Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
LarrxX:
Un synopsis du film "The Lobster" vient de me passer sous le nez et ça m'a assez intrigué pour vous en faire part ici:
--- Citer ---A love story set in a dystopian near future where single people are arrested and transferred to a creepy hotel. There they are obliged to find a matching mate in 45 days. If they fail, they are transformed into an animal and released into the woods.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: En Français ---Une histoire d'amour dans un futur dystopique où les célibataires sont arrêtés et envoyés dans un hotel qui donne la chair de poule. Ils sont alors obligés de trouver un(e) compagne sous 45 jours. Les personnes qui échouent sont alors transformées en animaux et relâchées dans les bois.
--- Fin de citation ---
Avec Collin Farrell, Rachel Weisz et Léa Seydoux...
Lien vers la page allociné.
Je vous tiens au courant si/quand je le verrai! :D
merson:
The Boy
L'histoire d'une jeune femme payée pour s'occuper d'une poupée à l'effigie d'un petit garçon comme s'il s'agissait d'un véritable petit garçon.
Une excellente surprise, dont je ne comprend pas l'apparente mauvaise réception critique: C'est un film d'horreur qui pour une fois campe des personnages ayant une certaine épaisseur, prend le temps de développer une ambiance et ménage ses effets, pour un final qui change nettement de ce qu'on peut voir habituellement dans ce genre de film.
Je recommande chaudement!
merson:
Vus, coup sur coup:
10 Cloverfield Lane
Un huis clos très réussi, avec 3 acteurs très en forme, une bonne histoire et un final déroutant.
Midnight Special
Je n'avais vu ni affiche ni bande-annonce, du coup j'ai été un peu surpris, car ça commence comme un bon vieux thriller à base d'enlèvement d'enfant et de groupes religieux déviants pour très vite devenir complètement étrange, le tout empruntant les codes et la narration du road-movie. Les acteurs, plutôt abonnés des seconds rôles et des rôles de méchants du fait de leurs gueules (hormis Kirsten Dunst bien sûr), sont tous assez impressionnants; signe que la direction d'acteur est bonne, l'enfant qui tient le rôle central est particulièrement convaincant. La "clef" de l'intrigue a le mérite de sortir un peu des sentiers battus; contrairement à ce que les classifications du film laissent penser, ce n'est pas un film de science-fiction, mais bien un film fantastique (au sens premier du terme). Quoi qu'il en soit, je recommande chaudement.
A perfect day
Pas franchement amateur de Mélanie Thierry, c'est surtout Benicio Del Toro et Tim Robbins qui m'ont incité à me déplacer; Olga Kurilenko, plutôt réputée pour la taille de ses bonnets que pour ses performances d'actrice, est une véritable bonne surprise, avec un rôle introduit comme celui de la bimbo de service, mais vite dévoyé pour en faire un personnage échappant à ce cliché. Les quatre acteurs rendent des copies impeccables et aident grandement à établir cette ambiance paradoxale de peur rampante et d'humour, ainsi qu'une tension sexuelle bien connue des habitués des zones de guerre; Mélanie Thierry n'en fait pas trop, même si je trouve que le réalisateur aime un peu trop la photographier. L'image rend parfaitement hommage à ces visages et à ces paysages (les deux sont traités de façon similaire) et n'insiste pas trop lourdement sur l'horreur absolue du contexte (pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est assez bien résumé par cette chanson et cette chanson). L'histoire, toute simple, restitue assez bien les contradictions qui façonnent la région, ses habitants, ses expatriés, le reste du monde et les relations entre tous ces pôles... La bande son, constituée principalement d'un rock viscéral, prolonge bien cette tension, dédramatise parfois de façon bienvenue, établit par moment une certaine frénésie, et happe souvent le spectateur dans les méandres d'une géographie déchirée. Au final, ni un drame qui serait très vite devenu insupportable, ni une comédie légère, mais une journée normale au pays des horreurs.
Charles:
Merci pour les retours, ca me donne envie d'aller me faire mes propres avis, comme je regrette l'absence total de temps pour aller au cinéma
LarrxX:
Le trailer de Rogue One, premier film "secondaire" de la licence Star Wars.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique