Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires

<< < (15/177) > >>

Charles:
Je suis d'accord avec Kristanos, a part que moi j'ai doré le joker du 1. Mais j'ai trouvé celui de "The Dark Knight" délicieusement effrayant. Contrairement au joker du 1 qui n'est qu'un bouffon plus drole que terrible, celui ci est un vrai psychopathe et ont aimerait vraiment pas être dans le même pièce que lui.
Finalement il est bien plus proche du comics original que toutes les interprétations de ce personnage auparavant.

Kil:
En tant que très vieux fan de Batman je viens apporter ma pierre à  l'édifice.

Tout d'abord regardez "batman begins" avant d'aller voir "dark knight". De toutes les séries batman c'est celle ou la continuité est la plus importante à  mon avis. Exellente série d'ailleurs. Là  c'est un Batman beaucoup plus "réaliste" si j'ose dire. Ténébreux et ultra-efficace pour ne pas dire bourrin. Si vous voulez voir un sadomaso tout de vinyle vêtu passé votre chemin car celui-ci est bourré de testostérone.
J'éviterai la comparaison avec les Tim Burton dans le sens ou celui-ci avait fait une interprétation très particulière de Batman... Du Tim Burton quoi ^^.
Cette version est beaucoup plus inspiré des bd en général et notamment des "dark knight" de Franck Miller. Très cohérent ce Batman est axé sur l'action, la réflexion de société et surtout... La classe :cool: .
Visuel, perfectionniste, bien tourné et très bien joué. Un excellent Batman en tout point pour le néophyte comme pour le passionné.

Pour ma part le joker correspond beaucoup mieux à  l'idée que je m'en faisait à  travers la bd à  savoir que ce n'est pas du tout un artiste mais belle et bien un taré, génial, manipulateur et hyper-dangereux. Toute imitation de l'interprétation de Jack Nicolson aurait-été à  la fois inintéressante et voué à  l'échec.
Bravo à  Heath Ledger... A titre posthume malheureusement.

Mention spécial pour l'entrée en scène du Joker avec le plus magnifique tour de magie de l'histoire de tout l'univers.

Charles:
Ah oui, le tour de magie!!!

"Je fait faire disparaitre ce stylo, Tinnin! disparu!"

Au, fait, petite note (surtout pour Marwan) le doublage Français est excellent

StephLong:
J'ai vu Dark Knight et j'ai totu simplement adoré.

Le Joker correspond vraiment à  ce qu'il est dans le comics et le niveau de l'interprétation est exceptionnel. Le Joker est fou mais parfaitement humain dans sa folie ce qui le rend totalement effrayant. Nickolson était un Joker trop drole à  mon goût, celui ci est juste terrifiant.

Bruce Wayne/Batman a enfin l'épaisseur qu'il manquait dans la version de Burton par exemple. Le batman n'est pas un héros comme les autres et cela transparait parfaitement.

Les autres acteurs sont eux aussi au diapason, Le face entre Gordon et le Joker est du point de vue du jeu d'acteur un très grand moment. Il n'est pas donné à  tout le monde de tenir la dragée haute à  gary oldman.

On a enfin un batman sombre, désespéré, en nuances. De ce point de vue, la fin pas happy du tout a le mérite de parachever ce grand film.

Les acteurs sont bons, la mise en scène en particulier sur les scènes d'action est d'une grande lisibilité, la photo est d'une grande qualité.

C'est mon gros coup de coeur cette année.

Le seul bémol en ce qui me concerne : la VF. Je ne suis pas du tout convaincu par le doublage, surtout après avoir vu des extraits en VO. L'autre bémol, c'est que nous ne reverrons jamais plus ce Joker et cela est bien triste.

Kil:
Regardez tout de même begins avant... ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique