Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 8

Debriefing, compte-rendu et tout le tintouin

<< < (3/13) > >>

Xlatoc:

--- Citer ---Pour l'AG ce soir
--- Fin de citation ---


Ca tombe bien, le 6 Avril, c'est la semaine prochaine... :mrgreen:

LarrxX:
Je ne serai pas là  non plus, je rentre le 9! :P

Dwalin:
Pour répondre à  Krystanos, le samedi soir j'étais à  l'accueil donc je peux te dire qu'on avait environ 134 personnes (à  erreur de comptage près) sur les parties et la murder (meneurs inclus). Il faut y ajouter les exposants, les gens qui jouaient aux jeux de société, les gens qui venaient zoner mais ne faisaient rien, les gens qui sont venus juste pour le spectacle. Allez 150-160 ?

Il me semble que seulement quelques personnes sont parties faute de place libre à  une table. On pourrait envisager de garder sous le coude quelques parties de secours en cas de manque de MJ.

A part ça, très bien le lieu (sauf les escaliers, pfiou, dur, surtout quand on fait le service d'étage). Un amphi ça aurait été sympa pour le spectacle oui.
Moi j'ai bien aimé le spectacle, même si comme il n'y avait pas de scène on ne voyait pas forcément bien.

J'espère qu'on aura laissé les lieux propres et rangés de sorte que l'an prochain on soit les bienvenus et qu'on n'ait pas à  trouver un autre lieu.

Shopie:

--- Citation de: M'Bowwarrior,t=1269885838,id=41018 ---de mon coté, ce que j'en ai perçu :

les moins :
...
- les luneroussiens qui ne s'impliquent pas assez pour cette conv : je connais plusieurs personnes qui viennent de loin et ne sont plus du club officiellement et qui faisaient parti des bénévoles/meneurs... mais c'est un autre débat...
...
--- Fin de citation ---


Là  je tiens réagir et je vois que personne encore ne là  fait. Les membres du club se sont beaucoup impliqués, il beaucoup de nouveaux et ils étaient présent, pour aider.Et il faut savoir que les club ayant fusionner, les ascrebiens étaient présent. Puis si des personnes venant de loin veulent être bénévole on ne les oblige pas, c'est leur choix.


@ Krystanos, les locaux sont tellement plus grand qu'on a l'impression qu'il y a moins de monde mais c'est juste que ce monde est répartit sur une plus grande surface. A la MJC la cuisine est avec la salle principal donc d'un coup ça fait un amalgame de personne dans un même lieu.

Autrement j'ai déjà  pas mal dit de chose hier soir au débriefing des orgas qui englobe pas mal de choses énumérées au dessus.
Mais a retenir, quand même un grand bravo car elle a faillie pas se faire et vous avez réussi.

stoil:
Je me fais le porte-voix d'un invité auteur, Jérôme alias "Brand" pour son bilan :

- Les réservations. Amha le meilleur système est de les accepter, mais uniquement de la part de ceux qui payent (ou ont payé pour les prérésa) et en prevenant que vous vous engagez à  faire jouer mais qu'en cas de pb, annulation ou autre, vous vous réservez la possibilité de proposer une autre partie. Ca permet ensuite de mieux calibrer les parties et meneurs nécessaires.

- le logement pas géré (même si les efforts de JK pour rattraper le coup ont été remarqués, et ton accueil apprécié)

- les badges ne servent à  rien s'ils sont aussi petits et peu compréhensibles sans se mettre à  5 cm du téton de son interlocuteur.

- plusieurs invités (au moins 4) ont eu l'impression de se faire engueuler par les orgas ou benevoles lors de leur arrivée et/ou inscription.

- Pas mal de visiteurs ET d'invités ont fait des reflexions sur le fait que les orgas et/ou bénévoles se renvoient la balle et/ou donnent l'impression de s'engueuler entre eux. Je ne l'ai pas trop constaté, mais ça fait mauvais genre : il y a aucun pb à  se renseigner quand on sait pas, mais c'est dommage de donner l'impression de noyer le poisson ou de ne pas être solidaires / des potes.

- prévoir quelque chose pour gérer les annulations. Quitte à  ce que soit de rappeler les invités et/ou partenaires personnellement qq jours avant la conv.

- ce n'est pas aux exterieurs (partenaires, invités, joueurs, etc...) de connaître votre organisation : aussi bien sur les différences entre orga et bénévoles, qu'entre meneur, auteur, editeur etc...(pas mal de confusion est venu du fait que les bénévole à  l'entrée vendredi ne savait pas comment remplir les badges)

- distribution des lots : en faire un evenement et pas quelque chose de rapide et bégnin rapidement après le début des parties.

- communiquer sur le lieu davantage lorsqu'il change (beaucoup de perturbations vendredi), surtout que le bâtiment à  chercher n'était pas le bon

- pour le chariot de bouffe, je vous conseillerais de mettre des papiers à  mettre sur les poignées de porte pour savoir si on veut avoir le chariot qui interrompt la partie ou pas (un peu comme les "do not disturb" des hôtels...c'est très facile à  "négocier" contre une pub minime), vu que l'arrivée du chariot interrompt net les parties. A un ou deux passages à  une heure prévue et fixe (1h du mat par exemple) qui est obligatoire, les parties qui ne veulent pas déranger n'ont qu'à  aller chercher leur bouffe et leur boisson eux même. Ce serait pas mal par contre, d'avoir au niveau des salles (par exemple au milieu de la longueur), un petit stand bouffe et café justement pour que tout le monde puisse se ravitailler sans arrêter les parties. Je pense que ça vous permettrait de mieux vendre en plus.

- essayer de faciliter la vie aux mecs qui viennent de loin. Je ne parle pas de moi, mais j'ai le cas de mecs qui sont venus de Paris ou du Havre sans savoir s'ils pourraient jouer à  ce qu'ils avaient prévu et qui était pourtant la raison de leur venue à  la conv (c'est moi qui les ai fait venir), ni même s'ils auraient des places à  quoi que ce soit. Concrètement, quelqu'un qui venait de loin et tenté d'être là  pour le début des parties - à  part vendredi - était sûr de ne pas pouvoir s'inscrire à  un jeu autrement que par défaut. C'est clairement un pb lié au système de réservation à  mon avis, mais c'est un problème à  régler si vous voulez continuer à  avoir des gens qui viennent de loin et vous font de la pub je pense.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique