Mes impressions sur BSG.
Tenter d'expliquer toutes les règles avant de jouer n'est pas une bonne idée, c'est long et on ne retient pas tout, vaut mieux apprendre sur le tas surtout que l'on n'a pas besoin de tout savoir avant de commencer la partie.
Mon avis sur le jeu est mitigé, le début de la partie était sympa (surtout le système des cartes crises) mais les tours deviennent assez vite long sans parler du temps de jeu nécessaire pour terminer une partie (une majorité de joueurs inexpérimentés à la table ?), pour le coup je préfère les jeux plus court avec un rythme plus soutenu.
En plus de ça je n'ai surement pas pris le meilleur des personnages pour une première partie (et puis on m'a destitué de mon titre de président avant même que mon premier tour n'arrive
).
Mes impressions de jeu auraient pu être meilleures sans compter le fait que, par moment, j'ai ressenti un certain manque d'indulgence envers les nouveaux joueurs...
P.S. : La prochaine fois, croyez moi quand je vous dis que j'ai un léger daltonisme, dans les gammes bleu-violet, bleu-vert du spectre j'ai vraiment du mal à apprécier les teintes... ^^
P.P.S. : Au fait, les Cylons ont gagné ? Désolé de ne pas avoir pu rester jusqu'à la fin.