Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
merson:
Dégoût abject, là c'est toi qui y va un peu fort; je ne pense pas avoir parlé en ces termes. Du reste, comme je le disais, Valerian n'a pas la couche de vulgarité de Lucy, et au final ce n'est pas désagréable à regarder. Mais le moins que j'attend d'un film de fiction, c'est qu'on me raconte une histoire qui en vaille peine (je ne parle même pas d'une historie originale, hein). Et l'argument "Faut se déconnecter le cerveau" me semble de plus en plus douteux, à force de l'entendre; il finit par justifier implicitement que l'on nous serve des divertissements bas de gamme comme s'il n'y avait pas d'alternatives, et ça me rappelle les raisons invoquées par l'épouse du héros de Farenheit 451 pour justifier qu'elle reste scotchée à des programmes télé ineptes.
Bon, on va peut-être arrêter sur Valerian; j'ai vu I Wish récemment >:D
merson:
Mother:
Un bon film qui, sans être shyamalanesque, ne doit pas être trop spoilé. Un chef d'oeuvre, je ne sais pas. Un film qui ne laisse pas indifférent, c'est presque certain (dans le contexte de production actuel, c'est déjà pas mal), ce "presque" venant de mes doutes quant à la capacité de Mme Michu à ne pas s'endormir pendant la projection. Ça m'a rappelé certains films de Lars Von Trier, le côté désenchanté en moins, et puis évidemment Lynch et, dans une moindre mesure, Cronenberg.
Je recommande, sans conditions, mais avec un avertissement: Ce film ne vous plaira pas forcément, et c'est pas grave, car ce n'est pas son but. Si vous trouvez ça bizarre ou paradoxal, c'est normal. Je ne peux pas dire mieux.
Dans la suite, je spoile, non l'histoire elle-même, mais les tensions et les choix de mise en scène sur lesquelles elle repose et qui sont au final le vrai sujet du film, donc je vous déconseille de lire si vous n'avez pas vu le film. Je vous le déconseille réellement.
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
LarrxX:
Voilà, je suis d'accord avec merson à 90% (même pour la partie spoiler), mais oui, c'est vraiment pas un film pour tout le monde.
D'ailleurs, je n'arrive toujours pas à décider si j'ai aimé le film ou pas :)
merson:
Je me suis permis d'éditer pour ajouter deux précisions de ressenti au rayon "j'ai beaucoup aimé", tant dans la zone spoiler que dans la zone publique.
merson:
Vu deux Spielberg qui m'avaient inexplicablement échappé (c'est pas les seuls, mais bon, ceux-là sont quand même emblématiques):
Rencontre du Troisième Type: J'y suis allé avec un énorme a priori positif car il est très recommandé par pas mal de gens dont j'apprécie les goûts (y compris des professionnels du cinéma). Pour autant, je n'en attendais rien étant donné que je ne suis pas convaincu par le thème de l'extra-terrestre traité par Spielberg. Au final, c'est mal fagoté, ennuyeux et surjoué. Et sur le plan thématique, la montagne accouche d'une souris: C'est un vide intellectuel. Du coup, je ne comprend pas la hype autour de ce film; je suis probablement passé à côté d'un truc. Seul bon côté, j'ai compris une référence mineure de Kaamelott.
La liste de Schindler: Avec à peu près les mêmes a priori et attentes que le précédent... Eh bien c'est un film qui mérite amplement son excellente réputation. Outre l'aspect reconstitution et la fidélité historique, semble-t-il très propres, le personnage principal est très réussi, ambivalent à souhait. Le tout n'est pas trop bavard. Bref, ça tape juste, juste et juste.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique