Auteur Sujet: [Campagne] Pavillon Noir & Terre du Milieu  (Lu 3565 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Erik

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 376
[Campagne] Pavillon Noir & Terre du Milieu
« le: 16 janvier 2010 à 23:26 »
[align=justify]Holà  moussaillons !


 Notre navire fait escale en vos sélénites contrées pour installer son bureau de recrutement sur les docks !

 
 Au programme :

[align=justify]
  • Pavillon Noir : Il y a 2 places disponibles pour jouer tous les vendredi soirs. Reprise de la campagne après une escale sur les terres de Tolkien (cf. plus bas) : vous jouerez des membres de l'équipage du Myrmidon, ancien corsaire anglais contraint à  l'inactivité depuis la fin de la guerre, en ce début d'année 1714. Après déjà  maintes aventures (qui ne manqueront point de vous être narrées !), l'équipage à  mis le cap sur la dangereuse mer des Sargasses à  la recherche d'un îlot perdu où se trouverait l'épave d'un vieux galion pouvant receler nombre de trésors. Vos perso seront des membres de cet équipage : déjà  existants, et donc background en mains si vous préférez, ou à  créer ( ce qui demandera évidemment un minimum d'investissement). Voili, voilà , rien d'autre à  ajouter dans l'immédiat : le quartier-maître accepte tout le monde et répond bien volontiers aux questions (accompagnées d'une rasade de tafia s'entend ;-)). Pour info, les joueurs actuels sont Antoine, Galaad (en théorie mais la rumeur dit qu'il commande désormais ses propres équipages et fait justement voile le vendredi !), Malvina (Erendis), Natacha (Nat') et Stéphane (Zak).
[/align][align=justify]
[align=justify]
  • JRTM : (soit Jeu de Rôles en Terre du Milieu, mais qui n'utilise absolument pô le système Rolemaster d'ICE). Parallèlement, nous avons décidé de poursuivre la campagne entamée sur les terres de Tolkien, au rythme d'une partie mensuelle sur un jour de week-end (à  caler d'une fois pour l'autre en fonction des dispo de chacun). Pour laquelle il y a également 2 places libres. Le cadre est la fin approchante du Troisième Age, en l'occurrence la fin de l'année 2960 (soit un peu plus d'un demi-siècle avant la Guerre de l'Anneau) : l'intrigue aura pour cadre de base le Nord de l'Eriador, qu'il s'agira de parcourir en accompagnant l'un des personnages dans sa Quête (voui, avec une majuscule). Là  en revanche, il faudra créer des personnages et en discuter avant, car les possibilités sont restreintes du fait du contexte et demandent une bonne connaissance de l'univers (mais chuis là  pour ça, entre autres...). Voilou, tolkiendili et autres sont bienvenus. Les joueurs actuels sont Antoine, Gérald, Malvina et Natacha.
[/align][align=justify]

Que les intéressés se fassent rapidement connaître au bureau de recrutement !


                                                    ERIK.
[/align][/align][/align]
« Modifié: 04 avril 2014 à 15:10 par merson »
[align=justify]"A quelque chose Mordor est bon". Proverbe Uruk-haï.
[/align]

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
Pavillon Noir & Terre du Milieu
« Réponse #1 le: 18 janvier 2010 à 10:25 »
J'utilise ma compétence intimidationpour griller quelques places dans la longue file d'attente qui c'estformé devant le bureau de recrutement, je suis à  votre service moncapitaine et impatient de quitter ce lieu. Je signe le registre (unecroix suffira) et monte à  bord, si bien-sûr le capitaine autoriseun matelot qui disparait du navire de temps à  autre: peut êtreutilise t-il quelque sortilège, ou alors à  t il soudoyé lecambusier pour obtenir les clefs de la réserve.
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

geoffrey

  • Leprechaun
  • *
  • Messages: 4
Pavillon Noir & Terre du Milieu
« Réponse #2 le: 18 janvier 2010 à 20:01 »
Salut !
Je t'avais contacté au début de l'année pour te dire que j'étais interessé par pavillon noir. Je suis toujours partant mais je dois avoir trois ou quatre ds-de-6h-du-samdi-qui-tuent qui traînent sur mon agenda. Bref est-ce que les absences intermittentes sont tolérées ? Sinon ben...tant pis.

Erik

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 376
Pavillon Noir & Terre du Milieu
« Réponse #3 le: 19 janvier 2010 à 01:15 »
On devrait pouvoir faire qqch de vous matelots !

  Mais comme il ne s'agit pas d'une course où le premier est gagnant, ce post reste ouvert et les propositions qui vont avec de même : nous verrons ensuite s'il y a plusieurs intéressé(e)s comment l'on peut s'arranger.
 
 Commencez déjà  à  réfléchir à  un personnage : il y a pas mal de possibilités, en fonction de son âge et de ses compétences etc...
[align=justify]"A quelque chose Mordor est bon". Proverbe Uruk-haï.
[/align]

Jayce

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme
Pavillon Noir & Terre du Milieu
« Réponse #4 le: 20 janvier 2010 à 17:18 »
Un peu de JRTM, pourquoi pas.
Et le rythme mensuel me convient bien.

Erik

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 376
Pavillon Noir & Terre du Milieu
« Réponse #5 le: 20 janvier 2010 à 18:41 »
OK c'est noté. Tu es le bienvenu. Mon adresse mail se trouve dans mon profil : j'aimerai que tu m'envoies un ou des concepts de personnages adaptés à  la campagne que j'ai rapidement décris. Les questions iront avec je présume.

 Je précise (ce qui vaut pour tous ceux et celles qui peuvent êtres intéressés), que les scénarii ont pour principale vocation d'explorer l'univers de Tolkien : il peut donc à  certains moments y avoir bcp de roleplay type discussion, que ce soit les PJ entre eux ou vis-à -vis de l'intrigue. Il y a bien sûr aussi de l'action et la partie "aventure" est essentielle, mais c'est juste pour prévenir qu'on ne se situe pas sur un mode de jeu où il s'agit juste de résoudre des scénar.
[align=justify]"A quelque chose Mordor est bon". Proverbe Uruk-haï.
[/align]

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
Pavillon Noir & Terre du Milieu
« Réponse #6 le: 28 janvier 2010 à 19:02 »
Quand est l'embarquement, j'ai peur de le louper !
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Erik

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 376
Pavillon Noir & Terre du Milieu
« Réponse #7 le: 28 janvier 2010 à 21:30 »
Sorry... chuis passablement à  côté de mes pompes ces temps-ci, et j'ai oublié de prévenir qu'il n'y aurait pas de partie ce vendredi, ce qui laisse du coup du temps pour m'envoyer/peaufiner les hsitoriques de personnages. Avant qu'on se voit pour faire cette chose parfaitement secondaire qu'on appelle la fiche, j'aimerai que tu m'envoies un background comme je te l'avais demandé Matthieu.
« Modifié: 29 janvier 2010 à 11:44 par Erik »
[align=justify]"A quelque chose Mordor est bon". Proverbe Uruk-haï.
[/align]

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
Pavillon Noir & Terre du Milieu
« Réponse #8 le: 29 janvier 2010 à 12:34 »
oki je fait ça ce weekend mon capitaine
« Modifié: 29 janvier 2010 à 21:13 par matthieu »
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Erik

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 376
Pavillon Noir & Terre du Milieu
« Réponse #9 le: 02 février 2010 à 12:48 »
Pour les joueurs de Pavillon Noir, vous pouvez désormais aller sur la section du forum concernée et lire ce qui s'y trouve. Nous passerons par là  à ) partir de maintenant pour les info relatives à  la partie. Mettez un descriptif de vos perso sur le modèle des autres dès que ce sera possible.
[align=justify]"A quelque chose Mordor est bon". Proverbe Uruk-haï.
[/align]

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Pavillon Noir & Terre du Milieu
« Réponse #10 le: 02 février 2010 à 16:15 »
c'est noté Captain ;-)
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie