Communauté forumesque > Activités communes

[Sorties Nature] Brocéliande 21/04

<< < (12/25) > >>

LarrxX:
Il faut aussi surtout savoir que Brocéliande est à  plus de 90% de propriétés privées. Donc camper, peut-être, mais pas chez les gens! :D

Svanhildr:
d'une elle est privée, mais on a échappé de peu à  la déchetterie^^
je n'ai pas vu grand chose de Brocéliande à  part le val sans retour et l'abbaye mais l'aperçut était magnifique.
je conseille aussi le domaine des Pierres Droites http://fr.wikipedia.org/wiki/Domaine_m%C3%A9galithique_des_Pierres_droites avant que cela ne devienne trop connu des touristes: c'est le plus grand site mégalithique, plus grand que Carnac, les fouilles ont à  peu commencé dans les années 70 je crois et toujours en cours. ils ne veulent pas tous mettre à  jour pour les préserver donc on n'en voit qu'une infime partie mais c'est déjà  pas mal. il y a aussi une ancienne voie romaine qui passe à  coté du site (comme quoi, ils étaient respectueux les romains quand ils voulaient) et une partie pour la reconstitution.

Erell:
petite note: les romains ont peut etre plutot préféré éviter de s'embeter a enlever tous ses mégalites de terre pour faire leur route, donc, ils ont contourné le site... et puis, ils ont peut etre aussi suivi le tracé des anciens chemins. faire un bivouac en brocéliande pk pas, mais méfiez vous des chasseurs aussi! il y a pas mal de chasse dans la foret privée de paimpont.

Lukas:
Peut être aussi qu'on a dit aux romains à  quoi servaient les megalithes, et donc qu'il ne valait donc pas mieux pas y toucher...

Erevan:
En tout cas moi je suis partant pour accompagner quelqu'un si il y va, j'ai hyper envie de voir les champignons et les arbres qu'il y a dans cette belle forêt à  cette époque en ressentant une nouvelle fois les lieux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique