Auteur Sujet: [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires  (Lu 170645 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #75 le: 18 août 2008 à 09:25 »
Citation de: Charles,t=1218982847,id=17473
Ah oui, le tour de magie!!!

"Je fait faire disparaitre ce stylo, Tinnin! disparu!"

Un piège est un différentiel cognitif

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #76 le: 18 août 2008 à 09:32 »
The Dark Night

Film de chauve souris avec Heath Ledger, Christian Bale, Michael Caine, Gary Oldman, Morgan Freeman

Désolé de ne pas avoir posté plus tot mais j'ai été overbooké ce weekend.

Donc, comme vous l'avez tous déjà  probablement lu dans les commentaires précédents, ce film est à  voir absolument. Des acteurs au plus haut de leur forme, un scénario bien ténébreux, une histoire qui ne stagne pas et qui court dans tous les sens. Un début tranquille, histoire de poser les bases avant de terminer par le chaos total engendré par le Joker. La trame elle-même de l'histoire est perturbée par ce Joker, génial, fou, chaotique.

Le seul reproche que je pourrai faire à  ce film: Gotham City. On ne voit plus la Gotham City gothique et sombre, mais une ville qui ressemble à  New York (d'ailleurs je penses que c'est vraiment New York). D'après certains, ceci permet à  ramener Batman dans notre monde, rendre le film plus "réel" mais pour moi ça a eu l'effet inverse; j'ai eu du mal à  me projeter dans le monde sombre de Batman et ne pouvais m'empêcher de le voir comme un justicier en costume.

Sinon, petite chose qu'il faudrait noter: Malvina a aimé!

Et pour finir, si vous vous posez la question quant à  le voir en VO ou VF, je laisse les autres membres du forum répondre pour moi (parce que moi j'ai toujours été un inconditionnel de la VO et c'est pour ça que je suis parfaitement trilingue! Et je trouve que c'est un manque de respect envers le travail de l'acteur que de le doubler. Enfin bref, je laisse la parole à :)
Citation de: Charles,t=1218982847,id=17473
Au, fait, petite note (surtout pour Marwan) le doublage Français est excellent


Citation de: StephLong,t=1218984686,id=17474
Le seul bémol en ce qui me concerne : la VF. Je ne suis pas du tout convaincu par le doublage, surtout après avoir vu des extraits en VO.


No comment... :D
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #77 le: 18 août 2008 à 10:32 »
chacun son avis, je suis sur qu'on peux trouver autant d'avis d'un coté que de l'autre
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #78 le: 18 août 2008 à 13:05 »
On a le droit de spoiler à  mort sur ce post ? Cf le dernier message de Krystanos.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #79 le: 18 août 2008 à 13:31 »
Non, pas de spoils... et la "vidéo" de Krystanos on la voit dans la bande-annonce donc c'est pas vraiment un spoil.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #80 le: 18 août 2008 à 13:52 »
Bah je suis bien content de pas avoir vu cette bande annonce là  parce que sinon ça m'aurait gâché sérieusement un sacré plaisir.

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #81 le: 18 août 2008 à 15:34 »
Citation de: Kil,t=1219057530,id=17491
On a le droit de spoiler à  mort sur ce post ? Cf le dernier message de Krystanos.

à?a dévoile quelque chose d'important ? Non
à?a dévoile l'intrigue ? Heureusement que non :D (C'est pas un film sur la magie non plus)
à?a se passe loin dans le film ? Même pas, dans les premières minutes.

Il en faut bien plus pour spoiler :)
Un piège est un différentiel cognitif

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #82 le: 18 août 2008 à 16:19 »
J'avais un tarif réduit alors j'ai été voir Hancock.
Evidemment c'est pas très imaginatif, et l'humour n'est pas fin du tout.
C'est pas mal, c'est honnête. Les effets spéciaux sont bien surtout la tornade. Will Smith est caricatural en sale con au début, et en bogosse dans la deuxième moitié. Enfin c'est Will Smith quoi.
Un bon gros renversement de situation imprévu, bonne surprise.

Par contre gros bémol : la caméra est très instable, les plans larges sont flous, et les gros plans sont trop proches du sujet. Résultat j'ai failli gerber : mal de mer.

J'étais peut-être trop près de l'écran (petite salle) mais bon.

Vous pouvez toujours le regarder quand il passera à  la télé, ou vous faire prêter le dvd. Sinon bof.
« Modifié: 18 août 2008 à 16:21 par Dwalin »

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #83 le: 18 août 2008 à 22:37 »
pour ma part :

Je suis donc allée voir le dernier Batman et j'avoue ne pas avoir été déçue. Ce n'est certes pas le film de l'année, mais il a quelques qualités essentielles à  mes yeux.
- l'histoire prend le temps de se développer (certains pourront y voir un manque d'efficacité narrative)
- il y a plusieurs souffles redonnés à  la narration (2h30 de film, il vaut mieux !)
- certains trouveront qu'on n'est pas assez immergé dans le monde de Batman : Gotham n'a rien de gothique... on a l'impression que c'est New York. Mais je trouve au contraire que cela permet d'ancrer l'histoire dans le réel et donne plus de poids à  l'horreur des situations générées par Joker. Cela amène Batman et le Joker dans notre monde.
- Le personnage du Joker reste des plus énigmatiques, ce qui permet de masquer d'un voile pratique tous les moyens qu'il doit mettre en oeuvre pour accomplir ces plans.
- On parle beaucoup de l'aspect "sombre" du film ; oui c'est vrai que pour un film de super-héros, il est très sombre. Mais bon, c'est Batman aussi. L'ambiance de Gotham n'est pas toujours héroïque, donc il faut relativiser. Pour un film lambda, je dirai qu'il est un peu sombre.

En bref, je ne regrette pas d'y être aller.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #84 le: 28 août 2008 à 09:56 »
Babylon A.D.

Film d'anticipation de Mathieu Kassovitz avec Vin Diesel et Michele Yeoh


Suis allé le voir en m'attendant à  une daube, et j'ai été agréablement surpris. C'est loin d'être un excellent film, mais il reste potable. L'ambiance post-apo est très bien rendue je trouve, et le contraste avec les pays développés ultra high-tech est flagrant. Et puis les "prêtres"/grades du corps, c'est génial :)

Scénaristiquement, il casse pas des briques: un mercenaire aigri chargé d'accompagner une jeune fille qui attire les ennuis et qui finit par faire fondre le coeur de glace de notre Baboulinet préféré. Et puis je ne sais pas pourquoi, mais c'est la mode dernièrement des scènes d'action filmées en brouillon où la caméra bouge trop vite pour qu'on voit quoique ce soit. Gros gros gros bémol par contre: la nouvelle voix de Vin Diesel. On dirait un gros macho caillera qui se la pète dans sa benz benz benz.

Bref, si vous avez rien à  faire, jetez un coup d'oeil sur Babylon A.D., mais si vous voulez un bon film d'anticipation, passez votre chemin.
« Modifié: 28 août 2008 à 10:03 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #85 le: 28 août 2008 à 10:27 »
Quand on voit que Kasovitz casse son propre film, ça donne pas envie...
Un piège est un différentiel cognitif

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #86 le: 28 août 2008 à 11:12 »
J'ai été voir le Batman je suis content du voyage.


PS : J'ai vu le Joker dans un de mes échantillons :

« Modifié: 28 août 2008 à 11:55 par Dwalin »

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #87 le: 28 août 2008 à 12:34 »
énorme :D
Un piège est un différentiel cognitif

StephLong

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 278
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #88 le: 28 août 2008 à 22:49 »
LarrxX tu avais lu le bouquin de Dantec ou pas ??

J'avoue que le livre me semble inadaptable alors j'hésite à  aller voir Babylon AD.
« Modifié: 28 août 2008 à 22:50 par StephLong »
Râlez moins, jouez plus

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #89 le: 29 août 2008 à 09:29 »
NOn j'avais pas lu le bouquin, mais je l'ai acheté. Le film m'a vraiment donné l'impression que le bouquin était beaucoupl plus gros que ça.

De toute façon, je n'ai jamais, au grand jamais, été satisfait de la mise en film d'un roman.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #90 le: 29 août 2008 à 11:41 »
Non c'est Baboulinet ^^

StephLong

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 278
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #91 le: 30 août 2008 à 20:41 »
Citation de: Hélène,t=1220002084,id=17842
ha bon? Babylon AD c'est Babylon babies OO''? J'ai jamais pu arriver au bout de ce livre.

Oui c'est l'adaptation hélène. Pour mieux apprécier le bouquin il faut avoir lu la sirène rouge et les racines du mal car les livres forment une trilogie.
Après c'est du Dantec donc soit on accroche soit pas du tout. J'ai jamais pu finir son livre suivant et je parle pas de "son autobio" au parfum nauséabond par moment.
Je pense que je vais me laisser tenter çe ma changera les idées un film d'action.
« Modifié: 30 août 2008 à 20:42 par StephLong »
Râlez moins, jouez plus

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #92 le: 02 septembre 2008 à 10:31 »
Star Wars : The Clone Wars

Hier soir, la seule personne à  avoir répondu positivement à  mon mail au labo pour aller voir Clone Wars était la jolie chinoise-autrichienne. Bon, ben pas grave, de toute la liste de destinataires c'était sans doute le meilleur choix pour une soirée en tête à  tête.
Donc kebab, la salle de ciné juste pour nous, et un verre dans un bar. Aurait été un super rencart si elle était célibataire. Après son copain est en Autriche, mais bon, quand même, ça ferait tâche avec mon alignement de Chevalier Jedi. :roll:

Bref.

Le film.

J'ai eu peur au début : c'était très confus, les plans sont très courts, on n'a pas le temps de comprendre que ça passe à  la suite.
Les paysages sont beaux, mais les personnages sont très anguleux et moches.

Au final, le scénario est pas mal, et on s'habitue aux personnages.

Mais TOUS les gags et blagues sont LAMENTABLES, c'est honteux. Bon, y'en a peut-être quelques-uns de bien quand même.

Le pire c'est la tante Hutt, une espèce de parrain droit issu de la Cage aux Folles (vous visualisez Galabru ?).

Regret quand même : c'est du pur divertissement, y'a pas de passage où Anakin pête les plombs pour nous rappeler que le Coté Obscur est quelque part en lui, y'a pas de politique Starwarsienne, juste le minimum pour que ça ne soit pas qu'une longue bataille. Enfin si, c'est juste une longue bataille, faudrait mesurer le pourcentage du film où les héros ont leur sabre allumé, à  mon avis on est très très haut par rapport aux films.
Mais c'est un vrai feu d'artifices, ils se sont lâchés : c'était gratuit, pour faire la même chose en film il y aurait eu un gigantesque budget effets spéciaux.

J'ai été très content de ma soirée.

 :sw:
« Modifié: 02 septembre 2008 à 10:40 par Dwalin »

Flav

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 590
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #93 le: 02 septembre 2008 à 11:16 »
Je me suis décidé à  aller voir "la momie 3" hier soir : dieux que c'est mauvais !
Un début qui ne commence jamais vraiment, les scènes bâclées, un Jet Li inexistant et hop ! C'est fini...
"On devrait toujours être légèrement improbable." Oscar Wilde

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #94 le: 02 septembre 2008 à 14:15 »
Pour Star Wars faudrait quant même pas oublier que c'est pour les petits enfants... Et c'est le pilote d'une nouvelle série animé à  la télé. Moi j'ai passé un bon moment et j'ai trouvé la relation entre les personnages plutot pas mal. Les scènes d'actions claque leur race et c'est tant mieux parce qu'il n'y a que de ça. J'aime bien le style et l'humour au 3ième degrés ^^. Faut peut-être être fan pour vraiment apprécier. Celle petit hic le doublage de Padmé.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #95 le: 03 septembre 2008 à 15:51 »
On va le voir avec Krystanos vendredi à  20h au CGR (il ne passe que au CGR d'ailleurs). S'il y a des motivés...
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #96 le: 08 septembre 2008 à 09:32 »
Martyrs

Film d'horreur, torture, violence gratuite

Oui, il est dur, non il n'est pas aussi gore qu'on s'y attend (il est quand même bien gore, ceci dit). Ce qui est dur c'est que la violence et la torture sont complètement gratuites. Un début plutot bien stressant, qui s'essouffle assez vite pour finalement laisser la place à  des scènes de violence physique et de tortures sans aucun intérêt scénaristique. C'est dur, oui, mais il n'y a pas de tension, pas de suspense, pas de scénario. Et l'explication de "pourquoi tout ça?" complètement bidon et tirée par les cheveux ne fait qu'amoindrir un film déjà  pas top.
« Modifié: 08 septembre 2008 à 09:33 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #97 le: 08 septembre 2008 à 11:39 »
+1 à  tout...
Si ce n'est qu'au niveau gore, j'ai vu bien pire...
Le plus gênant, c'est effectivement que c'est purement gratuit. Il n'y a aucun but à  tout ça.
Au niveau des scènes, je pense que ça dépend de la sensibilité de chacun. Perso, la seule qui m'a gêné, c'est la dernière torture.

Bref, c'est naze.

àEUR voir si la version originale est mieux (celle-ci a été remontée pour pouvoir être diffusée aux moins de 18 ans)
Un piège est un différentiel cognitif

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #98 le: 08 septembre 2008 à 12:17 »
Ne pourraient-ils pas plutot faire un film gratuit avec de la violence payante ?
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #99 le: 19 septembre 2008 à 09:23 »
Mirrors

Thriller surnaturel d'Alexandre Aja avec Kiefer Sutherland et une actrice avec un beau décolleté

Version courte: passez votre chemin.

Version moins courte: Début assez flippant, mais s'essouffle assez vite et se perd dans des méandres scénaristiques pour finalement tomber dans le standard le plus inoriginal. Quelques petites frayeurs, mais rien d'exceptionnel. Ceci dit, il m'a donné quelques idées qui seront peut-être intégrés dans ma campagne d'Unknown Armies 2009-2010...

Pour les cinéphiles hardocre, c'est remake d'un film Coréen de 2003 appelé "Into The Mirror". Je pense que je vais quand même voir si l'original fait plus peur sans les fioritures à  l'Américaine.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.