Auteur Sujet: [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires  (Lu 170360 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #550 le: 07 juin 2011 à 11:30 »
Je te rejoins sur X-men, moi aussi j'ai adoré ton léger spoiler, et j'ai grandement apprécié la 2D également...

Et je file voir le chat du rabbin dès que je peux !
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Semoule

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 712
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #551 le: 07 juin 2011 à 12:15 »
En ce qui concerne le Chat du rabin, j'ai trouvé que l'utilisation de la 3D était justement originale, et avait un soucis d'esthétisme et non de 3D pour la 3D sans autre but que la 3D... une première utilisation intéressante, pas parfaite mais sympa
Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous!

Superdwarf

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 944
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #552 le: 07 juin 2011 à 13:02 »
la seule 3D qui vaut le coup pour l'instant c'est celle pour  la pub "Oasis"

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #553 le: 07 juin 2011 à 13:03 »
Citation de: LarrxX,t=1307437939,id=70028
Le chat du rabbinN'ayant pas lu la BD, je ne savais pas trop à  quoi m'attendre.


si tu veux, je te passerai les tomes que j'ai lors de ton prochain passage sur rennes.
mais vu ce que tu décris, je reconnais bien l'ambiance de la bd. ce qui me donne encore plus envie de voir le film.
Qqn a le mode d'emploi pour l'ubiquité ? si oui, ça m'intéresse...
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #554 le: 07 juin 2011 à 13:53 »
Si tu veux on y va vendredi soir...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #555 le: 07 juin 2011 à 14:31 »
Pour le chat du rabbin, si on excepte le tome 4 que j'ai trouvé largement en retrait (tant au niveau du dessin que de l'histoire), la qualité est très bonne.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #556 le: 10 juin 2011 à 11:16 »
The Prodigies

Dommage! Dommage! Dommage! Dommage! Dommage!


C'est l'impression que m'a donné ce film. Tout d'abord, un avertissement: ce n'est pas parce que c'est un film d'animation qu'il faut le prendre à  la légère. C'est un film très dur, très violent. Imaginez l'Echiquier du Mal mais, au lieu d'avoir des vieux nazis assoiffés de pouvoir, vous avez des enfants de 13 ans qui en veulent au monde entier (et j'ai vérifié, La Nuit des Enfants Rois, bouquin à  l'origine du film, a été écrit avant l'Echiquier du Mal ;) ).


Mais je m'égare. Le thème est violent, fort et cruel. Oui, des gamins de 13 ans avec des super pouvoirs sont rancuniers et n'ont pas du tout de scrupules. Quand ils se déchainent, c'est pas toujours beau à  voir.


Le gros problème de ce film c'est qu'il souffre énormément d'un manque de maturité, autant du point de vue cinématographique, scénaristique que technique. Certains raccourcis dans le scénario laissent le spectateur perplexe, mais surtout, la pauvreté de l'animation et de la 3D nuisent énormément à  l'impact que pourrait vraiment avoir le film (pour une fois, j'encouragerais fortement un remake à  l'Américaine). L'animation pauvre et la technologie dépassée utilisée dans le film rend justement les scènes violentes beaucoup trop propres et pas assez graphiques pour impacter le spectateur comme elles le devraient. Les coups de poings aseptisés et les blessures par balle qui font un joli petit trou rouge, couplés aux visages en plastique inexpressif des personnages nuisent énormément au message que veut véhiculer le film.


Donc oui, dommage! Dommage! Dommage! Dommage!


En tout cas, ça m'a donné très envie de lire le bouquin!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #557 le: 10 juin 2011 à 12:17 »
J'ai vu la bande annonce mardi soir.
J'ai un peu jubilé. Thèmes de geek toussa toussa.
Après j'ai pleuré.

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #558 le: 10 juin 2011 à 13:52 »
Citation de: LarrxX,t=1307697406,id=70198
The Prodigies

La Nuit des Enfants Rois[/i], bouquin à  l'origine du film [...] En tout cas, ça m'a donné très envie de lire le bouquin!


je l'ai si ça t'intéresse. j'avais beaucoup aimé à  l'époque (j'étais ado, ça remonte).

par contre je connais pas l'échiquier du mal. donc si tu l'as et tu veux faire un échange, j'suis preneuse.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #559 le: 10 juin 2011 à 14:16 »
Je le veux bien (je me mets sur la liste d'attente), je te l'échange contre l'échiquier du mal si tu veux ...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #560 le: 11 juin 2011 à 09:25 »
Le chat du rabbin

Je rejoins grosso modo LarrxX sur sa critique. Je l'ai vu en 2D, j'ai vraiment beaucoup aimé. Je ne connaissais pas la BD, mais j'ai apprécié le graphisme, le rythme, l'univers, la musique. J'ai beaucoup ri (faut dire que le chat est très... chat, et j'adore), mais pas que. Pas mal de questions philosophiques, quelques moments durs, le tout très bien mené. On parle effectivement de religion, racisme, intégrisme, Tintin et Milou. En 1h40, je n'ai pas eu le temps de trouver de longueurs. Une ode au respect, à  la tolérance et à  la sagesse que je ne peux que recommander chaudement.
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #561 le: 12 juin 2011 à 09:24 »
Pour la Nuit des Enfants Rois, je l'aidéjà  commandé sur Amazon et doit en ce moment m'attendre sagement dans ma boîte aux lettres. Ducoup, Flo, tu peux le piquer à  Lilie.

Et je note pour l'Echiquier du Mal. J'essaierai de ne pas oublier de te le ramener quand on se verra.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #562 le: 12 juin 2011 à 12:53 »
Sinon je l'ai l'échiquier du mal
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #563 le: 13 juin 2011 à 19:31 »
The tree of life

Ca faisait longtemps que je m'étais pas endormie eu cinéma ! C'est chose faite, et encore, je pense que je serais partie si je n'avais pas été entourée de gens et donc bloquée au milieu de ma rangée...
Je ne peux pas trop avancer l'argument que je n'ai pas compris, je pense qu'il n'y avait pas tant que ça à  comprendre (ou alors j'ai rien compris), mais je n'ai pas trouvé d'intérêt au film. Je pense que dès les premières phrases j'avais tout faux sur l'état d'esprit du film, on n'était pas "en phase", quoi... Bref, j'ai pas accroché, et j'ai bien senti passer les 2h20 du film...
Je dis pas non plus que c'est le film le plus nul de tous les temps, mais franchement, je ne vois pas ce qu'il apporte.
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #564 le: 22 juin 2011 à 15:56 »
Insidious
Si vous aimez les films qui font peur, sursauter et stresser à  en rire, allez-y, vous y trouverez votre bonheur!

Sans révolutionner le genre, autant au niveau scénario, qu'au niveau cinématographie, qu'au niveau jeu d'acteurs, Inisidious reste quand même un film d'horreur stressant à  souhait, efficace, et pas gore pour un sou (il joue plus sur les situations, l'ambiance et, bien évidemment, les sursauts brusques!). A voir si vous êtes amateur du genre.

Voilà , donc, en gros: dans son genre, il est très bon.

Et j'ai bien aimé le clin d'oeil à  Saw 8. Sauriez-vous le trouver? ;)



Limitless

Un film qui fait ouvertement l'apologie de la drogue. Un écrivain loser devient, du jour au lendemain super intelligent (et donc, par extension riche et puissant) grâce à  une pilule "magique". Et c'est aussi le début des emmerdes.

D'un point de vue purement cinématographique, les scènes sont très dynamiques, bourrées de bonnes idées, et on voit très bien la manière dont Eddie, notre héros, perçoit le monde lorsqu'il est sous NZT. Une image plus claire, plus contrastée, des mises en abîmes, des images qui se superposent, des souvenirs qui ressurgissent, des couloirs sans fin et j'en passe! Le film démarre vite et fort, nous en mettant plein la vue en même temps qu'Eddie s'éveille à  son nouveau QI (à  4 chiffres, d'après son propre aveu en début de film).

Mais plus ça va, plus le film perd son souffle, s'enlise et ralentit. Pas mal d'incohérences aussi: quand on a un QI à  4 chiffres, je ne pense pas que la première chose à  laquelle on aspire c'est devenir trader, non? Et puis, si le QI d'Eddie ne tient qu'à  une pilule de NZT journalière, pourquoi demander à  un laboratoire tiers d'essayer d'en découvrir la composition? N'est-il pas assez intelligent pour le faire lui-même?!

Je ne vais pas écrire des pages et des pages, mais c'est dommage que le film ne continue pas avec son énergie du début et qu'il n'a pas fouillé un peu plus la question de: qu'est-ce que je ferai vraiment si j'étais ultra intelligent?

Intéressant quand même, mais pas incontournable.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #565 le: 22 juin 2011 à 17:44 »
Je n'ai pas vu le film, mais la lecture de ta critique m'amène à  une réflexion : la caméra n'est-elle pas dans la tête d'Eddie ? Un peu comme, quand on est sous l'effet d'une drogue, on ne perçoit pas le monde comme il est réellement. Ainsi, Eddie se perçoit comme supra-intelligent mais vue que c'est une vue de l'esprit (la pillule pouvant tout à  fait augmenter ses capacités... un peu, pour lui permettre de réussir ce qu'il semble réussir dans le film), normal qu'il ne puisse pas découvrir la formule par lui-même.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #566 le: 23 juin 2011 à 10:42 »
Pas du tout, la pilule rend vraiment plus intelligent. Ceci dit, je ne sais pas ce que le film a modifié par rapport au bouquin dont il est tiré: si ça se trouve, le livre est beaucoup mieux construit... ou pas!

En tout cas, ce que j'ai vu est criblé de trous, d'incohérences, et surtout de points scénaristiques non résolus: sans vouloir spoiler, il est, par exemple, un truc qui se passe et Eddie, à  cause d'un trou de mémoire, ne sait pas s'il l'a vraiment fait ou si c'est un coup monté. Eh bah, on ne le sait pas non plus à  la fin du film! :gne:
« Modifié: 23 juin 2011 à 10:42 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #567 le: 10 juillet 2011 à 09:43 »
Citation de: LarrxX,t=1308818526,id=70840
Pas du tout, la pilule rend vraiment plus intelligent. Ceci dit, je ne sais pas ce que le film a modifié par rapport au bouquin dont il est tiré: si ça se trouve, le livre est beaucoup mieux construit... ou pas!

En tout cas, ce que j'ai vu est criblé de trous, d'incohérences, et surtout de points scénaristiques non résolus: sans vouloir spoiler, il est, par exemple, un truc qui se passe et Eddie, à  cause d'un trou de mémoire, ne sait pas s'il l'a vraiment fait ou si c'est un coup monté. Eh bah, on ne le sait pas non plus à  la fin du film! :gne:


C'est vrai, je l'ai vu dans l'avion (comme quoi, 48h d'avion ça permet de rattraper son retard de cinéma...) et je rejoins ta critique LarrxX : plein d'incohérences (même si en tant que "biologiste" j'en trouve bien plus tôt que toi, à  savoir dans le postulat de base du film) : s'il est si intelligent, pourquoi fait-il ce qu'il fait?
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #568 le: 10 juillet 2011 à 19:48 »
En même temps, est ce que nous, pauvre idiots que nous sommes, pouvons deviner ce que ferai quelqu'un de super intelligent?
Et est ce que le fait de devenir intelligent inhibe réellement nos émotions et nos désirs? Est ce que quelqu'un qui devient supra intelligent ne pourrais t'il pas continuer de désirer faire tout ce qu'il voulait faire lorsqu'il était plus bête?
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #569 le: 17 juillet 2011 à 09:54 »
:gne:
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #570 le: 17 juillet 2011 à 10:15 »
Case départ

Citation de: Salammbô,t=1310833406,id=71932
Oui, en effet, je le conseille (PS : je suis très bon public). C'est pas prise de tête et beaucoup de situations prêtent à  rire tout au long du film. Par contre, il y avait aussi d'énormes clichés, sur le racisme (normal, c'est ce qui était attaqué dans le film) et sur le comportement des personnages principaux, le noir intégré, le banlieusard et les nobles (ça, c'est moins réussi). J'ai trouvé que c'était un sujet original pour une comédie et j'ai envie de relire pour la énième fois le génial et le magnifique bouquin de Chamoiseau : "L'Esclave vieil homme et le molosse".


Un peu pareil : j'ai été gênée par les clichés au départ (genre les énormes caricatures), mais une fois mise dans l'ambiance ça se laisse regarder et c'est parfois assez drôle. Aux bonnes saisons du cinéma je ne le conseillerai même pas, mais vu qu'on est en période plutôt creuse (corrigez moi si je me trompe), ça reste sympa à  voir.
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #571 le: 12 août 2011 à 10:40 »
Si quelqu'un a vu Melancholia en entier, je veux bien un résumé (par MP, il est bien entendu qu'on ne spoile pas par ici). J'ai commencé à  le voir mais j'ai dû sortir avant le milieu du film : les mouvements de caméra m'ont filé le mal de mer (bon, du coup, ça n'incite pas trop trop à  aller le voir, mais si vous n'êtes pas malade dans les transports, ça devrait aller).

Le début avait l'air pas mal, je le trouvais assez intrigant, mais la manière de filmer, en bougeant dans tous les sens alors que c'est même pas censé être une caméra embarquée... Beurk !
« Modifié: 12 août 2011 à 10:41 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #572 le: 27 août 2011 à 14:01 »
Voilà  enfin la rentrée cinématographique que j'ai attendu pendant deux mois !

On commence lentement avec La piel que habito : Un film qui trotte en tête après la séance, que pour ma part j'ai trouvé bien mené, bien joué, bien réalisé. Je trouve qu'il se rapproche plus de Volver que d'étreinte brisées, un bon film qui fait se poser quelques questions, et que je recommande.

Et mon coup de cœur de la rentrée, un film à  voir et à  revoir : This must be the place.
Un road movie particulier, un film d'ambiance, de personnage. Celui de Cheyenne, ancienne rock-star, est superbement interprété par un Sean Penn qui nous rappelle ce que veut dire "composer un rôle". Il est carrément touchant, il m'a donné le sourire aux lèvres et un coup au cœur pendant 120 minutes. Je le conseille plus que vivement.
« Modifié: 27 août 2011 à 14:03 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #573 le: 27 août 2011 à 14:20 »
This must be the place
Vu hier soir. Il est génial ! C'est filmé très lentement mais ça donne encore plus de puissance aux répliques et aux scènes. Le film ne ressemble à  rien, la bande-son est très bien et Cheyenne a "un rire singulier" comme diraient les personnages de Hot Fuzz. Drôle et touchant.
« Modifié: 27 août 2011 à 14:21 par Salammbô »

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #574 le: 02 septembre 2011 à 21:48 »
Les Trois Mousquetaires 3D (sortie en France en octobre 2011):
Je dirais que c'est le meilleur film que j'ai vu au cinéma cette année (les autres étant Harry Potter 7.2, la Planète des Singes, Captain America et Cowboys & Aliens).
Si vous cherchez un film profond, avec des idées innovatrices, cherchez ailleurs.
Si vous cherchez une adaptation fidèle du roman de Dumas (père), cherchez ailleurs.
Si par contre vous cherchez un film d'action avec une bonne prise d'humour, une idée de steam punk, une cinématographie impressionnante (je l'ai vu en 3D, très certainement la meilleure utilisation de cette technologie que j'ai vu jusqu'ici, et les décors, costumes et effets eux-mêmes sont parfaitement acceptables) et un jeu d'acteur plutôt bon, allez voir ce film.

Je l'ai vu en anglais (étant un gros nazi de versions originales), donc je ne peux pas donner de commentaire sur le doublage, mais j'ai grandement apprécié la voix de Matthew Macfadyen (jouant Athos; osez dire que cette voix n'est pas sublime).

La particularité du film est qu'il ne se prend pas au sérieux du tout: il utilise pratiquement tous les clichés (pour ce qui connaissent, je dirais plutôt tropes (en anglais)) qu'on pourrait imaginer pour le genre, soit en les appliquant directement (toute l'histoire de la relation amoureuse entre d'Artagnan et Constance Bonacieux), soit en les mentionnant ("...ceci est le moment où je devrais commencer mon rire diabolique pour ensuite vous présenter l'étendue de mon plan perfide, n'est-ce pas?", traduction libre), le tout donnant un air très intéressant au produit final.

D'un point de vue musical, la bande son m'a beaucoup rappelé la musique des Pirates des Caraïbes, mais je n'ai trouvé aucun rapport entre le compositeur et ceux de PdC; ceci dit la bande son fonctionne, sans être particulièrement mémorable.

Quelques points négatifs tout de même: d'un point de vue personnel, je n'ai pas trop apprécié le personnage de d'Artagnan, qui me semblait un peu trop "héro style Hollywood", ni celui de Constance Bonacieux, dont l'actrice me semblait, pour le formuler ainsi, trop jolie (on dirait une poupée, pire que l'actrice populaire moyenne), ce qui fait que l'histoire de leur relation amoureuse (bien superficielle pour commencer) me déplaît entièrement, mais bon, ce type d'histoires me déplaît par principe (héros rencontre une fille, dix minutes plus tard le héros se prépare à  affronter et à  sacrifier la Terre entière pour la sauver).

En somme, je lui donne un 8/10. À voir.
« Modifié: 02 septembre 2011 à 21:49 par Hraka »