Veuillez vous installer près de l'âtre que je vous narre l'histoire de ces aventuriers en vous les présentant.
Kulit Oracle Demi-elfe 42 ans "
Augure" ( niveau
3) Déesse:
Istus, Notre Dame du Destin, l'Incolore et la Multicolore, déesse de la divination.
Nom complet humain:
Mélisende du Haut NouetNom complet elfe:
Aisan de NeltethTitres:
Bannerète du Nyrond
Vidame du Temple d'Istus de Rel Mord
Chevalier de DouhameauBlason d'allégeance: Le NyrondOriginaire du bois de Welk, forêt proche de la Côte Sauvage, Kulit a une éducation elfique, elle a très jeune des visions et participe au conseil, à partir de ses dix ans. A vingt ans, elle part pour le Nyrond avec son père, un noble humain qui a laissé ses terres, recontacté par le pouvoir ducal pour des affaires importantes ( politiques et militaires), il la présente à la cour de Rel Mord; reconnue pour ses pouvoirs, elle obtient un statut indépendant de conseillère, son père devenant l'intermédiaire entre Nyrond et Welk. Il laisse sa fille qui s'installe au temple d'Istus. Dix années passent, Kulit aiguise ses connaissances et sa pratique spirituelle. Elle rencontre au temple de Rao, Haïke et Gëron, qui deviennent rapidement ses amis. Pendant neuf années, elle apprend les rouages de la politique et vit à Rel Mord.
Pendant trois années elle fait partie de la flotte ducale, elle parcourt le Nyr Dyv et apprend la vie maritime.
Décès de son père ( vieillesse), qu'elle voit en rêve, elle décide de retourner au bois de Welk.
De retour à Rel Mord, elle retrouve Haïke et Gerond qui préparent un pélerinage. Elle les accompagne.
Rochraël Druidesse Grugach 188 ans "
Ovate"( niveau
2) Croyance:
Animiste/Foi antiqueTitre:
Chevalier de DouhameauBlason d'alliance, raliement: CélèneOriginaire du bois de Célène (aujourd'hui disparu).
elfe sauvage qui par son choix d'existence doit effectuer un rite initiatique.
Dreadlocks, tatouages tribaux ( celtiques) magnifiques bijoux en bois sculpté.
Dernier petit détail, son corps est recouvert d'épines. Rochraêl voulant dire: "Fauve des épines".
Compagnons animaux: Blaireau et Vipère
Kilvine Adoria Chasseuse de primes Elfe de la vallée 149 ans "
traqueuse"( niveau
2)
Nom complet elfe:
Ilvina Dorial EnthTitre:
Servante des Griffons noirs, sujet du Roi de Niriath Henning
Chevalier de DouhameauBlason d'allégeance: Mage de la ValléeOriginaire de la forêt de Vesve, Kilvine est née dans le dernier Cercle des Castes Elfes Gris, ses parents réfractaires à l'ordre de la cité de Celenaress, s'étaient exilés. Quand Kilvine eut 20 ans, ils furent exécutés pour avoir aidé des Elfes de la Vallée.
C'est ainsi qu'elle apprit sa véritable nature.
Elle rejoint la Vallée du Mage, offrit son allégeance au Roi elfe de la forteresse de Niriath Henning, là elle apprit l'intérêt de la connaissance en compulsant de nombreux ouvrages, fut choisie comme apprentie joaillère et devint en 50 ans une véritable artiste.
Ayant prouvé sa fidélité, elle fut acceptée dans l'ordre des Griffons Noirs.
Une unité de chasseurs de primes oeuvrant pour le Mage.
Pendant des dizaines d'années elle apprit le maniement des armes, l'infiltration et la discrétion, pistage en milieu naturel et urbain.
A la fin de sa formation, on lui lia Oska, une Cooshee.
Kilvine a été envoyée à Douhameau, suite au dernières rumeurs sur des servants du Temple du Mal élémentaire qui seraient réapparus...
Furlamin Haute coupe, Guerrier Gnome ( niveau 1)
Nom complet:
Furlamin Ditropia Tibonomvolpom Kroniolahautecoupesurnom:
Mousse ou Furl l'ingénieur.
Titres:
Seigneur de Volpom
Chevalier de Douhameau
Soldat du comté de VerboboncOriginaire des collines de Kron.
- Feudir Arak Ul-Talbar, Forgeron, Nain "Dwur", 84 ans "apprenti" (niveau 1)
Originaire des montagnes au nord de la Principauté de Ulek.
Blason d'allégeance: Ceux qui ont quitté l'aventure:
Adian, Sans-espoir Humain (niveau 1), Dieu:
Xan Yae joueur:
ErwanSpécificité: pouvoir entropique.
Titre:
Chevalier de Douhameau.
Compagnons animaux: Bel (monton noir) et Lial (âne).
S'installe dans la cité de Hochoch.
Fausse histoire: (couverture: Moine de Saint Cuthbert)
Originaire du Grand Royaume, Adian est né dans une famille modeste,
pour ne pas dire très pauvre, ses parents étaient cerfs, élevaient des moutons
pour le seigneur du fief, ne possédaient pas la terre, ni les animaux,
sans compter la taxe pour vivre dans la vielle petite masure.
Ils l'avaient eu sur le tard, économisant chaque piécette pour lui acheter
sa liberté.
Le père aimait son fils, sa mère le choyait.
Très jeune, Adian, enfant unique, fragile, travaillait.
Son occupation unique consistait à emmener les moutons
aux paturages, adolescent, il partait plusieurs semaines
ce qui l'endurcit, il repoussa même une attaque de loups,
et à 19 ans il empêcha des gobelins de s'emparer de plusieurs animaux.
Il tua trois gobelins avec son simple bâton.
C'est quelques semaines plus tard que son destin se révéla à lui.
Avec son père, il se rendit au monastère de Saint-Cuthbert, un
véritable choc, une révélation.
Son père comprit tout de suite que la vie monacale, emplie
de services et devoirs pour le bien d'autrui attirait son fils.
Il demanda audience au grand-prêtre.
Adian, fut stupéfait par la réponse:
"il peut venir dès demain, l'ordre de Saint-Cuthbert a besoin de bergers".
Le retour à la masure fut joyeux, Adian n'avait jamais vu son père sourire autant.
Le soir même, il firent un festin, le mouton qu'ils avaient droit une fois l'an fut
sacrifié. Le père sortit même sa réserve d'alcool, une mignonnette qu'ils partagèrent.
Le lendemain, Adian put, en jeune homme libre commencer sa formation de moine.
Deux ans plus tard, alors qu'il était dans la forêt en train de fagôter,
le monastère fut attaqué par une horde gobeline.
Le temps d'y retourner, le lieu était en proie aux flammes, les corps de moines
jonchaient le sol.
L'ordre était tombé.
Adian rassembla ses affaires, partit pour les terres de l'ouest, les derniers courriers
qu'avaient reçus le grand-prêtre venaient du temple de Douhameau, dans le Viscomté de Verbobonc.
Sur la route, un peu perdu dans une forêt, il tomba sur une auberge étrange:
"Le Gastéropode Hystérique".
Véritable histoire:
Originaire du Grand Royaume, Adian est né dans la région la pire de ces terres,
dans la famille la plus pauvre qu'on puisse imaginer, ses parents étaient cerfs,
élevaient difficilement des moutons pour le seigneur du fief,
ne possédaient pas la terre, ni les animaux, ils croulaient sous les taxes,
sans compter celle pour vivre dans la vieille petite masure.
Ils l'avaient eu sur le tard, une erreur comme ils disaient,
économisant chaque piécette pour s'acheter de l'alcool.
Le père battait son fils, sa mère le torturait par les mots.
Très jeune, Adian, enfant unique, fragile, malmené, travaillait.
Il n'avait droit qu'à un repas par jour, s'il le méritait...
Il rêvait de partir, s'enfuir de cet enfer qu'on lui destinait,
né cerf, il le resterait, s'épuiserait à la tache, et mourrait.
Son occupation unique consistait à emmener les moutons
aux pâturages, adolescent, il partait plusieurs semaines
ce qui lui permit de goûter à un peu de liberté, mais un évènement changea tout.
Alors que les loups l'entouraient, prêts à bondir, ouvrir leurs gueules sur sa gorge et celle
des moutons, Bel, son seul ami s'interposa.
C'était un mouton entièrement noir, seul confident de l'enfant,
l'animal grognait, sembla parler en lupin, puis les loups se soumirent
et partirent sans verser de sang.
Adian, enleva le bras qu'il serrait autour de l'animal.
Il ne comprit pas ce qui s'était passé, mais c'était bien.
A 19 ans il tua trois gobelins venus s'emparer de plusieurs animaux.
Trois boules de feu surgirent de ses mains et vinrent embraser les voleurs.
Bel était tout prêt de lui. Il crut le voir sourire.
C'est quelques semaines plus tard que son destin se révéla à lui.
Avec son père, il fut obligé de se rendre au monastère de Saint-Cuthbert,
une offrande de leur seigneur prise sur le cheptel devait y être emmenée,
un espoir vite brisé.
Son père comprit tout de suite que la vie monacale, emplie
d'avantages pour son fils, lui assurerait une porte de sortie
et la possibilité de s'affranchir.
Il meugla pour parler au grand-prêtre.
Adian, fut stupéfait par la réponse de l'homme hautain:
"il peut se résoudre aujourd'hui,
l'ordre de Saint-Cuthbert n'a aucunement besoin d'une si faible créature,
qui pue le mouton de surcroît...".
Le retour à la masure fut pénible, Adian comprit que son père était satisfait,
content de lui.
Le soir même, ses parents heureux d'avoir écraser tout espoir,
décidèrent de faire un festin, mais sans lui,
ils allaient sacrifier le mouton noir,
sachant pertinemment la place qu'avait l'animal dans le coeur d'Adian.
Le père sortit même sa réserve d'alcool, trois grosses bouteilles de gnôle,
qu'il agitait en braillant une vieille chanson du coin.
La femme amena Bel, en tirant sur la corde, puis dans un sourire
d'extase jouissive brandit son hachoir.
Ce furent leur derniers gestes.
Adian se tenait là, les points fermés le long du corps.
Les cheveux légèrement électrisés.
Tout ce qui pouvait trancher, couper, cisailler, se tenait en lévitation
immobile pointant dans la direction de la vielle chose vicieuse et humaine.
En un instant le corps fut démembré, tailladé, faisant gicler
de superbes gerbes de sang.
Dans sa stupeur le vieux mâle rabougri lâcha ses bouteilles
qui se brisèrent au sol.
Un sourire au lèvres, Adian dit: "brûle charogne !"
Dans la nuit et quittant les flammes qui dévoraient la masure,
Adian partit avec Bel, libérant les autres moutons pour les offrir aux loups.
Pendant plusieurs semaines, il observa le monastère, les habitudes des moines,
les horaires...
Et un matin brumeux, il déchaîna son pouvoir.
Il avait préparé une myriade de composants magiques,
tous issus de la nature.
Rien ne l'arrêta, il laissa une ruine fumante et des moines morts.
Il trouva les derniers courriers qu'avaient reçus le grand-prêtre
ceux-ci venaient du temple de Douhameau, dans le Viscomté de Verbobonc.
Sur la route, un peu perdu dans une forêt, il tomba sur une auberge étrange:
"Le Gastéropode Hystérique".
Il laissa Bel.
Aven Baera Maîtresse des bêtes Elfe des bois (niveau 1)
Gëron Moine-potier Humain 27 ans "
novice"( niveau 1)
Originaire de Furyondy, où il a passé son enfance, il entre au monastère pour découvrir deux passions:
La poterie et le maniement d'armes exotiques.
Il se rendra en Nyrond pour un pélerinage et s'y installera.
Haïke Moine Humain 24 ans "
novice" ( niveau 1) Dieu:
RaoHéritier d'une famille puissante du Nyrond, il a vécu à Rel Mord, capitale du duché.
L'ascetisme et les arts martiaux guident ce véritable noble en puissance et en actes.
Janna du clan Kurin Wurm Barbare Demi-orque ( niveau 1)
Titre:
Chevalier de DouhameauOriginaire de la Forêt Noueuse.
Marcus Warag'n Seigneur du temps Humain 20 ans "initié du temps" (niveau 1) Dieu:
LendorNé dans une famille où le père était l'assistant d'un forgeron, et ou la mère s'en allait dans les fermes pour faire quelques travaux agricoles, Marcus fut pris en charge par sa grande sœur Evelyn, mais rapidement dut se débrouiller seul lorsque cette dernière disparut brusquement sans laisser de traces alors qu'il avait 6 ans.
Depuis, quand il venait à manquer quelques sous à la maison, il fallait bien se débrouiller pour en ramener.
Ainsi, par necessité il apprit les rudiments du vol à la tire, et finit par faire partie d'une bande organisée, crainte et respectée dans la ville qui le vit grandir, Thornward capitale de La Marche de Bissel.
Pendant plusieurs années, sans vivre dans le confort, la famille put manger tous les jours sans manque notable.
A l'aube de ses 15 ans, Marcus était décidé à quitter la bande, il savait bien qu'il était là non pas par plaisir mais par besoin, et son ambition n'avait jamais été de devenir bandit de grand chemin.
Malheureusement, il est plus facile d'entrer dans l'organisation, que d'en sortir, on voulu apprendre au "traître" qu'on ne quittait pas la bande comme ça du jour au lendemain, surtout quand en connaissait les us et coutumes et les responsables.
Gregen Swift, le chef qui lui avait tout appris sur l'art de la filature, de l'escamotage, du mensonge plus vrai que la vérité…et qui en même temps menait ses troupes comme un tyran se faisant respecter par la peur qu'il inspirait, creva l'œil gauche de Marcus en guise d'au revoir "Ceci n'est qu'un avant goût de ce qui pourrait t'arriver si tu parlais de nous au dehors..l'autre œil pourrait suivre.
Le "borgne" fit alors la fierté de ses vieux parents lorsqu'il s'engagea dans l'ordre militaire des "Seigneurs du Temps" apprenant sur le tas à se servir de ses pouvoirs qui jusqu'alors lui étaient inconnus.
Sa volonté était grande, ses objectifs clairs, il voulait être le meilleur, il avait trouvé sa voie, il savait que sa route était semée d'embuches et que ce qu'il souhaitait était interdit mais il se l'était promis, un jour ou l'autre, il le sait, il empêchera sa sœur de disparaître, et il retrouvera son œil.
Meikford Loup du Val d'Aerdy Ranger, Humain "Trappeur" (niveau 1)
Prince d'Adri, Comte de Turroch et Jalpa, Marquis de Grandbois, Chevalier du Grand Royaume.Blason d'allégeance et d'hérédité:Originaire du Grand Royaume.
Meikford a grandi sur le domaine familial avec ses 2 frères, aîné, passionné par la nature, il ne
désirait pas hériter des terres et responsabilités dues à son rang.
Il parcourait adolescent, les bois, rencontrant l'ordre ranger des Loups du Noir, une révélation.
A sa majorité, adoubé comme chevalier du Grand Royaume, son plus jeune frère fut empoisonné, à sa place pendant le banquet.
Son autre frère, Meiktan, prit la fuite vers l'ouest.
Quelques mois plus tard, c'est un rapt sur sa personne, déporté et revendu sur le marché d'esclaves de la péninsule de Tilvanot,
le terrible territoire appartenant à la Fraternité Ecarlate, Meikford se retrouve en Ekbir, au service d'un Cheik impitoyable.
Réussissant à accompagner une caravane pour l'est, il tombe lors d'une embuscade d'orcs, blessé, il se retrouve emprisonné dans la passe de l'Ours. Délivré par un groupe d'aventuriers, lors d'un sauvetage d'un sorcier, Meikford découvre Douhameau et la menace grandissante
qui ourdit dans l'ombre.
Wilfort Roak Chasseur de primes Humain "
chercheur" ( niveau 1) Dieu:
Phaulkon Venant des Iles des Embruns, un royaume lointain, Wilfort manie l'arc à neuf ans et parcourt les forêts des îles du sud avec ses frères et soeurs.
Dernier enfant ( sixième ) de la modeste famille Roak, il se retrouve à treize ans le seul à rester avec ses parents.
Il change rapidement et préfere la solitude, découvrant les mystères et secrets des îles.
Il se découvre un attachement au monastère de Restenford, sa famille leur fournissant les arcs et flèches, il passe du temps au temple de Phaulkon.
C'est à cette époque qu'il rencontre un elfe blessé dans les tréfonds d'une sombre forêt.
Ne connaissant pas vraiment les Elfes Lendore, il découvre leur culture, rites, croyances et légendes.
Se liant rapidement, les deux comparses s'entrainent ensemble et pratiquent l'archerie.
Dix années passent, et un soir d'hiver son ami disparait, Wilfort parcourt les iles pendant une année, et en rencontrant des moines rouges il apprend qu'un elfe possédant le même pendentif que lui a été vu à Rel Mord, capitale du Nyrond.
Wilfort s'embarque pour le continent.
- Sir Willi'am of Stafford Mage Humain (niveau 1) joueur:
John Doe