Salut à tous !
Étant, comme certains d'entre vous le savent, intéressé par ce qui a trait à l'oralité, j'ai décidé à de pousser la curiosité cette année et assister à un maximum de représentations de contes dans le coin.
Comme plus nous sommes de fous, plus nous rions, je crée ce petit post afin de vous informer des dates de ces évènements. Sans plus de surplus, je rentre dans le vif du sujet avec le mois d'octobre :
Mardi 7 octobre - 19h00 : Sélections pour la soirée Contes et Menteries de la 39ième Bogue d'Or du Pays de Redon.
Les 8 conteurs sélectionnés seront conviés à la Finale qui aura lieu le 24/10 à Redon.
Au Bar La Quincaillerie Générale rue Paul Bert à Rennes.
Jeudi 9 et 30 octobre-19h30 : Les milles et une nuits.
Le célèbre cycle de contes orientaux racontés par Lania, à la librairie IO. Cela continuera tous les derniers jeudi du mois, même heure même endroit.
Librairie Planète Io 7 Rue Saint Louis35000 Rennes
Samedi 11 octobre - 20h30 : Contes à rebours de Lisa Troestler
Il était une fois en 2774... Voilà comment commencent ces contes à rebours et nous voilà emportés dans le futur, chaque histoire se passe avec un siècle d’intervalle, entre le récit d’anticipation et la fable utopiste...
A la Maison du Ronceray : 110 rue de la Poterie - Rennes (Métro Poterie) - Tout public dès 6 ans : 5€/2,5€
Vendredi 17 octobre - 20h30 : Contes à frissons
Monstres, sorcières et squelettes sortent du placard ! Dans la nuit noire, venez écouter leurs histoires.
A la bibliothèque de Bourgbarré
Tout public dès 4 ans -
Mercredi 29 octobre - 19h30 : apéro conté
Comme chaque mois, venez profiter d'un moment conté et convivial à l'heure de l'apéro. Scène ouverte à tous les conteurs - Entrée libre.
Au bar l'Artiste assoiffé : 4, rue Saint Louis - Rennes centre (près de la place St Anne).
Je ne serai pas présent ni le 9, ni le 11, mais je mets les dates quand même si y'a des gens que ça intéresse.