Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 8

Debriefing, compte-rendu et tout le tintouin

<< < (4/13) > >>

stoil:

--- Citation de: Xlatoc,t=1269931483,id=41033 ---Le podcast est en ligne sur la cellule
http://cellulis.blogspot.com/
--- Fin de citation ---

Il semble que le lecteur ne fonctionne pas correctement sur le blog (il faut être abonné free ?)
Donc le fichier (50 Mo) est téléchargeable ici : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/70z2ksLg

Visiteur:
Bonjour,

C'est moi qui ait fait passé le C/R précédent à  Stoil.

Je me permets de préciser que  :
- le sentiment final vis à  vis de la conv reste très positif et je pense que je reviendrais l'année prochaine avec plaisir.
- j'ai par contre mis tous les points qui me semblaient perfectibles où pour lesquels j'avais vu des solutions dans d'autres convs (à  force de tourner...). Les deux les plus critiques de mon point de vue sont clairement les inscriptions et l'accueil.
- je sais bien qu'une partie des éléments ne vous sont pas imputables (annulations par exemple) ou ne sont que ponctuels. Si je les cite, c'est parce que je pense qu'un joueur lambda ne le verra pas et vous l'attribuera alors même que vous n'y êtes pour rien et êtes les premiers emmerdés.
- comme j'ai passé mon debrief directement à  stoil avec qui on avait parlé de vive voix, je me suis permis de ne pas mettre les points positifs et de me concentrer sur les choses à  apporter. Cela donne l'impression générale d'un retour "à  charge" mais ce n'est vraiment pas le cas et les points positifs sont tout aussi nombreux. Qu'il s'agisse des locaux, de l'ambiance, du petit déj, de l'impression de voir des gens se défoncer et courir partout ou même de la conversation plus que sympathique des vigiles au petit matin quand tout monde est endormi.

En résumé, la plupart des éléments mis en avant concernent essentiellement des choses qui sont relatives à  ce qui se passe avant/au début de la conv (lieu, inscriptions, complexité apparente, acceuil initial où tout le monde ne sait pas forcément ce qu'il faut faire) mais assez peu à  son déroulement en lui-même (parties, convivialité, etc...). Concrètement, je me demandais vraiment où je foutais les pieds vendredi soir et pourquoi mes potes m'avaient conseillé cette convention qui ne demarrait pas de la meilleure façon alors qu'en quittant Rennes lundi matin, il paraissait évident que je tenterais de revenir l'année prochaine. Je pense vraiment qu'en faisaint attention à  quelques points (résa...), vous pourrez facilement avoir pas mal de monde en plus et élargir le rayonnement de votre convention.

Sinon, on peut les voir où les photos de la conv? :)

luigi:
Ah l'éternel problème des inscriptions / pré-inscriptions :)

Netzach:
A mon tour :

POINTS NEGATIFS

- le système d'inscriptions est clairement à  revoir. Il n'y a certes pas de système miracle, mais tout le monde s'accorde à  dire que celui choisi cette année était vraiment mauvais...
- l'interruption systématique des parties pour le ravitaillement et l'éloignement du stand bouffe par rapport aux salles
- le "spectacle d'escrime" présenté comme tel alors qu'il s'agissait davantage d'une pièce de théâtre (très plaisante ceci-dit)
- le système d'attribution des lots m'ennuie toujours autant, surtout le fait qu'une personne puisse gagner plusieurs lots à  différentes parties
- les badges illisibles
- le concours de dessins pas assez mis en avant
- la table ronde le dimanche aprem', quand tout le monde se barre
- le manque de communication sur les nouveaux locaux (ça ne me concerne pas directement, mais j'ai parlé avec un certain nombre de personnes qui se sont retrouvées au mauvais endroit le vendredi)

POINTS POSITIFS

- l'ambiance, toujours aussi bonne
- les prix de la bouffe et des parties
- les lots
- le nombre de parties proposées et la variété des jeux (même si c'est indépendant de l'organisation)
- le spectacle
- les nouveaux locaux et les salles séparées, qui permettent aux joueurs/meneurs de rester concentrés sur leurs parties

SUGGESTIONS

- pour les inscriptions, revenir à  un système moitié pré-inscriptions, moitié inscriptions sur place me semble pas mal. Et garder sous le coude des parties "secrètes" qui ne s'ouvrent aux inscriptions que lorsque les autres sont pleines me semble aussi pas mal (mais ça implique d'avoir des meneurs de réserve)
- axer la convention autour d'un thème unique (décoration, table ronde, concours de dessin, spectacle, etc.). C'est pas vital mais ça pourrait être sympa. D'ailleurs, un concours de scénario sur le thème en question, ça peut être fun aussi
- comme l'a dit Brand, faire de l'attribution des lots un évènement

Sinon, ne vous méprenez pas, j'ai passé une excellente convention

Xlatoc:

--- Citer ---tout le monde s'accorde à  dire
--- Fin de citation ---


Faux. J'ai eu pas mal de retours positifs là -dessus aussi. Avec la nuance de mieux choisir les horaires d'inscription pour le samedi soir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique