Soit FaiteJe suis allé le voir parce qu'on était deux hier, et c'est le seul film commun qu'on n'avait pas encore vu. Et ben je ne regrette absolument pas.
Sous l'aspect "thriller américain basique" se cache une jolie petite surprise. Loin d'être Manichéen, le film joue tout du long sur les tons de gris entre la Justice et la Morale. Porté par un scénario ayant ses moment d'originalité (mais aussi, malheureusement, ses moment hyper clichés), les rebondissements sont bien menés, crédibles, et inattendus. Moi qui ai la facheuse habitude d'essayer de "deviner" qui se cache derrière quoi, j'ai rarement été aussi surpris au détour d'une scène (on n'en est quand même pas au niveau d'un Fight Club quand même, mais bon). Ce que j'ai surtout trouvé intéressant c'est les allégeances fluctuantes qu'on a envers les personnages. Il n'y a pas de "gentil" ou de "méchant". On en adore un au début, on déteste l'autre. Puis ça bascule, lentement, ça va, ça revient. Etonnant donc.
Sans être un bijou ou le film de l'année, ça reste un bon divertissement, plus intelligent que la moyenne.