Auteur Sujet: [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires  (Lu 170354 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #600 le: 19 mars 2012 à 09:39 »
La Dame en Noir: Un film qui fait sursauter et qui fait peur...
Un scénario simple mais en béton, une réalisation très soignée à  tous points de vue et relativement créative, et des acteurs qui jouent juste (la voix française de Daniel Radcliffe n'a pas tout à  fait la maturité de l'acteur, mais rien de rédhibitoire).
Un très bon moment de cinéma... si on aime les histoires qui font peur et sursauter (non, non, ce n'est pas du tout la même chose).
« Modifié: 19 mars 2012 à 09:39 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #601 le: 28 mars 2012 à 08:35 »
Une question : aujourd'hui sort "Pirates" un dessin animé en 3D, vous savez ou/ si il y a possibilié de le voir en 2D ?
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #602 le: 28 mars 2012 à 08:52 »
D'après le site de Gaumont il y a une version 3D et une "numérique", j'en conclurais qu'elle est non-3D. Il y a d'ailleurs 4 séances non-3D pour aujourd'hui, comparé à  2 en 3D.

Là  c'est juste de l'a priori, mais je ne vois aucune raison pour penser que ce sera bien différent pour d'autres cinémas si le Gaumont ne convient pas.

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #603 le: 28 mars 2012 à 15:12 »
Il passe en 2D et en 3D au Cinéville du Colombier (toutes les séances sont en VF).

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #604 le: 28 mars 2012 à 15:44 »
Je vous remercie bonnes gens !
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #605 le: 28 mars 2012 à 16:09 »
Citation de: Salammbô,t=1331090868,id=86474
Citation de: ZAK,t=1322687578,id=81320
Sleeping Beauty

Un lien avec Les Belles endormies de Yasunari Kawabata (je ne trouve rien de probant sur internet) ?

Cela y ressemble beaucoup en effet, il y a ce rapport à  l'âge et la décrépitude, on dirait une adaptation. Je ne sais pas si partout dans le monde la pratique de la prostitution augmente chez les étudiants ? Car prêter son corps même sans relation sexuelle, c'est de la prostitution.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #606 le: 28 mars 2012 à 18:32 »
Sauf que le bouquin est centré sur un homme, Eguchi, et développe ses plus intimes pensées alors qu'au vu de la bande-annonce, le film suit une fille qui se prostitue et donne peut-être les raisons de son choix.

Dans le livre, aucune des filles ne parle (sauf un "non" qui échappe à  l'une d'elles pendant son sommeil) et on ne sait pas d'où elles viennent et pourquoi/pour quoi elles ont accepté de se droguer pour dormir à  côté de vieux inconnus. A aucun moment Eguchi n'est en contact avec une fille réveillée afin de lui poser des questions ; la tenancière l'en empêche et l'en dissuade. Le lecteur s'interroge autant que lui et elles restent impénétrables (hum : na !) jusqu'à  la fin du livre...

Merci quand même pour ta réaction, ZAK, je pense que je m'arrangerai pour me procurer ce film. Il m'intrigue.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #607 le: 17 avril 2012 à 10:45 »
Vu hier Radiostars, sur un coup de tête.
Sur un synopsis assez convenu (on n'échappe pas aux clichés du genre), une bonne comédie (on a bien ri, même si certaines vannes demandent une bonne pratique d'un langage très "moderne") peuplée d'excellentes caricatures du milieu des médias (très caricaturales, c'est certain, mais très savoureuses et bien ressemblantes) et de quelques scènes sur le fil du rasoir (marrant? dramatique? impossible de conclure... j'aime vraiment ce genre de trucs dans les comédies).
Le tout nous a fait passer un excellent moment; on est ressortis regonflés à  bloc.

Sinon, je me suis rendu compte, au visionnage de la nouvelle pub MacDalle (ne cliquez que si vous avez rangé votre cerveau au placard, sinon, vous risquez la rupture d'anévrisme), qu'à  présent, il n'est plus nécessaire d'avoir une idée pour faire de la pub "créative"; il suffit d'imaginer une scène délirante et sans aucun rapport avec le produit, le concept ou la marque, du moment qu'elle fait apparaître le logo (ou des symboles associés) à  intervalles réguliers; comme il n'y a rien à  comprendre, tout le monde dira "what the fuck?" et conclura au génie créatif, par le biais d'un raccourci qui me semble de plus en plus contestable...
La pub nous a toujours pris pour des cons, mais là , ils ont arrêté la vaseline...
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Semoule

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 712
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #608 le: 17 avril 2012 à 12:09 »
Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi pour ton dernier lien... il y a bien une idée censée derrière la pub kodak, à  savoir: on prend des photos de nos vacances, de nos enfants, de nos aventures, pour en faire des souvenirs que l'on projette sous forme de diapositives un peu en vrac (à  l'époque en tout cas)... après cette pub est peut-être mal faite, l'apparition du logo répétitive et gratuite,.... mais pas de quoi fouetter un chat, et pas de quoi être choqué à  mon sens... il y a bien de la vaseline
Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous!

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #609 le: 17 avril 2012 à 13:44 »
Blanche Neige

Allé le voir car rien d'autres ne tentait vraiment, j'ai été agréablement surpris.
Disney qui caricature du Disney. Coup de fraicheur dans les contes de fées on s'amuse bien des nombreux clin d'œil.
L'histoire est bien repensé et fait plus conte de fée encore, mais cela ne nuit pas au reste.
Des Nains grognons aux grands cœurs (tous renommés pour l'occasion), un prince charmant qui joue bien son rôle, une reine méchante qui est détestable au possible (Julia Roberts joue extrèmement bien (oui c'est une actrice que j'aime ^^) et une princesse qui a de la jugeote pour changer.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #610 le: 01 mai 2012 à 10:21 »
Le Prénom

Un film excellent.
je ne serais jamais allée le voir si un ami n'avait pas vu la pièce au théâtre et ne l'avait adorée, mais il vaut vraiment le coup. On rigole du début à  la fin, on rigole franchement, pas seulement des sourires, c'est largement au niveau de "mes meilleurs amis" par exemple. À voir, voire à  revoir.
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #611 le: 17 mai 2012 à 10:11 »
Moonrise Kingdom

Amis de la poésie, courez-y !
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #612 le: 17 mai 2012 à 23:20 »
Citation de: Floriane,t=1337242270,id=90538
Moonrise Kingdom

Amis de la poésie, courez-y !
Oh Oui! Oh Oui! Oh Oui!

Un film poétique, profond et drôle, où pas un défaut ne dépasse.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #613 le: 18 mai 2012 à 20:09 »
Un peu tard parce qu'il ne va bientôt plus passer, mais Radiostars était vraiment pas mal, assez frais dans son genre... Si vous avez l'occas' d'y jeter un œil, faites le !
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #614 le: 29 mai 2012 à 09:36 »
Men in Black 3
Si vous avez aimé les deux premiers (ou au moins le premier) vous allez aimer celui-là . Un bon Men in Black, voire même meilleur que ses aînés au niveau scénaristique, parce que oui, il y a un vrai scénario (écrit par Ethan Cohen, en fait). Il y a pas mal de bonnes trouvailles même si la trame globale reste assez simple par rapport à  un vrai film de SF/voyage dans le temps.
Je l'ai vu en VO, et je dois dire que j'ai été complètement bluffé par Josh Brolin qui joue un jeune Tommy Lee Jones: tout bonnement impressionnant! (je ne sais pas ce que ça va donner en VF mais j'ai peur que sa performance soit massacrée).

Bref, un bon petit moment que je ne regrette absolument pas.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #615 le: 29 mai 2012 à 09:44 »
Précieuse critique : je n'aurais point pensé y aller, mais tu es la deuxième personne à  me dire qu'il vaut le coup...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #616 le: 29 mai 2012 à 09:46 »
Citation de: Floriane,t=1338277481,id=90959
Précieuse critique : je n'aurais point pensé y aller, mais tu es la deuxième personne à  me dire qu'il vaut le coup...

ça reste un Men in Black. Si t'as pas aimé les autres, t'aimeras pas celui-là . Sinon, n'hésites pas parce que, effectivement, il vaut le coup.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #617 le: 29 mai 2012 à 09:46 »
Le premier m'avait fait marrer. Pas vu le deuxième (ou pas de souvenir)
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #618 le: 31 mai 2012 à 09:02 »
Pour partager mon expérience : j'ai vu Cosmopolis, que j'attendais avec une impatience sans borne (et c'est Cronenberg, pas kro, espèce d'alcoolique ^^). Ça m'a crevé le coeur de voir les gens quitter la salle au milieu et mon mec dormir paisiblement ; pour ma part, je suis sortie mitigée.
Cronenberg, dont j'adorais les vieux films complètements hallucinants, tente désespérément d'atteindre cet état de grâce qui vous colle à  votre siège et vous inonde le cerveau d'endorphines, sans jamais y parvenir totalement. Parfois, c'est juste bavard et maladroit, d'autre fois, l'atmosphère s'installe, mais juste au moment où enfin vous allez manquer de souffle, ça retombe.

Mais je pense que je retournerai le voir, pour lui donner une seconde chance. On ne me déçoit pas si facilement.
Et pour la peine, je vais me refaire le Naked lunch et Faux-semblant. Et Vidéodrome.
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #619 le: 04 juin 2012 à 10:49 »
Prometheus
Ridley Scott aux commandes d'un nouveau film de SF épouvante? Miam, j'en frissonnais d'avance! Eh ben ces frissons se sont, peu à  peu, transformés en sanglots de dépit.

Dire que j'ai été déçu par ce film serait un euphémisme: un scénario très creux (même si la prémice pouvait être intéressante), des scènes "d'horreur" complètement gratuites et sorties de nulle part (mais il vient d'où le zombi géant? Pourquoi lui et pas l'autre?),  des personnages complètement à  l'encontre de ce qu'ils devraient être (c'est moi où c'est quand même bizarre que la seule personne qui se perd dans la grotte c'est le géologue qui la cartographie?), des arcs scénaristiques complètement idiots qui n'ont aucune explication valable (mais pourquoi David... [non, je ne spoilerai pas]), des "rebondissements" complètement attendus et éculés...

Bref, un scénario et une intrigue complètement décousus, des scènes et des frayeurs qui sont là  juste pour l'être, et surtout, la crédibilité zéro de certaines scènes (je pensais qu'une tempête de silice à  300KM/h déchirerait au moins un chti bout de vêtement, mais non!) tout s'assemble pour créer la plus grosse déception cinématographique depuis un bon moment.

Ah si, y'a un truc bien dans le film: l'androïde en tongs; ça c'est classe :)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #620 le: 04 juin 2012 à 13:05 »
Tu as bien développé mon ressenti du film...

En plus des tongs, la musique est pas mal... ^^
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #621 le: 04 juin 2012 à 14:00 »
En fait, j'ai vérifié et le scénariste a aussi écrit Cowboys Vs Aliens. Ceci explique cela...
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #622 le: 04 juin 2012 à 14:02 »
Ridley Scott est mort depuis 10 ans ; d'où le zombie géant…
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #623 le: 08 juin 2012 à 22:44 »
Prometheus:
N'y allez pas; c'est une merde; de bout en bout; dans toutes ses dimensions.
Ah si: Visuellement, c'est sympa.
« Modifié: 08 juin 2012 à 22:46 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #624 le: 09 juin 2012 à 01:30 »
Mon explication : Ridley Scott a été étreint par un Toréador, depuis il a perdu sa flamme.

A vous lire, j'ai l'impression que la critique a été gentille.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.