Auteur Sujet: Prochaine séance  (Lu 16138 fois)

olafgdumvardangh

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Prochaine séance
« Réponse #125 le: 28 juin 2013 à 17:38 »
Waaagh Rochraël,

Lu et approuvé ! :-D

"OLAF"

Erwan

• Fomoire
Re : Prochaine séance
« Réponse #126 le: 10 septembre 2013 à 12:40 »
Coucou,

L'aventure reprend-t-elle cette année?

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #127 le: 13 avril 2014 à 18:15 »
Hé dites donc !

Les monsieur qui ont essayé de nous endormir là...on n'a pas 95% de résistance quand on est Elfe ? Kilvine ? Rochraël ?

Meujeu qui se demandait comment gérer cette situation...bah voilà :)
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #128 le: 23 octobre 2014 à 13:57 »
On fait des courges farcies pour ce soir...Même que ça s'appelle des pommes d'or.
Better dead than smeg.

Fee Stival

• Fir Bolg
« Réponse #129 le: 23 octobre 2014 à 14:48 »
On ?
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Fee Stival

• Fir Bolg
« Réponse #130 le: 30 octobre 2014 à 19:50 »
Confirmé ou pas pour le 08 ? Il va falloir que je commence à penser à mes billets, ou covoiturage, sur Rennes ou ailleurs.
Merci.

olafgdumvardangh

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
« Réponse #131 le: 30 octobre 2014 à 20:23 »
Waaagh,

on attend la confirmation de Feudir.  ^-^
Pour votre adoré et terribillissime DM, c'est ok.  >:D
En plus mon D20, il est chaud marron !

"OLAF"

charly

• Bisclavret
« Réponse #132 le: 31 octobre 2014 à 13:22 »
 Ça s' annonce bien pour le 8 novembre. Normalement c'est  bon pour moi.
Suis en train de voir si possible de le faire chez moi, c'est en pourparler.
On part sur le 8 au soir ou aprem (ou aprem et soir mouhahaa!)?
Chausseeeeeeettes!

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #133 le: 31 octobre 2014 à 13:32 »
GG Charly !  ^-^

Si on peut démarrer vers 17h30-18h ça m'arrangerait, histoire d'aller à l'entraînement avant...

On peut même faire à la maison chez nous, ça peut permettre de démarrer pile à 17h30 voire un peu avant.
Better dead than smeg.

charly

• Bisclavret
« Réponse #134 le: 31 octobre 2014 à 15:16 »
Des nouvelles des dispos du gnome?
Chausseeeeeeettes!

charly

• Bisclavret
« Réponse #135 le: 05 novembre 2014 à 21:29 »
Je confirme pour samedi c'est bon pour moi.
tu confirme qu'on le fait chez toi pour 17h30 Xlatoc ?
Chausseeeeeeettes!

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #136 le: 05 novembre 2014 à 21:34 »
Yep yep !
Better dead than smeg.

Fee Stival

• Fir Bolg
« Réponse #137 le: 08 novembre 2014 à 13:16 »
Bon, je viens pour parler nourriture, parce que c'est la vie ^^

Je propose que l'on fasse des burgers végé avec JK.
Est-ce que quelqu'un a des pommes de terre pour faire des frites ? (au four).
Est-ce que quelqu'un d'autre peut s'occuper d'un éventuel dessert ?

Voiloù

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #138 le: 09 novembre 2014 à 12:01 »
Okay !

Excellente séance hier :) Merci MeuJeu :)

Pour la prochaine : le 29, Charly confirme qu'il est pris. En revanche, il serait dispo le week end du 6-7.
Fée Stival revient ce week end, donc possible. Soit en journée le samedi par contre, soit le dimanche, car la miss va voir un concert le samedi soir et que c'est le dernier du groupe et que donc blabla :)
Better dead than smeg.

charly

• Bisclavret
« Réponse #139 le: 09 novembre 2014 à 12:37 »
Si non on peut dder au groupe de changer leur date?
Plus sérieusement c'est ok pour seance chez moi genre de 13 à 19h00 avec +/- présence de ma dulcinée
Chausseeeeeeettes!

Fee Stival

• Fir Bolg
« Réponse #140 le: 23 novembre 2014 à 22:38 »
Bon alors ?! Au taquet où quoi ? Moi j'ai pris mes billets en tous cas !

charly

• Bisclavret
« Réponse #141 le: 24 novembre 2014 à 12:45 »
Pour moi le samedi aprem est toujours reservé pour une séance chez moi.
Mais on peut très bien faire le dimanche aprem si vous voulez.
Chausseeeeeeettes!

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #142 le: 24 novembre 2014 à 19:21 »
Ma préférence irait au Dimanche, mais y'a Evil...

Sinon, en fait, ce week-end, qui n'est pas dispo genre vendredi soir ?

Fée revient, mais je crois pas qu'elle se barre le vendredi soir (à confirmer)
Better dead than smeg.

charly

• Bisclavret
« Réponse #143 le: 24 novembre 2014 à 20:04 »
Ben moi je bosse vendredi.
si non en fait dimanche, fausse bonne idée.
donc bon samedi aprem co.me prévu
Chausseeeeeeettes!

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #144 le: 11 décembre 2014 à 13:02 »
Résumé rapide et objectif de la dernière séance.

Pendant que les PJ les moins fleurs bleues alignés vers le Bien discutent de la meilleure façon d'utiliser les goules fraîchement annihilées tout en évitant un réveil nécromantique ad vitam aeternam, une inconnue bizarrement accoutrée s'approche. La jeune femme, une certain Jekaria vêtue d'une robe aux armoiries des mages des Trois états de Ulek, doit certainement être la personne la moins chanceuse à des kilomètres à la ronde.

Capturée par les cultistes d'Orlane, cela fait plus d'une journée qu'elle erre dans les souterrains sous l'auberge sans en trouver la sortie. Pour faire simple, elle a eu l'occasion de TOUT fouiller, le moindre recoin, et c'était donc le dernier bout de couloir sur ses pronostics qui lui apporterait la liberté (note pour l'avenir : ne jamais lui faire dresser un plan ou lui demander une direction). Point positif cependant, elle ramène avec elle l'équipement volé par les cultistes. Feudir se jettent littéralement dessus, avec force impolitesse pour que Jekaria ouvre le sac. Malheureusement, il est fort mari de n'y point trouver sa dague/son stylet. Ils ont l’œil pour les armes d'assassin, mais pour les armes elfiques, en revanche, c'est pas top, Rochraël retrouvant tout son matériel.

Bref, les aventuriers remontent de concert et décident d'attaquer les personnes dans l'auberge en les prenant en tenaille extérieur/intérieur. Ashurath, le serpent géant, accepte de les aider pour ce dernier nettoyage, le temps pour Rochraël de retrouver Sishera et de rappeler aux cultistes qu'on ne badine pas avec les enfants de Mère Nature. Il en a en effet un peu marre que ces humains le dérangent continuellement dans son repos et ses digestions. Malgré de glorieux échecs en discrétion, aucune alerte n'est lancée. Ramne le mage, Llywillan et Jekaria se mettent un peu en retrait, dehors. Erreur, ils sont attaqués par 3 troglodytes...L'un deux est blessé par une flèche de Llywillan, Jekaria esquive un coup de masse. La végétation autour grandi un peu pour gêner leurs mouvement, Ramne, blessé, se relève après coup de morgernstern, l'énergie crépitant dans ses mains...

A l'intérieur, Kulit et Kilvine découvrent une salle vide...tout le monde est au Temple ou en train de dormir. Feudir et Rochraël, attirés par les bruits de pas, laissent Dorian en embuscade et montent à l'étage intermédiaire. Une trappe s'ouvre sur une chambre, où l'aubergiste est endormi. Les multiples tentatives de crochetage de porte et l'arrivée impromptue des aventuriers le réveillent. Pas pour longtemps, la hache du Nain le renvoyant dans un nouveau sommeil, éternel celui-là. Stupeur, l'aubergiste n'a pas de marque au cou...les aventuriers se sont-ils trompés depuis le début ?

Alors que Kilvine et Kulit, désemparées, sont prêtes à faire payer au Nain le prix d'une vie volée sans raison, la Grugach arrive à recoller les morceaux : ces marques sur le cou n'ont rien à voir avec le culte ! Pour preuve, Derek, qui l'a agressée, ne l'avait pas. Ces morsures sont celle d'un crocodile géant, tué par le forgeron et les soldats comme un défi, qui leur a laissé un souvenir. Le chef de la milice les a juste menés en bateau...
Derek, puisqu'on en parle, sera ensuite capturé par Kilvine en sautant directement dans un sac qu'elle tenait sous la fenêtre de laquelle il a sauté en voyant Kulit. On notera que cette opération a pu être minutieusement préparée grâce à une vision de l'Oracle, qui lui a notamment évitée de périr d'une aiguille empoisonnée protégeant le trésor de Derek.

Pendant ce temps, Rochraël cherche activement Sishera, en vain. Feudir fouille la chambre de l'aubergiste et, en ouvrant l'armoire, déclenche un piège libérant un nuage de spores ralentissant, qu'il ne peut éviter. Rochraël a le temps de voir la chose, mais les spores la rattrapent plus vite qu'elle ne peut s'enfuir. Ashurath est également touché.
Il faudra attendre 4 heures complète avant que les effets se dissipent. Heureusement, on est au milieu de la nuit...

Rideau.

Note personnelle : il faudra que j'aille m'expliquer avec le forgeron...aller massacrer un animal pour le sport, c'est pas très correct quand même. Si sa raison ou son modus operandi ne me plasent pas, il va tâter de ma lame...
« Modifié: 07 janvier 2015 à 12:19 par olafgdumvardangh »
Better dead than smeg.

charly

• Bisclavret
« Réponse #145 le: 14 décembre 2014 à 08:52 »
J'irai lui expliquer aussi, ma hache a besoin d'exercice!
Chausseeeeeeettes!

Fee Stival

• Fir Bolg
« Réponse #146 le: 14 décembre 2014 à 22:27 »
C'est mignon comme surnom Rami, "raminounet", mais c'est Ramne me semble-t-il.
Et pour le coup, s'il s'appellait Rami, normal de se faire battre ^^ (si personne connaît ma blague va faire un flop...)

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #147 le: 27 décembre 2014 à 11:33 »
Une grise aux oreilles pointues me siffle que si les gens sont OK, on pourrait peut-être jouer le 2 Janvier...
Better dead than smeg.

charly

• Bisclavret
« Réponse #148 le: 29 décembre 2014 à 22:08 »
Houu bonne idée!
Chausseeeeeeettes!

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #149 le: 06 janvier 2015 à 17:42 »
Petit compte-rendu de la dernière séance.

En ce matin du jour de l'Eau du 26 de Froidure de l'année 577, la bruine se met à tomber sur Orlane, couvrant peut-être, de son onde, les cris d'agonie de Troglodytes ou d'un mage et de son apprentie, dont le combat continue dans le marais au sud du village.  Llywillan à rompu l'engagement, préférant rejoindre son compagnon de longue date, Dorian, plutôt que de risquer sa vie pour des inconnus. Non sans avoir, cependant, couvert sa retraite par des flèches bien ajustées. Les éclairs qu'il aperçoit en jetant quelques regards derrière lui semblent le rassurer sur la tournure des événements.

A l'auberge du Grain Doré, Kilvine et Kulit tentent de comprendre ce qu'il est advenu de Rochraël et Feudir, qui sont quasiment immobiles. Impossible de rentrer dans la pièce, rien n'y fait, peu importe leur entêtement à pousser ce vide solidifié. Une zone de ralentissement, de toute évidence.

S'occuper de l'homme qu'elles ont capturé leur apparaît dès lors plus urgent et productif. Mais celui-ci, qui s'était sournoisement préparé, fait jaillir sa dague lorsque les deux femmes ouvrent le sac, manquant trancher la gorge de la demi-elfe et entaillant le bras de la grise.
Surprise, les aventurières ne ripostent que mollement, malgré un adversaire en mauvaise posture car encore empêtré dans le sac de jute. Ashurath, comprenant la situation, tente de leur venir en aide mais manque sa cible, emporté par sa queue immobile, prise dans le piège de temps. Kulit tente de faire appel à la Toile d'Istus, mais sa déesse reste muette...
Le voleur balafré sourit sournoisement, il a suffisamment de répit pour se défaire de ses entraves.

Mauvais calcul, ses opposants se sont ressaisis et renchérissent, avec plus d'assurance cette fois. Le Serpent de boue lui mord le mollet, visant sans difficulté à travers la toile grâce à sa "vision thermique". La pointe de l'épée de Kilvine se pose sur sa gorge. Le prisonnier lève les mains en l'air en signe de soumission.
Son poignard tombe sur les lattes de bois du sol.

Kulit et Kilvine l'attachent cette fois, les liens biens serrés. Ashurath, qui fait preuve d'une intelligence remarquable, recule et laisse le champ libre aux aventurières.

Comme leur captif ment éhontément à leurs questions sur son implication dans un culte ou des agressions envers elles et leurs camarades, elles envisagent dans un premier temps de le rentrer de force dans la zone temporelle. Comme rien n'y fait, Kilvine finit par l'assommer d'un coup du plat de sa lame. Il y a plus urgent : Kulit est grièvement blessée, et elle-même a perdu beaucoup de sang. L'Oracle tente cependant d'endosser l'armure du balafré avant de partir. A sa surprise, elle s'adapte parfaitement à son corps. Magique, sans aucun doute...

Le temps d'un aller-retour chez Ollwin, dont la gentillesse n'a décidément d'égal que la dextérité dans les soins des blessures ouvertes (serait-ce un ancien médecin de guerre ?), la zone de ralentissement s'est dissipée. En attendant, Rochraël a récupéré des spores de ce champignon fort singulier, à défaut d'avoir un pied à disposition. Elle ne reconnaît pas l'espèce, mais gage de son utilité. Feudir, lui, a trouvé le trésor de l'aubergiste, dont l'opulence, certes impressionnante pour sa profession, lui monte complètement à la tête.
Le voilà qui, comptant plusieurs fois les pièces d'or (ou de chêne comme les appelle la Grugach) et autres monnaies, s'imagine riche de plusieurs milliers d'entre elles... Et bien sûr, impossible de le raisonner.

Son attention sera cependant occupée par le jaillissement de la pièce cannibale du sac de Rochraël, qui engoulve goulument une pièce d'or. Le temps de lui expliquer qu'il s'agit d'une arme puissante, qui appartient à Rochraël, ils conviennent d'une méthode pour la retrouver, en isolant les pièces d'or en bourses de dix.

A suivre plus tard.
« Modifié: 07 janvier 2015 à 12:28 par olafgdumvardangh »
Better dead than smeg.