Club la Lune Rousse (JdR) > Ressources
[Ressource] Lanceurs de dés
Lapin:
--- Citation de: M'Bowwarrior,t=1262031532,id=36249 ---sinon, une question bête, mais les dés quantiques, ça existe ???
--- Fin de citation ---
Oui :
Le "dé" : http://www.idquantique.com/products/quantis.htm
Page de démo (qui utilise le générateur décrit à la page ci-dessus) : http://www.randomnumbers.info/
--- Citation de: M'Bowwarrior,t=1262031532,id=36249 ---ça serait du vrai aléa ça non ?
--- Fin de citation ---
Je répondrais oui, mais je sens que Krystanos serait capable de te dire le contraire :wink: .
Krystanos:
--- Citation de: Lafeek,t=1262030963,id=36247 ---Cependant, au club on ne fait pas de crypto, mais du JDR, et j'estime que mon prog à la con (sans "vrai" aléa) est largement satisfaisant, car imprévisible pour un humain* et aux résultats équiprobables.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord, mais la discussion portait sur "le vrai aléatoire est-il possible en informatique ?" ;)
LarrxX:
--- Citation de: M'Bowwarrior,t=1262031532,id=36249 ---sinon, une question bête, mais les dés quantiques, ça existe ??? ça serait du vrai aléa ça non ?
--- Fin de citation ---
Ce serait un rêve de rôliste le dé quantique. Tu lances ton D6 qui fait 1, 2, 3, 4, 5 et 6 en même temps! Et là , t'as plus qu'à choisir le résultat qui t'arrange en observant ton dé et en figeant son état sur la face qui t'arrange :D
M'Bowwarrior:
--- Citation de: LarrxX,t=1262594170,id=36385 ---
--- Citation de: M'Bowwarrior,t=1262031532,id=36249 ---sinon, une question bête, mais les dés quantiques, ça existe ??? ça serait du vrai aléa ça non ?
--- Fin de citation ---
Ce serait un rêve de rôliste le dé quantique. Tu lances ton D6 qui fait 1, 2, 3, 4, 5 et 6 en même temps! Et là , t'as plus qu'à choisir le résultat qui t'arrange en observant ton dé et en figeant son état sur la face qui t'arrange :D
--- Fin de citation ---
je crois savoir que l'observation fige l'état en un état, mais que l'observation ne permet pas de choisir l'état dans lequel tu figes ton observable. non ?
LarrxX:
Ouais mais, on peut toujours rêver non? :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique