Auteur Sujet: Voyages  (Lu 2844 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Voyages
« le: 24 mars 2010 à 13:46 »
Bonjour,

J'aimerais bien partir en Andalousie en septembre, et je voudrais savoir si quelqu'un y est déjà  allé, ce qu'il faut absolument voir (on est plutôt dans l'optique rando / camping / auberges de jeunesses et surtout paysages plus que villes et musées) et si vous avez des adresses de bons plans (coins de bivouacs, auberges sympas, etc, etc...)

Autre question : à  la mi-septembre, il fait encore chaud comment là -bas? Assez pour envisager les nuits à  la belle étoile? (j'avoue que je suis plutôt partie dans les pays anglo-saxons et que je connais pas trop les climats du sud)

Et puis si vous connaissez l'équivalent de Ryanair pour l'Espagne, parce que quitte à  partir, autant que ce soit pas cher du tout...

Si vous avez des questions sur l'Irlande, n'hésitez pas, mais j'avoue que je ne connais pas grand-chose d'autre...
« Modifié: 24 mars 2010 à 15:09 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Voyages
« Réponse #1 le: 24 mars 2010 à 15:28 »
Je sais pas ce que je fais en septembre, mais je me joindrais bien à  vous !

Par contre, il faut un sérieux niveau en espagnol ! Les Andalous, c'est l'accent de Carcassonne de l'Espagne si tu vois ce que je veux dire.

Et oui, il fera assez chaud pour la belle étoile normalement. Attention aux pluies potentielles quand même.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Voyages
« Réponse #2 le: 24 mars 2010 à 15:30 »
Bah, on parlera anglais... (j'apprendrai l'accent espagnol en anglais en plus de l'irlandais, ce sera drôle)

Et pour les pluie, on est bien équipés (2 ponchos par personne, ça doit le faire...)
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Voyages
« Réponse #3 le: 24 mars 2010 à 15:42 »
Citer
Bah, on parlera anglais...


Haha :mrgreen:


Bien pour les ponchos. Mais attention, en climat méditerranéen, quand il pleut, c'est de l'orage violent. Pas du crachin breton. Prévoyez des solutions de replis au cas où !

(A envie de se taper l'incruste, mais doit d'abord savoir ce que l'avenir lui réserve pour Septembre...)
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Voyages
« Réponse #4 le: 24 mars 2010 à 15:47 »
On a eu les orages de montagne en Corse et dans les Pyrénées... Quand je dis qu'on est équipés, c'est qu'on est équipés...
Mais merci du conseil !

Quant à  t'incruster, on part fêter notre anniversaire en amoureux, donc faut pas avoir peur de tenir la chandelle ;)
« Modifié: 24 mars 2010 à 15:48 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Voyages
« Réponse #5 le: 24 mars 2010 à 16:06 »
Ah bon ! Je croyais à  une virée entre pote.

Donc non, j'aime pas déranger les amoureux.

Bon courage ! Si vous avez besoin de notions en Espagnol, je suis là . Ca peut toujours être utile, car pour ce que j'ai vu, les Espagnols sont aussi bons en Anglais que les Français....
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Voyages
« Réponse #6 le: 24 mars 2010 à 16:07 »
Ils le parlent comme une vache... française ???
:mdr:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Voyages
« Réponse #7 le: 24 mars 2010 à 16:08 »
Flo je vois si je peux demander des conseils à  mon beau-père qui est moitié espagnol et je te recontacte sur le sujet :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Voyages
« Réponse #8 le: 24 mars 2010 à 16:08 »
Citation de: Floriane,t=1269434784,id=40861
J'aimerais bien partir en Andalousie en septembre, et je voudrais savoir si quelqu'un y est déjà  allé, ce qu'il faut absolument voir (on est plutôt dans l'optique rando / camping / auberges de jeunesses et surtout paysages plus que villes et musées) et si vous avez des adresses de bons plans (coins de bivouacs, auberges sympas, etc, etc...)
Déborah et moi-même y allons fin avril, routard 2010 en poche (que nous pouvons vous prêter après usage si vous voulez). Déborah connaît très bien la région pour y être allé 5 semaines en vacances chaque été pendant une dizaine d'années; elle pourra donc te faire un topo très détaillé.
Citation de: Floriane,t=1269434784,id=40861
Et puis si vous connaissez l'équivalent de Ryanair pour l'Espagne, parce que quitte à  partir, autant que ce soit pas cher du tout...
équivalent je ne sais pas mais flybe propose aussi des prix très intéressants, pas limités aux iles britanniques si je ne m'abuse.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Voyages
« Réponse #9 le: 24 mars 2010 à 16:09 »
Merci beaucoup...

Pour l'espagnol, j'ai quelques restes (4 ans de non-pratique, ça fait mal quand même) mais le langage des signes est universel, non?

Au moins, je pourrai dire en rentrant que je parle français comme une vache espagnole...


La virée entre potes on la ferait dans les Alpes si on arrive à  tous prendre des jours en août...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Voyages
« Réponse #10 le: 24 mars 2010 à 18:36 »
Citation de: merson,t=1269443337,id=40885
Déborah et moi-même y allons fin avril, routard 2010 en poche (que nous pouvons vous prêter après usage si vous voulez). Déborah connaît très bien la région pour y être allé 5 semaines en vacances chaque été pendant une dizaine d'années; elle pourra donc te faire un topo très détaillé.


Bien, j'espère que j'aurai le temps de vous voir d'ici là  et j'en parlerai avec vous de vive voix !

Et puis, pour une fois on ne serait pas contre un routard (d'habitude, on part avec seulement une carte (quand on y pense))

Ah, là  là , ça promet ça...

Et pour vous, eh bien amusez vous bien, et à  bientôt!
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre