Auteur Sujet: Monter en grade!!!  (Lu 77974 fois)

Smartiz

• Fir Bolg
Monter en grade!!!
« Réponse #125 le: 20 novembre 2009 à 19:12 »
tout est relatif!!  :mrgreen:
Ah! Les mecs! Rien à  faire avec eux! Mais, les mecs... sans eux rien à  faire! (D'après Aristophane)

Nat'

• Tuatha dé Danann
Monter en grade!!!
« Réponse #126 le: 21 novembre 2009 à 15:35 »
tout est relatif!! :mrgreen:

tu peux développer Anne, non parce que, quitte à  poster dans cet conversation, autant que ce soit pour dire qqche et se mouiller un peu !! :sarcasm:

qu'en penses-tu, "réellement" (à  lire sur le ton de Yasmine disant Qui es-tu Réellement?) ?
« Modifié: 21 novembre 2009 à 15:36 par Nat' »
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Galaad

• Dagda
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Monter en grade!!!
« Réponse #127 le: 21 novembre 2009 à 16:01 »
Le Romantisme du 19è siècle est enfermé dans le tourment de l'âme et de l'amour. Regrettant les moments passés et ne survivant que dans la mémoire de ses jours heureux. Mais le réel but du romantisme n'est-il pas justement de nous ouvrir les yeux. Que les moments de bonheur ne sont pas à  oublier, mais qu'il ne faut pas sombrer dans la mélancolie. Qu'au final,
"Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours"      
pour reprendre mon auteur préféré, n'est pas un appel à  savoir profiter de ce que l'on a et d'apprécier chaque instant à  sa juste valeur.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

luigi

• Dagda
Monter en grade!!!
« Réponse #128 le: 21 novembre 2009 à 16:04 »
Citation de: Smartiz,t=1258740775,id=33054
tout est relatif!!  :mrgreen:

Je suis bien d'accord !!
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Smartiz

• Fir Bolg
Monter en grade!!!
« Réponse #129 le: 21 novembre 2009 à 16:05 »
ben j'aurais pas dit mieux!!! merci galaad
Ah! Les mecs! Rien à  faire avec eux! Mais, les mecs... sans eux rien à  faire! (D'après Aristophane)

Nat'

• Tuatha dé Danann
Monter en grade!!!
« Réponse #130 le: 21 novembre 2009 à 16:07 »
Bon c'était à  Anne de répondre, tu te annifies Galaad ?!

bon les romantiques n'étaient pas si malheureux que ça, juste passionnés, aimant plus le fait d'être amoureux que l'être aimé au final c'est pour ça que ça tournait mal... desfois...
en fait ils exagéraient tous leurs sentiments heureux et malheureux à  mon humble avis.
c'est ce qui me reste de mes lectures de première et autres
mais dès que j'aurai un peu de temps (si si j'y crois ce jour viendra), je lirai des classiques du genre, je me le suis promis.

cela dit
"Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours"

dommage qu'ils soient si rapides, et que ces jours soient comptés

qui en est l'auteur?!
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Galaad

• Dagda
Monter en grade!!!
« Réponse #131 le: 21 novembre 2009 à 16:19 »
non je ne Annifie pas :P, je suis juste un lecteur passionné des poètes romantiques qui est ma période préféré. Je défend juste un point du vue. (et si je peux au passage sortir Anne d'un traquenard, je ne vais pas m'en empécher :P)

Sinon à  ce que tu dis:
Les romantiques ne peuvent vivre que dans la passion totale, dans l'amour à  "l'excès". Ils vivent dans l'intensité du moment. Lorsque ce dernier est s'est envolé et qu'il ne reste que le souvenir du moment, sa mélancolie est prenante et il ne peux l'oublier, elle fait partie de lui. (le terme malheureux est de mon point de vue inadapté, car chaque sentiments de bonheur ou de tristesse les fait vivre et avancer. C'est leur essence même).

qui en est l'auteur?!

A oui il y a un léger manque de cette période. Même si je pense que tu à  déja du entendre parler de ce merveilleux poème.
"Le Lac" de A.Lamartine, un des plus grands poètes du courants romantiques. Si tu es intéressé j'ai un recueil de plusieurs de ses oeuvres.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Nat'

• Tuatha dé Danann
Monter en grade!!!
« Réponse #132 le: 21 novembre 2009 à 16:36 »
"Le Lac" de A.Lamartine

je connais le poème mais je ne me rappelle pas les vers, je me souviens que c'est l'exemple qu'avait pris le prof pour dire que les romantiques parlaient de 3 choses : l'amour, le temps, la mort...) cela dit ces 3 thèmes sont universels et intemporels.

(le terme malheureux est de mon point de vue inadapté, car chaque sentiments de bonheur ou de tristesse les fait vivre et avancer. C'est leur essence même).

je te l'accord mon "malheureux" n'est pas très adapté mais c'était pour faire l'opposition "simple" (j'aurai mieux fait de m'abstenir c'est trop réducteur) bonheur/malheur. cela dit je ne trouve pas qu'ils "avancent" bcp mais qu'ils piétiennent un bon moment avant de passer à  autre chose.

c'est sympa ce que tu fais pour Anne  :mrgreen: mais je crois qu'elle arrive à  sortir des traquenards seules en général cf. pas mal des conversations... et son avis sur le romantisme (quelle que soit la définition qu'elle préfère) m'intéresse vraiment ce n'était pas vraiment un piège. je verrai ça directement avec elle "en live"...

Si tu es intéressé j'ai un recueil de plusieurs de ses oeuvres.

oui je devrai me "forcer" à  lire plus de poèmes, mais si mon esprit n'est pas très sensible à  ce genre littéraire, je n'ai peut-être pas eu les bones oeuvres dans les mains...
p.s: sinon au fait, au cas où tu ne l'aurai pas remarqué, je suis une fille donc, intéressée :p

Galaad

• Dagda
Monter en grade!!!
« Réponse #133 le: 21 novembre 2009 à 16:45 »
c'est sympa ce que tu fais pour Anne :mrgreen: mais je crois qu'elle arrive à  sortir des traquenards seules
je me doute, mais laisse moi un court moment de gloire :p

au cas où tu ne l'aurai pas remarqué, je suis une fille donc, intéressée
Je l'avais remarqué, sinon tu le cache vachement bien.
Sinon cee n'est pas parce que tu es une fille que tu es forcément intéressée :p, j'en ai connu un certain nombre qui y était hermétique même si cela leur était destiné ;)
« Modifié: 21 novembre 2009 à 16:47 par Galaad »

Nat'

• Tuatha dé Danann
Monter en grade!!!
« Réponse #134 le: 21 novembre 2009 à 16:57 »
Je l'avais remarqué, sinon tu le cache vachement bien.
Sinon cee n'est pas parce que tu es une fille que tu es forcément intéressée :p, j'en ai connu un certain nombre qui y était hermétique même si cela leur était destiné ;)

euh je crois qu'il y a un malentendu :
je ne voulais pas dire qu'étant une fille, je suis forcément intéressée, oui les hermétiques ça existe!
non si j'ai dit ça, c'est parce que tu avais oublié un e, en fait je plaisantais mais c'est tombé à  l'eau, tant pis, à  charge de revanche :chevalbois:

et sinon des minutes de gloire c'est déjà  pas si mal... ;)

Galaad

• Dagda
Monter en grade!!!
« Réponse #135 le: 21 novembre 2009 à 17:06 »
xD autant pour moi xD
J'ai la flemme avec les féminins et les pluriels. Je m'arrête au mot de base :P

Nat'

• Tuatha dé Danann
Monter en grade!!!
« Réponse #136 le: 21 novembre 2009 à 17:12 »
ah tu penses que le masculin c'est la base, et le féminin, c'est ce qui vient ensuite, l'élaboré quoi....  :sarcasm:

;)

Smartiz

• Fir Bolg
Monter en grade!!!
« Réponse #137 le: 21 novembre 2009 à 18:16 »
Citation de: Galaad,t=1258818353,id=33135
c'est sympa ce que tu fais pour Anne :mrgreen: mais je crois qu'elle arrive à  sortir des traquenards seules

je me doute, mais laisse moi un court moment de gloire :p

[moment de gloire]  :wink:
euh, ben, non mais c'est sympa de venir à  ma rescousse!! parce que je ne savais vraiment pas comment m'exprimer (oui ben c'est le we!! comment ça c'est pareil la semaine?? euh... c'est pas faux!!   :???:  ), t'as tout dit à  ma place, c'est nickel, hé hé!!

Citation de: nat,t=1258819036,id=33137
euh je crois qu'il y a un malentendu :
non si j'ai dit ça, c'est parce que tu avais oublié un e, en fait je plaisantais mais c'est tombé à  l'eau

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhh!! ah oui parce que là , j'avais vraiment rien calculé!!!

Gwenael

• Tuatha dé Danann
    • Trinités pour mes joueurs
Monter en grade!!!
« Réponse #138 le: 23 novembre 2009 à 07:19 »
Citation de: Galaad,t=1258819618,id=33139
xD autant pour moi xD
J'ai la flemme avec les féminins et les pluriels. Je m'arrête au mot de base :P

Ce qu'il faut pas entendre ... et dire qu'on tanne les enfants à  faire des efforts quant aux accords en genre et en nombre.

J'ai peut-être encore des fiches d'exercices pour travailler ça mon petit Galaad et puis je dois avoir aussi des évaluations qui trainent. ;)
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

Nat'

• Tuatha dé Danann
Monter en grade!!!
« Réponse #139 le: 23 novembre 2009 à 11:08 »
C'est bizarre, y a que moi qui l'interprète mal? :wink:

moi ce que je trouve bizarre, c'est que ça t'étonne :wink: !!

Smartiz

• Fir Bolg
Monter en grade!!!
« Réponse #140 le: 23 novembre 2009 à 11:22 »
pour ne pas laisser Flo toute seule, d'autant qu'elle est déjà  toute malheureuse de s'être fait piqué l'inauguration du smiley sarcasm, je dirai que non tu n'es pas la seule!! c'est bien pour ça que j'avais pas bien compris, parce que ça me paraissait quand même bien bizarre!!

Nat'

• Tuatha dé Danann
Monter en grade!!!
« Réponse #141 le: 23 novembre 2009 à 11:23 »
c'est bien pour ça que j'avais pas bien compris, parce que ça me paraissait quand même bien bizarre

oh l'autre...
comment t'essaye de te rattraper, c'était pas si difficile à  suivre, nonnnn??

:jesors:
« Modifié: 23 novembre 2009 à 11:24 par Nat' »

Smartiz

• Fir Bolg
Monter en grade!!!
« Réponse #142 le: 23 novembre 2009 à 11:29 »
euh non!! si j'avais essayer de me rattraper, j'aurai pas soutenu Flo et je n'aurai rien dit (si si, ça m'arrive, ouais bon peut être rarement, mais ça m'arrive!!)  :mrgreen:

Galaad

• Dagda
Monter en grade!!!
« Réponse #143 le: 23 novembre 2009 à 11:36 »
il faut dire :/ sortie du contexte xD

Nat'

• Tuatha dé Danann
Monter en grade!!!
« Réponse #144 le: 23 novembre 2009 à 11:40 »
il faut dire :/ sortie du contexte

et ça veut dire quoi :/  ?  :gn�:

Galaad

• Dagda
Monter en grade!!!
« Réponse #145 le: 23 novembre 2009 à 11:48 »
:/ correspond à  :S
mais :/ est plus utilisé par les pgms du monde du jeux vidéos :P
C'est un smiley qui fait la moue dubitatif

Smartiz

• Fir Bolg
Monter en grade!!!
« Réponse #146 le: 23 novembre 2009 à 11:51 »
on est bien d'accord : ya qu'à  Nat' que ça a pas paru bizarre!!

Nat'

• Tuatha dé Danann
Monter en grade!!!
« Réponse #147 le: 23 novembre 2009 à 11:53 »
ah là , tout de suite, je comprends mieux  :sarcasm:

:/ (on dirait aussi qqun qui vient de se prendre une branche dans la gueule !!! )

Nat'

• Tuatha dé Danann
Monter en grade!!!
« Réponse #148 le: 23 novembre 2009 à 12:00 »
Well, I got it!!

luigi

• Dagda
Monter en grade!!!
« Réponse #149 le: 23 novembre 2009 à 14:06 »
Citation de: Smartiz,t=1258972156,id=33207
(si si, ça m'arrive, ouais bon peut être rarement, mais ça m'arrive!!)  :mrgreen:

Oui parce que question bavardage hein :D
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.