Club la Lune Rousse (JdR) > Recherche aventuriers pour mission délicate

[One-Shot] Stargate, Capes & Epées, Solomon Kane, Plagues

(1/6) > >>

Erik:
Oyez, ors oyez...


 M'étant trouvé fort déconcerté devant la disponibilité de ces magnifiques salles dont nous disposons au club, certains soirs de la semaine, je n'ai pu m'empêcher de me dire qu'il serait bon et convenable d'usiter lesdites salles libres pour quelque intéressante activité de loisir...  mettons, par exemple... au hasard... du JdR.

 Je propose donc de maîtriser régulièrement des scénarii format one-shot de divers jeux, principalement le lundi soir, étant tjrs dispo à  ce créneau et ayant une salle de libre : cela pourra à  l'occasion être déplacé à  un autre moment de la semaine si ça convient mieux aux joueuses et joueurs éventuels.

 Les jeux que je propose sont les suivants :

 - Stargate : exploration planétaire (la connaissance de l'univers n'est pas nécessaire).
 
 - Cape & épée : cadre historique à  la Alexandre Dumas.

 - Solomon Kane : univers adapté des romans d'Howard (Conan, entre autres). Fin XVIè siècle, guerres de Religion, terreur, chasse aux sorcières, aux loups-garous et autres joyeusetés de ce genre :-)

 - Plagues : excellent jeu pour le dk system ; médiéval post-apocalyptique.


 Dans l'immédiat, je propose une partie de Stargate dès lundi prochain, soit le 05/10 : les personnes intéressées sont donc priées de se faire rapidement connaître. Le seul critère requis est d'être disponible relativement tôt, genre 19h et d'amener quelques dés (allez, on vous en prêtera si vous en avez pô !). Les PJ seront pré-tirés et vos fiches vous attendront sur la table : y aura plus qu'à  se mettre les pieds dessous et faire du roleplay ! C'est y pas bô ça, mmh ?

Ao:
À mon grand regret, ce ne sera pas possible dès ce lundi.
Mais je resterai attentif par la suite !

Ryu yasashii:
Je serais partant.

cependant.. etant nouveau j'ai besoins de quelque information.

Un one shoot, esce une partie en une fois, ou une partie en plusieurs fois mais qui dure que peu de temps (une quête ou deux..)

Dans les deux cas.. inscrit moi pour lundi ^_^

Erik:
Un one-shot consiste en général en un court scénar, sur une séance : typiquement pour les conventions.

 En l'occurrence, comme c'est au club et que l'on dispose d'une salle et d'un créneau potentiellement régulier, on peut se permettre de ne pas bacler les choses et de faire le scénar one-shot sur deux séances par exemple.

Erik:
Bien... malgré le fait qu'il y avait deux autres joueurs intéressés qui n'ont point posté, ça ne faisait que trois au total, donc on va reporter pour cette première partie. A lundi prochain donc, à  moins qu'il y ait des volontaires sur un créneau ce w-e (je reste tjrs sur Stargate a priori ; un court scénar one-shot d'exploration planétaire déjà  éprouvé. ensuite on attaquera les choses sérieuses :-).

 Auquel cas manifestez-vous vite !

 Je passerai sans doute quand même faire un tour au club demain soir, histoire de présenter un peu les divers jeux si certains sont intéressés et présents au club.

 Voilou.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique