Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
merson:
Vampires en toute intimité (What we do in the shadows)
Un "documentaire" sur les réalités quotidiennes de vampires contemporains à Limoges (Wellington en VO). Tout simplement excellent! Je recommande chaudement!
Une réserve toutefois: Je ne suis pas certain que la VF, hautement parodique (par l'équipe de "Message à caractère informatif"), colle au ton de la VO. Le film est évidemment très drôle, mais il contient aussi quelques passages qui me semblent écrits dans un registre de réelle gravité (les personnages vivent des drames réels et les acteurs ne me semblent pas le jouer sur le ton de la farce); dans la VF, ces passages me semblent très étranges car les couleurs des voix restent parodiques. A l'occasion, j'essaierais bien de le revoir en VO pour éclaircir ce point (à moins que quelqu'un l'ayant vu en VO puisse confirmer ou infirmer mon impression).
LarrxX:
Je l'ai vu en VO il y a quelque temps et je confirme ton impression: certains moments sont "graves" et qui, même s'il y a un ton comico/parodique tout du long, les personnages sont sérieux et sombres et ne prennent pas tout à la légère tout le temps. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler :)
Encore une preuve de pourquoi la VF c'est le mal!
M'Bowwarrior:
certains vont aller voir le dernier Star Wars.
Certains ne vont pas aller le voir car "j'ai jamais rien suivi et je connais pas"...
pour ceux-là, afin qu'ils ne se fassent pas flageller par les autres rôlistes de l'Empire Galactique, je vous propose de regarder une explication de 10 min sur l'état géopolitique de Star Wars pendant les 6 épisodes.
ils ont fait pareil sur Games of Thrones, sur la guerre au liban, sur la bande de Gaza, sur l'EI (état islamiste)... je vous les conseille si, comme moi, vous avez de graves lacunes de géopolitique.
Hraka:
The Big Short : le Casse du siècle
Un film superbe qui raconte de façon très humouristique quelques évènements qui ont abouti dans la crise de la bulle immobilière de 2007-2008 aux USA. Tous les personnages sont superbement écrits et joués, les principaux comme les figurants, et la narration utilise un mélange magnifique de sériosité et de légerté. Les explication économiques sont relativement facile à suivre et rendent le tout assez compréhensible, sans pour autant visiblement cacher des détails importants.
Sans doute l'un des meilleurs films de cette année ; allez le voir.
Erendis:
Bon, ben... à J+8, je me lance
Star Wars 7 : le réveil de la Force
:sw:
Or donc, oui, j'ai passé un bon moment, caler dans mon siège et flottant entre le confort d'un petit air familier et l'exotisme de l'inconnu. La présence de qq personnages de la trilogie précédente est de bon goût.
Mais le film, s'il s'intéresse aux personnages qu'il a posé sur son canevas, en oublie le contexte général qu'il utilise comme un fond grossier, voir copié-collé des autres épisodes, ce qui fait qu'on ne saisit pas vraiment comment, 30 ans après, on peut en arriver à un tel (dés)équilibre galactique.
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
Ah, par contre, la 3 D n'a aucun intérêt (encore... :-\ )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique