Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires

<< < (172/177) > >>

Hraka:
곡성/Gokseong/Goksung (VO) - The Wailing (titre anglais) - The Strangers (titre français)

Film choisi basé sur ses scores sur Rotten Tomatoes.
Imaginez un mélange entre L'Exorciste et Police Academy, seulement que l'exorciste n'est pas un couple de prètres mais un seul mec avec des habits colorés qui danse et fait des trucs de chamane coréen, et les policiers sont tout aussi compétents/courageux que dans Police Academy, mais ils ne sont plus que 2, un peu vieux, et bossent dans un village coréen rural.

Je ne sais pas si c'est une particularité du cinéma coréen en général ou juste dû à ce film particulier, mais j'ai eu un peu de mal à savoir si une scène donnée était supposée être humoristique, faire peur ou juste raconter l'histoire. Une même scène peut contenir de la violence qui, du point de vue des personnages, est clairement source de panique, tout en étant filmée d'une façon à rendre le tout ridicule (pensez à la scène "Don't Stop Me Now" de Queen dans Shaun of the Dead en plus subtil), et je ne suis pas convaincu que cet effet soit entièrement voulu par le réalisateur.

En plus de l'atmosphère inhabituelle, l'histoire en elle-même est remplie de tournures et rebondissements étranges. Elle mélange tout au long des idées religieuses diverses (il y a bouddhisme coréen/japonais, du chamanisme coréen et du christianisme) sans pour autant en choisir une ou même proposer une structure qui leur permetrait d'interagir.
Plusieures pistes et débuts d'histoire sont introduits mais, sans être entièrement oubliés, ne semblent avoir aucune importance sur l'histoire générale. Même les personnages sont étranges, changeant parfois entièrement d'objectif sur un coup de tête (je pense ici en particulier au chamane).
Tout ceci rend compliqué de se faire une bonne idée de ce qui se passe exactement le long du film, et la fin laisse des questions ouvertes au delà de ce qui peut être considéré normal pour un film d'horreur surnaturel.

Résultat : je me dis qu'à moins d'avoir de bonnes connaissances socio-culturelles ou cinématographiques coréennes, ce film risque de vous laisser perplexe, et la fin insatisfait. Peut-être bien pour les fans de film d'horreur ou de films coréens, un avis plutôt négatif sinon.

Xlatoc:
Merci pour le CR Suicide Squad :)

Bon, on attendra la sortie internet alors ;)

M'Bowwarrior:
You must enable iframes to play this videos.

le cinéma de super héros est aussi dans les tuyaux russes !

Je serai curieux de le voir, histoire d'avoir autre chose que les gros blockbusters américains

Hraka:
Une bande d'annonce pour Ghost in the Shell :
You must enable iframes to play this videos.

D'après les images ça semble être une reprise extrèmement fidèle (visuellement parlant) en certains points, mélangeant le premier film et le manga d'origine, et sans le moindre rapport (histoire ou esprit général) en d'autres points .
Avec Scarlet Johanson dans le rôle principal, que je n'ai personnellement pas particulièrement, je ne sais pas encore quoi en penser. Chose plutôt positive, en général j'ai un pré-avis extrèmement négatif d'adaptation de films anime.

merson:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique