Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires

<< < (17/177) > >>

Kil:
Bah je suis bien content de pas avoir vu cette bande annonce là  parce que sinon ça m'aurait gâché sérieusement un sacré plaisir.

Krystanos:

--- Citation de: Kil,t=1219057530,id=17491 ---On a le droit de spoiler à  mort sur ce post ? Cf le dernier message de Krystanos.
--- Fin de citation ---

à?a dévoile quelque chose d'important ? Non
à?a dévoile l'intrigue ? Heureusement que non :D (C'est pas un film sur la magie non plus)
à?a se passe loin dans le film ? Même pas, dans les premières minutes.

Il en faut bien plus pour spoiler :)

Dwalin:
J'avais un tarif réduit alors j'ai été voir Hancock.
Evidemment c'est pas très imaginatif, et l'humour n'est pas fin du tout.
C'est pas mal, c'est honnête. Les effets spéciaux sont bien surtout la tornade. Will Smith est caricatural en sale con au début, et en bogosse dans la deuxième moitié. Enfin c'est Will Smith quoi.
Un bon gros renversement de situation imprévu, bonne surprise.

Par contre gros bémol : la caméra est très instable, les plans larges sont flous, et les gros plans sont trop proches du sujet. Résultat j'ai failli gerber : mal de mer.

J'étais peut-être trop près de l'écran (petite salle) mais bon.

Vous pouvez toujours le regarder quand il passera à  la télé, ou vous faire prêter le dvd. Sinon bof.

Erendis:
pour ma part :

Je suis donc allée voir le dernier Batman et j'avoue ne pas avoir été déçue. Ce n'est certes pas le film de l'année, mais il a quelques qualités essentielles à  mes yeux.
- l'histoire prend le temps de se développer (certains pourront y voir un manque d'efficacité narrative)
- il y a plusieurs souffles redonnés à  la narration (2h30 de film, il vaut mieux !)
- certains trouveront qu'on n'est pas assez immergé dans le monde de Batman : Gotham n'a rien de gothique... on a l'impression que c'est New York. Mais je trouve au contraire que cela permet d'ancrer l'histoire dans le réel et donne plus de poids à  l'horreur des situations générées par Joker. Cela amène Batman et le Joker dans notre monde.
- Le personnage du Joker reste des plus énigmatiques, ce qui permet de masquer d'un voile pratique tous les moyens qu'il doit mettre en oeuvre pour accomplir ces plans.
- On parle beaucoup de l'aspect "sombre" du film ; oui c'est vrai que pour un film de super-héros, il est très sombre. Mais bon, c'est Batman aussi. L'ambiance de Gotham n'est pas toujours héroïque, donc il faut relativiser. Pour un film lambda, je dirai qu'il est un peu sombre.

En bref, je ne regrette pas d'y être aller.

LarrxX:
Babylon A.D.

Film d'anticipation de Mathieu Kassovitz avec Vin Diesel et Michele Yeoh

Suis allé le voir en m'attendant à  une daube, et j'ai été agréablement surpris. C'est loin d'être un excellent film, mais il reste potable. L'ambiance post-apo est très bien rendue je trouve, et le contraste avec les pays développés ultra high-tech est flagrant. Et puis les "prêtres"/grades du corps, c'est génial :)

Scénaristiquement, il casse pas des briques: un mercenaire aigri chargé d'accompagner une jeune fille qui attire les ennuis et qui finit par faire fondre le coeur de glace de notre Baboulinet préféré. Et puis je ne sais pas pourquoi, mais c'est la mode dernièrement des scènes d'action filmées en brouillon où la caméra bouge trop vite pour qu'on voit quoique ce soit. Gros gros gros bémol par contre: la nouvelle voix de Vin Diesel. On dirait un gros macho caillera qui se la pète dans sa benz benz benz.

Bref, si vous avez rien à  faire, jetez un coup d'oeil sur Babylon A.D., mais si vous voulez un bon film d'anticipation, passez votre chemin.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique