Auteur Sujet: [One-Shot] ESPRI, le jeu qu'il est bien  (Lu 31442 fois)

Elunya

• Bisclavret
ESPRI le Lundi soir recherche joueurs
« Réponse #100 le: 29 janvier 2010 à 15:52 »
Sachant qu'on fait déjà  une nuit très courte entre dimanche et lundi, pour ceux qui vont aux arts martiaux....c'est un peu juste d'enchainer direct sur le lundi.

Donc désolé mon ti nika, se sera sans moi.  :???:

Sinon, ne remet pas en cause ton talent de meneur...tu es un très bon meneur.  :mrgreen:
« Modifié: 29 janvier 2010 à 15:53 par Elunya »
Derrière le masque des apparences...je vous manipule avec aisance....
Anne!

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #101 le: 31 janvier 2010 à 15:53 »
C'est ça fais de la lèche je retiendrai pas mes coups pour autant !

Plus sérieusement, je pensais faire du 20h30 - 0h30. Faut que je dorme aussi.

Je voudrais surtout diminuer le nombre de kwazits à  trinité au passage, ca soulagerait Gwen :-). Mais bon, on me souffle dans l'oreillette que le Lundi, il y a Impro au club théâtre.

Donc bon, si personne ne se décide, Gwen restera avec ses kwazits surnuméraires et j'irai à  l'impro. C'est ça la bravitude.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Elunya

• Bisclavret
« Réponse #102 le: 31 janvier 2010 à 18:13 »
Je pensais même pas à  la séance "baston" -que tu rate depuis 2 semaines au passage-.

De plus, sachant que j'incite les gens à  y aller franco avec moi...ce genre de propos ne tient pas.

Je pensais plutôt au faite que tu as été mon tout premier meneur au club, en écrivant mes lignes  :wink:
Derrière le masque des apparences...je vous manipule avec aisance....
Anne!

Antariasi

• Bisclavret
« Réponse #103 le: 01 février 2010 à 18:17 »
Moi personnellement ça m'intéresse et j'ai envie de te voir mener.

Tzeentch

• Bugul-noz
« Réponse #104 le: 04 février 2010 à 16:10 »
Le lundi soir pourquoi pas. J'ai vraiment aimé esprit et en plus je commence a 11h le lendemain.

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
ESPRI, troisième itération
« Réponse #105 le: 05 février 2010 à 09:18 »
Le forum ESPRI c'est bien beau et tout et tout, mais y'a beaucoup trop d'infos éparpillées dans tous les sens. T'aurais pas des liens vers les trucs "essentiels" à  lire stp?
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

Je modère en bleu, comme une orange.

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #106 le: 05 février 2010 à 14:33 »
Alors deux possibilités en fait :

- Je vous raconte les trucs rapidement en début de partie, comme en convention

- Vous lisez vite fait :

http://espri.forumactif.com/important-f1/les-saisons-et-pouvoirs-lies-t2.htm

http://espri.forumactif.com/important-f1/repartition-t3.htm

http://espri.forumactif.com/contexte-f2/

Le reste des infos, je les dirai à  l'oral en 2s.

Voilà  !!
Better dead than smeg.

Nat'

• Tuatha dé Danann
« Réponse #107 le: 05 février 2010 à 18:01 »
ok je vais essayer de lire ça (et de retenir autant que je peux ) pour dimanche

à  toute !!!
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #108 le: 08 février 2010 à 14:56 »
Bon, ben retours, impressions, etc...

Je pense avoir visualisé les derniers point à  qualibrer. Je suis trop long pour raconter...ahem (mais c'est mon bébé, vous pouvez pas comprendre.... :mrgreen:).

Le dernier système de combat me va. Il est suffisamment mortel tant que les PJ sont pas organisés. Faut juste que je détaille certains points essentiels dès le départ.

C'est marrant comme avec chaque groupe de joueurs, c'est pas les mêmes choses qui vont bien/mal...

Sinon, bah j'espère que ca vous a quand même plu...

Je ferai pas une quatrième itération. J'ai vu ce que je voulais voir, et je vais me concentrer sur BO/Fiches de perso.
Better dead than smeg.

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #109 le: 08 février 2010 à 14:56 »
2 Personnes... L'en faut 2 autres minimum, 3 ca serait top cool.
Better dead than smeg.

Nat'

• Tuatha dé Danann
« Réponse #110 le: 15 février 2010 à 13:36 »
alors mes remarques :

j'ai passé un super moment : MERCI !!!!

pour la convention : et bien mes conseils (à  prendre  NA ou à  laisser, ou à  modifier) :

bien parlez au début de comment s'organise les cours par quator à  l'école.
Certes, certains côtés font penser à  Harry Potter, ça peut aider de dire ça.
Mais par contre je trouve que sur le principe, quand on réfléchit ensemble à  un problème ou que l'on se bat ça me fait penser à  X-Men.
Ils combinent leurs compétences afin de VAINCRE le méchant Magneto... héhé ça fait mièvre écrit comme ça

peut-être leur mettre cette image en tête, si tu veux qu'ils coopèrent pendant les attaques et autre...

et sinon plus pour toi ô meneur, et pour des joueurs de campagne éventuellement.  Pour l'esprit des saisons.
as-tu vu le film Printemps, Été, Automne, Hier, et Printemps... de Kim-Ki-Duk ????
outre l'apect esthétique du film peut-être que sa "philosophie" pourrait t'inspirer....

enfin de toutes façons ESPRI ou pas, c'est un film que je conseille à  tout le monde...
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #111 le: 15 février 2010 à 18:04 »
Merci pour les retours Nat' (au moins une sur qui on peut compter :-) ) et surtout que ça t'aie plu ! C'est vrai que j'ai un peu l'impression parfois d'être un "meneurs paria car franchement trop nul", donc quand on me dit que ça a plu, ça fait du bien.

Je garde tes idées en tête !

Et non, je n'ai pas vu ce film de Kim Ki Duk...penser à  le demander sur ma liste. Merci ! (avec une réserve : il est aussi malsain que Time ou ça va ?)
Better dead than smeg.

Nat'

• Tuatha dé Danann
« Réponse #112 le: 16 février 2010 à 18:28 »
j'ai pas vu Time

mais si on peut dire une chose de ce film c'est qu'il n'est pas malsain !!!

à  la fin, on se sent léger je dirais en fait !!!!!

y a une scène qui m'a fait mal aux tripes mais c'est parce que je suis une sensible
« Modifié: 16 février 2010 à 18:28 par Nat' »

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #113 le: 18 février 2010 à 15:34 »
Faites de la pub chez vos partenaires de parties les enfants, si vous voulez jouer :-)

Parce que à  2 joueurs, aucun intérêt ;-). 4 mini, 5 très bien, plus pas possible.
Better dead than smeg.

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #114 le: 19 février 2010 à 13:58 »
On est 3 ! Plus que 1 ou 2 et c'est bon !
Better dead than smeg.

matthieu

• Fomoire
« Réponse #115 le: 19 février 2010 à 16:19 »
ne soyez pas si hatif
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #116 le: 29 mars 2010 à 17:17 »
Oyez, Oh yeah !

Une quatrième joueur est trouvée !
ESPRI va pouvoir commencer.

Pour des raisons évidentes de vacances scolaires (saloperies), je vous donne RV le lundi 26 AVRIL, pour la création de perso, à  20h30 tapantes !

Sauf si vous avez un moment de libre avant, pour la faire. Dès la semaine prochaine !
Better dead than smeg.

Amanite

• Invité
« Réponse #117 le: 29 mars 2010 à 19:48 »
Comme dit ailleurs, ça marche pour moi !

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #118 le: 31 mars 2010 à 14:39 »
Suite au désistement d'Ancelin, il me manque un joueur pour pouvoir jouer à  ESPRI.

Motivez-vous un peu les gens, il n'y a qu'une partie le Lundi, plein de quasits et aucun pour se lancer ?

C'est plutôt...décevant. Je sais qu'ESPRI est une production personnelle, mais est-ce vraiment un gage de mauvaise qualité (Sens, VTM, et les autres, c'était du personnel au départ) ? Suis-je si mauvais en meneur ?

C'est pourtant pas les gens qui manquent. Je ne vois pas trop d'explication à  cela, à  part :

- réflèxe "production maison = mal". Là , j'ai envie de dire : "chiffes molles" :cool:

- je suis une honte en menage. Dans ce cas, mea culpa, mais dites-le.

- y a vraiment personne... :roll:

- 20h30-0h30 ça fait tard. Compréhensible. Mais notez que je ne suis pas la seule partie à  vouloir commencer à  cette heure.

Bref. Un joueur. Juste un, ca suffira pour lancer le jeu.

Je rappelle qu'ESPRI est un jeu descriptif de coopération-survie à  forte composante réflexion et philosophie. Pas un tabassage de monstres en règle. J'ai passé de très bon moments avec ce jeu, et aimerais bien vous montrer que c'est loin d'être de la merde. D'ailleurs, des gens sont venus me poser des questions là -dessus à  Eclipse, disant que ça les intéressait mais qu'ils n'avaient pas pu y jouer (je vais pas leur en vouloir de préférer Brand/Tlön/etc... à  moi, parfait inconnu !).
Better dead than smeg.

Erik

• Bugul-noz
« Réponse #119 le: 31 mars 2010 à 14:49 »
Oï !

Pour ma part je n'avais pas posté car je suis presque sûr de ne pas être dispo assez souvent le lundi.

Mais si ça t'embête pas, je veux bien essayer, au moins pour tester un jeu que je ne connais pas.

Voilou.
[align=justify]"A quelque chose Mordor est bon". Proverbe Uruk-haï.
[/align]

manquedebol

• Fir Bolg
    • http://manquedebol.over-blog.com/
« Réponse #120 le: 31 mars 2010 à 15:01 »
Arrête de faire ton Caliméro !
Moufle !
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #121 le: 31 mars 2010 à 15:35 »
Je calimérotte si je veux :mrgreen: En fait, je dirais que je râle plus qu'autre chose.

J'aimerais juste qu'on m'explique une bonne fois pour toute pourquoi je galère tant à  avoir 4 joueurs à  ma table, depuis 2ans 3/4. Pour l'instant, à  ma table, il y a 1 joueur du club. Sur 3. 1. Yohan, donc un tout nouveau.

Je suis même pas énervé en fait. Ou quoi que ce soit. Je demande juste à  ce qu'on me dise s'il y a un soucis avec moi, et le cas échéant, qu'on me le dise. Sinon, je ne vais pas m'améliorer, et s'il y a bien une chose que je supporte pas, c'est rester dans l'erreur !

Voilà , donc, ne prenez pas mal mes posts, ce sont juste le reflet du questionnement interne "Est-ce que je fais quelque chose de pas bien ?".

Erik, je vais te transmettre le planning des jours possibles, tu me diras si ça te va :-) Merci en tout cas.
Better dead than smeg.

matthieu

• Fomoire
« Réponse #122 le: 31 mars 2010 à 15:58 »
Parce que tu est un meneur de M****    

Si non moi je jourais bien, mais le lundi est sinonyme d'éclipse pour moi (je n'arrive pas à  m'en détacher).
L'autre raison est que je termine mes cours la semaine prochine, je ne serais là  que par intermitence
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

manquedebol

• Fir Bolg
    • http://manquedebol.over-blog.com/
« Réponse #123 le: 31 mars 2010 à 16:53 »
Je commence les exams quand tu commences ta partie...
Moufle !
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde

Nat'

• Tuatha dé Danann
« Réponse #124 le: 31 mars 2010 à 16:59 »
s'il n'y avait pas séance d'impros (que je ne peux me résoudre à  abandonner, pour ma propre santé mentale ) ça me tenterait bien de jouer un peu à  ESPRI. j'avais bien aimé le one-shot, alors que pourtant, de mon point de vu, c'est plutôt intéressant de le voir en campagne, histoire de travailler son perso et la philosophie qu'il y a derrière.

si ce message ne sert à  rien..... je vous em.... !!!!