Club la Lune Rousse (JdR) > Ressources
[Ressource] Lanceurs de dés
matthieu:
mais un vrai lancé de dés n'est il pas aussi prévisible?
Krystanos:
--- Citation de: matthieu,t=1261747683,id=36141 ---mais un vrai lancé de dés n'est il pas aussi prévisible?
--- Fin de citation ---
Ben non :)
matthieu:
mais euhhh :sad:
Lapin:
--- Citation de: Krystanos,t=1261663929,id=36129 ---Lafeek, le VRAI aléatoire en informatique n'existe pas... Que ce soit un programme ou une fonction JS... C'est toujours basé, jusqu'à présent, sur un algorithme, comme une suite mathématique. Et qui dit algorithme dit résultat prévisible...
--- Fin de citation ---
http://en.wikipedia.org/wiki//dev/random
--- Citation de: Wikipedia ---Not all operating systems implement the same semantics for /dev/random. Linux was the first operating system to implement a true random number generator in this way.
--- Fin de citation ---
Généralement, quand je m'étale sur un sujet je sais de quoi je parle.
Plein de sources de vrai aléa sont disponibles dans un ordinateur, comme les intervalles de temps entre des appuis sur des touches du clavier ou les mouvements de la souris. C'est pour ça que le générateur peut être lent, car si le pool de données aléatoire est vide il faut attendre qu'il se remplisse (par exemple en bougeant la souris dans tous les sens).
Krystanos:
--- Citation de: Lafeek,t=1261764224,id=36150 ---Généralement, quand je m'étale sur un sujet je sais de quoi je parle.
--- Fin de citation ---
Alors renseigne toi un peu mieux ;)
Tu verras que si effectivement on peut avoir un nombre aléatoire assez efficace, en fournissant les mêmes données en entrées, on récupère le même résultat. C'est donc prévisible...
À partir du moment où tu peux deviner quel sera le résultat, ce n'est pas du vrai aléatoire. Même si ça peut être considéré comme de l'aléatoire dans une application classique :)
D'ailleurs, c'est très bien expliqué dans ton lien :)
Aaaah, ces thésards de l'IRISA, tous les mêmes... :jesors:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique