Auteur Sujet: [One-Shot] Wushu, Wilderness of Mirrors, Shotgun Diaries, etc.  (Lu 2487 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

paradoks

  • Leprechaun
  • *
  • Messages: 4
Bonjour tout le monde. alors tout d'abord, je ne suis pas à  l'ascreb, mais par contre, je viendrait bien faire un tour par chez vous de temps en temps pour tester des jux "bizarres".

Comme ça, en tete, j'ai wushu, Wilderness of Mirrors, Shotgun Diaries, mes propres créations, des trucs autour de the pool / the puddle, et ainsi de suite.

Bon sinon, j'ai un projet de campagne Mantel d'Acier motorisé avec du BoL, mais ce sera pour plus tard. S'il y a des intéressés, n'hésitez pas !
« Modifié: 04 avril 2014 à 10:32 par merson »

antoine

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
tester des trucs
« Réponse #1 le: 22 octobre 2009 à 01:48 »
Heu....à  mon avis exmplicite un peu le thème de tes jeux. Personnelemnt je n'en connait aucun ( à  part Mantel d'Acier ), et je pense que je ne suis pas le seul....
S'y tu veux avoir des joueurs, je pense que c'est mieux de pas trop hésiter à  vendre un peu ton truc...
Mon petit label de musiques obscures. Tout plein d'ambiances potentielles pour du JDR !
http://alchemicsoundmuseum.com/

paradoks

  • Leprechaun
  • *
  • Messages: 4
tester des trucs
« Réponse #2 le: 22 octobre 2009 à 16:37 »
Alors, tous ces jeux sont des propositions un peu différentes de pratiquer notre loisir. la majorité sont issues de la scène indé américaine, et proposent des concept de résolutions radicalement différents de ce qu'on peut trouver dans le BRPG ou dans donj' (pas que ce soit mieux ou moins bien, notez, juste autre chose...)

Donc, Wilderness of Mirrors et Shotgun Diaries sont deux jeu concept de John Wick (L5A, 7th sea) qui ont pour particularité de proposer une modélisation d'un genre d'histoire spécifique (en l'occurrence des histoires d'espions, et des histoires de zombies, respectivement), et ce en 14 pages. Dans les deux cas, Wick construit sa mécanique sur des fondements narratifs, et pas sur l'idée de simuler exactement les actes des personnages.

Wushu, j'imagine que certains d'entre vous le connaissent, grâce à  Marwan. Ici, plus on en fait en tant que joueur, plus les actions qu'on entreprend pourront avoir un impact ludique sur l'hiustoire, et plus les jets seront faciles à  réussir. Originellement, ce jeu sert à  raconter des histoires style chambara, gun-fu hong-kongais, et autres enchaînement improbables d'actions spectaculaires. Par exemple, c'est un excellent système pour jouer des êtres libres dans l'univers de matrix.

the pool est un système indépendant très intéressant, disposant de nombreuses variantes, et disponible gratuitement sur le net.

BoL, c'est barbarian of lémuria, soit un jeu Sword & Sorcery récemment traduit en français, simple, bien foutu, intuitif, et qui s'adapte à  presque tous les styles d'univers, si on joue héroïque. Je suis assez fan, et tous les gens qui y ont joué sont plutot d'accord avec moi.

Et puis il y aussi Paladin, qui m'intéresse (et qui est désormais gratos quelque part sur la toile), qui propose de jouer... des paladins, bien sur, mais aussi, éventuellement des jedi, des flics, des moines shaolin. En gros, les PJ font partie d'un ordre, et ils font face à  des dilemmes moraux. Et ils ont des pouvoirs qui vont bien.

voila ! :)