Auteur Sujet: [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires  (Lu 119112 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #625 le: 10 juin 2012 à 22:50 »
Vu
- Prometheus : rien à  rajouter à  la critique de merson et LarrxX
- MIB 3 : un divertissement pas désagréable, des trucs hyper capillotracté
- Le grand soir : un divertissement très très sympa, et des scènes absolument parfaites. Aurait peut-être pu être un poil plus déjanté. Quelques répliques qui sont déjà  passées dans mon vocabulaire courant. N'hésitez pas.
« Modifié: 10 juin 2012 à 22:51 par LostHighway »
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #626 le: 10 juin 2012 à 23:10 »
Je voulais aller voir Le grand soir hier soir étant une fan inconditionnelle de Didier Wampas. Malheureusement il ne passait pas à  Châteauroux.
Je suis aller voir Cosmopolis à  la place (on est d'accord, pas du tout le même genre). J'ai déjà  dis ce que j'en pensais icihttp://www.ascreb.org/forum/fsb2/index.php?p=topic&t_id=3914.
Comment passer d'une soirée qui n'annonçait géniale, à  une soirée ...
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #627 le: 11 juin 2012 à 00:01 »
Ben moi, j'ai vu le grand soir et je l'ai pas trouvé très drôle. Un poil trop vrai dans le malaise /  mal être, pas assez déjanté pour que je rie. Par contre, j'ai beaucoup aimé le film, en ne le prenant pas pour une comédie.
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #628 le: 11 juin 2012 à 08:17 »
Bah, ce qui fait son charme, c'est justement qu'il est grinçant je trouve (bon on n'est pas dans l'esprit totalement déjanté d'un Bernie, mais ce n'est pas non plus une chronique sociale façon la mer à  boire).
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #629 le: 11 juin 2012 à 08:57 »
Tout à  fait, oui. Grinçant, c'est le mot. Mais on oublie la petite comédie dominicale, on n'est pas vraiment sur TF1... Ce qui lui donne du charme, on est d'accord !
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #630 le: 11 juin 2012 à 09:07 »
Oui, je comprends ce que tu veux dire, c'est pas les Tuches  :mrgreen: (enfin, je ne sais pas si les Tuches sont drôles ou pas... j'ai fui. Loin)
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #631 le: 29 juin 2012 à 14:17 »
Une fois n'est pas coutume, j'ai eu à  la fois le temps et l'argent pour profiter à  plein de la fête du cinéma... Je suis majoritairement allé voir des films que je n'aurais pas vu sinon, et j'ai plutôt tapé dans le "léger". Quelques remarques, en toute subjectivité:

Le Grand Soir:
J'ai beaucoup aimé, les acteurs sont très bons (certains sont même encore mieux), la musique, assez présente, est très juste; le discours ne plaira pas à  tout le monde, mais d'un autre côté, c'est plus un dépôt de bilan des utopies concernées qu'une véritable promotion de celles-ci...
Un film assez profond, mais tout en légèreté.

Quand je serai petit:
A prendre comme une version moderne d'un conte fantastique; j'ai trouvé que les correspondances entre les deux personnages étaient trop forcées parfois, notamment sur les noms... La recherche de coïncidences aurait pu être plus subtile. Sinon, les acteurs sont justes et n'en font pas des caisses, et une fois qu'on a admis le pitch de l'histoire, celle-ci est contée d'une façon sensible et rafraîchissante.

Berthe, ou l'enterrement de Mémé:
Bon, définitivement, je crois que Bruno Podalydès, c'est pas ma came. Si comme moi on aime les acteurs, on prend du plaisir, mais le propos du film m'a totalement échappé. Du rire, des larmes et quelques jolies réflexions sur la vie...

Starbuck:
Très sympa, et très "réaliste" dans son exposition des errements du système judiciaire; un sujet très sérieux donc, et assez profond traité de façon aussi légère que possible; par contre, si vous avez été séduits par la bande-annonce et pensiez voir une bonne grosse comédie qui tâche, c'est raté: C'est une comédie très drôle, certes, mais assez subtile. Ah oui:
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

La Clinique de l'Amour:
Un film qui commence comme une comédie à  la française "normale"; puis arrive cette scène avec l'ours... Dès lors, ne cherchez plus quoi que ce soit de sérieux là -dedans, c'est absolument "grandguignolesque"! Une "hénaurme" parodie de blockbusters américains avec phrases choc et autres gimmicks, flashbacks idiots et dialogues cousus de fil blanc... J'ai ri comme une baleine tout le long du film, mais il faut aimer le 12e degré...
« Modifié: 19 novembre 2014 à 03:52 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #632 le: 09 juillet 2012 à 10:33 »
L'âge de glace 4

Des gags sympas (Scrat est toujours aussi bon :) )mais une histoire... bof, plate quoi. Pour ma part on est loin des 3 premiers opus mais ça se laisse toujours regarder.
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #633 le: 10 juillet 2012 à 11:30 »
La part des Anges : Un film finalement assez léger, avec de très bons moments (et la musique du Doctor Who Cast and Crew Special, et on ne se moque pas de mes références :p). A voir

To Rome with Love : c'est sympa, drôle, dans la veine de ses films habituels, mais un tantinet timide, je dirais. une brochette d'acteurs inhabituelle chez Woody Allen, qui sont peut-être un peu trop conventionnels par rapport à  l'intention du film. Ceci dit, comme dirait l'autre, un woody Allen, ce n'est jamais mauvais ^^

Holy Motors : bien barré, prenant. Je ne savais pas trop ce que j'allais voir, mais je n'ai pas été déçue.
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #634 le: 10 juillet 2012 à 11:36 »
Ah ben je vais devoir aller au ciné, moi !

Ajoute à  ça starbuck et tu as le programme de ce que je voudrais voir avant demain ^^
« Modifié: 10 juillet 2012 à 11:37 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #635 le: 10 juillet 2012 à 11:39 »
:) Je l'ai vu aussi, et je l'ai trouvé sympa quoiqu'un poil trop gentillet.
(au fait, tu es re-rentrée en possession de ton dvd ? j'ai oublié de demander)
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #636 le: 10 juillet 2012 à 11:42 »
Nope, je l'ai pas récupéré, mais si c'est Marwan qui l'a il est entre de bonnes mains (pis il pourra le voir au passage). Tu l'as aimé?
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #637 le: 10 juillet 2012 à 11:52 »
Il devait transiter de chez merson à  chez LarrxX, je ne sais pas où il en est (mais les deux ont de bonnes mains, j'ai confiance ^^).
Il est très beau, j'ai beaucoup aimé la façon dont c'est filmé. Merci de me l'avoir fait découvrir !
« Modifié: 13 janvier 2014 à 14:34 par LarrxX »
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #638 le: 12 juillet 2012 à 14:31 »
Du coup, je suis allée voir Starbuck hier, et j'ai vraiment beaucoup aimé, pour ma part. Gentillet, peut être, mais avec l'accent ^^
En tous cas, moi, il m'a touchée ce film, j'ai passé un bon moment et je le conseille.
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #639 le: 13 juillet 2012 à 23:00 »
Passablement déçue par Mains armées : des persos plats, pas de suspense... certes un effort pour monter une histoire un peu moins bateau que d'habitude, mais ça reste pas très passionnant.
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #640 le: 16 juillet 2012 à 10:14 »
Je plussois sur La part des anges, à  voir.
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #641 le: 01 août 2012 à 09:55 »
Je me suis prise la claque cinématographique de l'année hier : allez voir Laurence Anyways. Des déferlantes d'émotions pures véhiculées par des plans magistraux de bout en bout, pas une seule image en trop... oubliez complètement ce que vous vous attendez à  voir, c'est pas du tout ça, c'est... autre chose.
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #642 le: 01 août 2012 à 11:23 »
Le fait qu'il dure près de 3h me rebute un peu, tu dis qu'il vaut vraiment le coup?
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #643 le: 01 août 2012 à 11:33 »
Bah écoute je n'ai vraiment pas vu le temps passer, et la personne qui m'accompagnait en est sorti aussi retourné que moi.
Pour moi, sans être une révolution, c'est une autre façon de filmer, les choix de ce qui est montré et ellipsé donnent un rythme particulier à  l'ensemble, on est sans arrêt surpris par la narration et par l'image. Vraiment, c'est l'un de mes rares films "waow" ^^
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #644 le: 01 août 2012 à 11:53 »
Et ça vaut le coup de le voir en DVD? Parce que j'aurai pas le temps de le voir avant qu'il ne passe plus, donc je l'achèterai certainement...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #645 le: 02 août 2012 à 23:38 »
Moi je dirais oui, mais c'est toujours une question piège ^^
Si tu n'aimes pas, je te rachète le dvd promis :D
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Estar

  • Invité
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #646 le: 06 août 2012 à 17:58 »
Je me permet d'intervenir sur ce sujet même si ça n'est pas forcément l'idéal mais c'est probablement ici qu'il se trouvera les personnes les plus intéressées.

Je vous recommande le site senscritique si vous souhaitez partager vos goûts sur des œuvres (film, musique, jeux vidéos, BD). Vous pouvez notamment y rédiger vos propres critiques et les partager avec la communauté. Vous pouvez également avoir des "éclaireurs" dont vous verrez l'activité (notes, envies...)

En somme il s'agit d'un réseau social basé sur le partage des goûts des différents utilisateurs. Pour les moins paranoïaques d'entre vous, il est possible (mais pas obligatoire) de s'y connecter via son compte Facebook  :mrgreen:

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #647 le: 18 septembre 2012 à 10:15 »
Wrong

J'ai bien ri et c'est impeccablement fait, à  tous points de vue.

Par contre, je suis complètement passé à  côté du propos du film (si tant est qu'il y en a un).

Je ne saurais trop le conseiller aux amateurs d'Occultisme Contemporain Barré De La Tête.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #648 le: 09 octobre 2012 à 00:34 »
ZAK au moins appréciera les Nouveaux Chemins de la Connaissance cette semaine : "Philosopher avec David Lynch" : http://www.franceculture.fr/emission-les-nouveaux-chemins-de-la-connaissance.

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #649 le: 09 octobre 2012 à 01:14 »
Citation de: Salammbô,t=1349735666,id=97029
ZAK au moins appréciera les Nouveaux Chemins de la Connaissance cette semaine : "Philosopher avec David Lynch" : http://www.franceculture.fr/emission-les-nouveaux-chemins-de-la-connaissance.

Tu veux dire que dès que David Lynch parle D'Heidi Klum je suis réceptif ou parce que je ne serai pas le seul à  répondre à  l'invitation de B.Pivot de venir écouter mon idole vivante, sujet de débats métaphysiques liés au rapport entre l'esprit (au sens d'âme) et le corps (au sens de limite subjective de la perception) ?
 :iloveyou: Tu le sais ? PS. Il s'agit pourtant après écoute d'une simple vulgate vantant l'inutilité d'un livre concernant D.Lynch et ce EN L'ABSENCE MÊME DE DAVID. Parfois je regrette l'époque quand on pouvait brûler un sorcier et une sorcière et leurs enfants sur simple dénonciation. Enfin attendons le podcast de l'épisode de demain (au sujet de Lost Highway.
« Modifié: 09 octobre 2012 à 02:09 par ZAK »
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !