Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 8

Debriefing, compte-rendu et tout le tintouin

(1/13) > >>

Xlatoc:
Voilà  voilà , Eclipse 8 est passée, les orgas sont vivants, c'est maintenant l'heure du bilan.

Donc, on vous propose de faire ça tous ensemble Mardi 6 Avril à  20h au club.

Bilan Eclipse du point de vue des Orgas et des membres du club

Les +, les -

Les bonnes idées à  garder ou à  adapter

Les mauvaises à  abandonner

ETC...

luigi:
Ne pouvant pas être là  et n'ayant pas eu beaucoup d'inspiration pour mon petit papier dimanche, je dirais juste :
- Vive les petites salles !
- Vive le hall avec les exposants et l'Arène des jeux

stoil:
De ce que moi j'en ai perçu :
Les moins
- trop de libre arbitre confié au webmestre (j'ai voulu faire le minimum cette année, car l'année prochaine ce sera surement Miriam qui s'occupera de cette partie et les orgas auront intérêt à  savoir exactement ce qu'ils veulent et à  vérifier que l'information sur le site est complète, cohérente et attrayante)

- la gestion de l'hébergement à  l'arrache qui a fait peur à  au moins 1 invité (heureusement qu'en l'absence d'info comme quoi j'hébergeais quelqu'un j'avais encore de la place chez moi le jour J)

- les invités absents (Ludopathes ? Geoffrey Picard ?)

- le fait que la communication s'est faite sur le bâtiment 2A alors que concrètement c'était le 1A qu'il fallait chercher.

Les neutres
- l'occupation de l'espace qui pourrait être améliorée (compacter cafet+exposants+ARJ)
- Le problème des inscriptions le samedi à  17h (il n('y a pas de système parfait cependant)

Les plus
Tout le reste et c'est énorme  :mrgreen: en vrac :
- l'ambiance toujours aussi sympa
- la motivation de tous
- les veilleurs sympas
- la diversité des jeux
- les retrouvailles
- les tronches de zombis contents
- voir les orgas courir quand on a connu ça  :cool:

M'Bowwarrior:
de mon coté, ce que j'en ai perçu :

les moins :
- pas de possibilité pour prendre les douches ! oui... désolé, mais moi je me suis trouvé vraiment très collant sur la fin de la conv...
- les ludopathes étaient pas là  :-( pourtant vendredi ils étaient encore inscrits
- le spectacle d'escrime que j'ai trouvé ressembler plus à  une pièce de théatre contenant quelques passes d'armes. ah... le bon vieux temps d'il y a 2-3 éclipses...
- j'ai trouvé que les amphis auraient été mieux pour la [strike]pièce de théatre[/strike] le spectacle d'escrime, ainsi que pour la remise des prix dessin
- je n'ai pas vu/trouvé ou était la table ronde... mais c'est peut-être ma faute
- les luneroussiens qui ne s'impliquent pas assez pour cette conv : je connais plusieurs personnes qui viennent de loin et ne sont plus du club officiellement et qui faisaient parti des bénévoles/meneurs... mais c'est un autre débat...
- pas de papier pour permettre un retour par les personnes présentes de la conv.


les neutres :
- ayant fini ma partie bien plus tard que 17h samedi, je suis sur que mes joueurs tout comme moi ont du galérer pour trouver THE partie samedi soir si comme Stéphane le dit les inscriptions étaient à  17h. moi ça m'a pas gêné.
- pas de tickets gratis bouffe pour les meneurs.
- distributeurs d'argent loin !!! vous pouvez rien y faire je sais, mais un petit plan près de l'accueil pour expliquer ou était le plus proche aurait pu être utile.

les plus :
- bonne ambiance
- pas eu de souci pour trouver des orgas quand besoin
- plein de parties
- le petit dej trop bien
- le service durant les parties
- les gobelets recyclables
- les retrouvailles et coup de vieux (merci Gwyon !)
...

Conclusion : à  l'année prochaine, en mieux :-D

Krystanos:
Y'a-t-il déjà  eu un décompte du nombre de personnes présentes ? J'ai l'impression qu'il y avait beaucoup moins de personnes (ça se ressentait surtout pendant les parties) que l'année dernière...
Sinon, globalement je suis d'accord avec stoil pour les neutres et les plus...

Points positif :
- J'ai pu venir malgré mon état. Comment ça on s'en fout ? :D Je remercie au passages les orgas compréhensifs, et les gens prévenants ^^
- Les salles regroupées. On n'a pas à  courir partout pour la trouver.

Idées/remarques tirée d'une discussion sur les lieux :
- Locaux très (trop ?) grands par rapport à  la fréquentation, ça fait vide, et c'est pas bon pour le ressenti...
- Manque de "badauds". La MJC faisait venir des gens, "qui passaient par là ", et c'était on ne peut plus intéressant pour la convention, qui allait au delà  du regroupement de rôlistes, en faisant découvrir ça, ainsi que les jeux de plateaux, à  des jeunes, des mères, des enfants... Je me pose donc la question, vu la taille des locaux, d'une convention qui va au delà  du JDR, pour faire venir du monde d'autres horizons, pourquoi pas avec l'A-Rennes de jeux ? Les conditions ayant pas mal changées depuis l'année dernière, il peut être intéressant de se reposer la question avec un nouvel éclairage...
- Manque de fléchage pour accéder aux lieux apparemment
- Manque de balisage dans les bâtiments pour éviter les excursions non autorisée

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique