Auteur Sujet: [Cherche] Truc pouvant déchiqueter nos meubles  (Lu 4267 fois)

Ao

• Tuatha dé Danann
[Cherche] Truc pouvant déchiqueter nos meubles
« le: 02 février 2010 à 19:27 »
Bonsoir à  tous.

Notre foyer douillet cherche à  accueillir une petite féline pour tenir compagnie [strike]au monstre[/strike] à  la chatte qui l'habite déjà  (non, les allusions foireuses ne sont pas nécessaires).
Comme la phrase le suggère, nous souhaitons un chaton fraîchement sevré, idéalement femelle.
Comme nous sommes exigeants (et surtout pour cause de mauvais souvenirs...), il serait préférable que la petite candidate ne soit ni à  robe blanche, ni d'ascendance siamoise mais bon, comme pour le sexe nous ferons aussi suivant les opportunités, assez rares en hiver si j'ai bien compris.

Pour devancer les questions (légitimes) qui ne manqueraient pas de se poser :
Oui, nous avons songé à  la SPA.
Oui, nous y avons mûrement réfléchi.
Non, nous ne souhaitons pas adopter là -bas.
Parce que nous voulons égoïstement un mignon chaton, profiter de lui/elle quand il est tout petit, et pouvoir tisser un lien plus fort car nous pensons qu'en l'ayant plus jeune c'est plus aisé.

Merci d'avance pour vos retours :)
« Modifié: 21 avril 2014 à 09:14 par merson »

stoil

• Tuatha dé Danann
Cherche truc pouvant déchiqueter nos meubles
« Réponse #1 le: 02 février 2010 à 20:03 »
Il y en a peut-être un là  dedans qui te fera craquer ?
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Ao

• Tuatha dé Danann
« Réponse #2 le: 02 février 2010 à 20:29 »
En fait, nous souhaiterions connaître (au moins par personne interposée) la famille d'origine, afin de s'assurer que l'animal a été bien traité.
En outre, suite à  un accident, nous avons perdu un chaton, et craignons que sur les sites d'adoption comme celui-ci (que nous avions déjà  repéré, je te rassure), notre "dossier" ne soit pas très favorablement étudié :-/

Mais merci de la proposition oui, nous allons peut-être essayer.

Que cela n'empêche pas d'autres candidats de se présenter :)

Elunya

• Bisclavret
« Réponse #3 le: 02 février 2010 à 23:09 »
Parce que nous voulons égoïstement un mignon chaton, profiter de lui/elle quand il est tout petit, et pouvoir tisser un lien plus fort car nous pensons qu'en l'ayant plus jeune c'est plus aisé.

Alors là ...je dirais que tout dépend de la mentalité du chat. -qui peut évoluer en fonction des maitres qu'il a...-

Un chat âgé pourra avoir un lien bien plus fort avec vous qu'un chaton. Tout dépend si la bestiole vous adopte en retour ou non.

Ensuite, à  la SPA il y a aussi des chatons parfois déposé.

Enfin! Bon courage quand même pour trouver...en espérant que l'attache soit réciproque.

Et n'oubliez pas de stériliser...
« Modifié: 02 février 2010 à 23:10 par Elunya »
Derrière le masque des apparences...je vous manipule avec aisance....
Anne!

Charles

• Dagda
« Réponse #4 le: 03 février 2010 à 00:37 »
Fallais prendre Kiwi ou banane quand on te l'avais proposé
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Ao

• Tuatha dé Danann
« Réponse #5 le: 03 février 2010 à 01:10 »
Citation de: Charles,t=1265153876,id=38254
Fallais prendre Kiwi ou banane quand on te l'avais proposé

Ouais, malheureusement on a préféré un chat qui voulait voler :(

Charles

• Dagda
« Réponse #6 le: 03 février 2010 à 17:52 »
il a sauté du balcon?

Ao

• Tuatha dé Danann
« Réponse #7 le: 03 février 2010 à 18:01 »
Citation de: Charles,t=1265215921,id=38304
il a sauté du balcon?

Pas du balcon, mais c'est l'idée oui.
D'où le concept d'aller voir chez Leroy-Merlin pour des espèces de trucs qui permettraient d'ouvrir les fenêtres en les gardant seulement entrebâillées.
Je serais bien étonné que ça n'existe pas.

Mais on s'éloigne du sujet !

Charles

• Dagda
« Réponse #8 le: 04 février 2010 à 07:15 »
ca existe

Plume

• Invité
« Réponse #9 le: 04 février 2010 à 10:39 »
Bonjour !

Je me présente, Plume, présidente de l'association FELIN POSSIBLE, citée un peu plus haut.

Je suis tombée sur ce post en consultant les statistiques et référents de notre site et j'aimerais, si vous me permettez, y réagir. Particulièrement à  ceci:

Citation de: Ao,t=1265138974,id=38241
craignons que sur les sites d'adoption comme celui-ci (que nous avions déjà  repéré, je te rassure), notre "dossier" ne soit pas très favorablement étudié :-/

Vous avez perdu un chaton, par accident, certes. Mais ce n'est pas pour cela que votre candidature serait mal reçue, tout simplement parce que nous considérons que l'erreur est humaine, et que ça peut arriver lorsque l'on n'est pas informé. J'ai moi-même fait des erreurs dans le passé (c'est d'ailleurs en partie ce qui m'a amenée à  créer cette association, qui n'est pas seulement une association d'adoption, mais qui privilégie aussi le dialogue et le conseil, avec les gens, qu'ils soient adoptants ou pas). Les dangers sont nombreux pour nos amis les chats, qu'ils soient chat des villes (en appartement), ou chats des champs (en maison). Les gens, très souvent, ne sont pas conscients de ces dangers, c'est pourquoi les accidents arrivent. Mais nous préférons de loin recevoir des candidatures d'adoption de personnes novices en matière de chat, mais ouvertes et attentives aux conseils, et de personnes ayant fait des erreurs, mais désireuses de faire le nécessaire pour ne pas les reproduire, ce qui semble être votre cas (nous pouvons d'ailleurs vous conseiller pour la sécurisation de vos fenêtres ) que de personnes qui pensent tout connaître et n'écoutent rien.

Après il n'est pas sûr que nous ayons votre bonheur car comme vous l'avez dit, il y a très peu de jeunes chatons en hiver. Il se peut que nous ayions quelques chatons pendant cette période, mais ils sont assez rares. Nous avons actuellement une portée de 5 chatons d'environ 3 mois mais ils sont tous plus ou moins sur le point d'être réservés (on n'est pas à  l'abri d'annulations cela dit ). Les premiers chatons cuvée 2010 arriveront plutôt à  l'âge d'être adoptés vers le mois de juin/juillet. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas plus de chatons actuellement chez les particuliers, et qu'il y en a autant, en saison, dans les associations/refuges, que chez les particuliers.

En adoptant en asso, vous aurez plusieurs avantages par rapport à  l'adoption chez des particuliers:
- la certitude d'avoir un chat en bonne santé: les chatons donnés par les particuliers, bien souvent, n'ont jamais vu le vétérinaire. Certains ne sont même pas déparasités et vous arriveront avec des invités surprises (vers, puces, gale des oreilles, tiques...). De plus, les chats des assos sont dépistés FIV/FELV (sida du chat/leucose), alors que les chats de particuliers ne le sont pas (or les risques sont les mêmes).
- des tarifs intéressants: nous bénéficions de tarifs associatifs (-40 à  50% de réduction) sur les premiers vaccins, la stérilisation et l'identification, tarifs dont nous faisons bénéficier les adoptants (la participation aux frais que nous demandons lors de l'adoption n'est que le remboursement des frais effectués, et encore, ça ne rembourse pas tout)
- des conseils divers et variés avant et après l'adoption pour que tout se passe au mieux

Sinon on ne tisse pas forcément un lien plus fort avec un chaton par rapport à  un adulte. Adopter un adulte, ou du moins un chaton de 6/8 mois, peut aussi avoir des avantages, particulièrement en appartement. Plus d'infos à  ce sujet ici: http://www.felinpossible.fr/fo...0&t=246
Les animaux des associations ne sont pas non plus des animaux qui ont forcément été maltraités, et ils ne sont pas non plus spécialement traumatisés (il y en a mais ce sont des cas exceptionnels, la majorité de nos chats est aussi équilibrée que n'importe quel chat de particulier (souvent sevrés trop tôt soit dit en passant)).

Voili voilou, si vous avez des questions, je suis à  votre disposition pour y répondre, par email, sur le forum de l'asso, ou par téléphone.
« Modifié: 04 février 2010 à 10:40 par Plume »