Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 8

Debriefing, compte-rendu et tout le tintouin

<< < (7/13) > >>

Gwenael:
Vous êtes trop fort les gars (Lionel "Ao" et Tanguy "merson").

Du coup je ne redirai pas la même chose.

Enfin pour donner mon avis par rapport à  cette édition, je dirai simplement bravo aux orga de cette année. Je ne m'étendrai pas sur les qqs couacs inévitables qui seront toujours présents que l'on soit un vieux routard d'Eclipse ou un petit nouveau. De plus au sujets des préinscriptions tout a été dis, je ne dirai donc rein de plus.

Je vais tout de même précisé mon Bravo les Orga ...
Une précision s'impose, pour chaque Eclipse (exceptée la première) il y a toujours eu un "ancien" dans l'équipe ou qqn qui a côtoyé de près un "ancien" et donc il existait une certaine continuité dans l'organisation. Mais cette année l'équipe est totalement neuve ... il faut donc leur tirer notre chapeau pour avoir su mettre en place cette convention qui restait encore hypothétique il y a encore pas si longtemps. Enfin je les remercie d'avoir su montrer et prouver que n'importe qui avec un peu de courage et d'envie peut réaliser Eclipse qu'il vienne d'arriver dans la grande famille Lune Rousse (enfant ou cousin) ou qu'il y soit depuis qqs années déjà .

Bref Bravo les gars ... et à  l'année prochaine pour Eclipse 9 (punaise ça nous rajeunit pas tout ça ...)

Krystanos:
Bien sur qu'il faut féliciter les orgas ! En plus d'être une équipe toute "neuve" (et ça fait du bien à  Eclipse, ainsi qu'au club !), ils ont pris des décisions couillues ! Et quel que soit le résultat, c'est toujours plus bénéfique pour Eclipse que de reprendre les mêmes techniques sans en chercher de meilleures... L'expérience aura été profitables pour les Eclipses suivantes :)

Gwenael:
Le retour d'un participant ...

--- Citation de: Bigfoot ---j'ai aimer la vision de dark earth par tanguy. il m'a filer de bon tuyau pour le mastering. malheureusement, j'ai reconnu les personnages et les lieux, donc j'ai du m'eclipser un peu en fin de partie. j'espère que ça l'a pas trop géner. pour tigre volant, j'ai aimer moyen le scénario, mais le mastering était nickel.il était donné comme facile, mais je ne l'ai pas trouver si facile que ça.

pour faire soft, je dirais les moins d'une manière générale: le coucher avec un matelas en lino (mais je m'y attendais un peu) et l'inscription aux parties sur place (j'avais pas mon mixeur). s'inscrire pour un samedi soir, au dernier moment et en plein milieu d'une partie en cours, c'est vraiment dommage. j'ai trouvé aussi la partie "exposant" un peu pauvre d'autant plus qu'il manquait des gens si j'ai bien compris.enfin c'est pas grave, mon porte monnaie faisait assez triste mine alors...

pour les plus, il y en a plein mais pour faire soft je dirais: les MJs trouvés à  l'arrache et qui sont hyper volontaire, le café à  volonté en cours de partie (ça c'est vraiment top et il y en avait vraiment besoin).
j'ai trouvé la démonstration d'escrime très sympa aussi, surtout le coté théatre en fait. je suis pas un féru d'arme et voir juste une demonstration, ça m'aurait pas accroché.

en tout cas bravo aux organisateurs, aux MJs, et aux participants.
--- Fin de citation ---

Jayce:
Au sujet des inscriptions aux parties.
Je pense être bien placé pour en parler puisque je notais les inscriptions sur le tableau le samedi soir, et croyez moi, c'était intense. Je remercie d'ailleurs les quelques volontaires qui m'ont épaulé sur la fin, sans eux, on y serait encore.

En bref, c'était un bordel monstre, et encore les visiteurs étaient plutôt courtois vu la situation, et ça ne s'est pas trop terminé en foire d'empogne.

Mes suggestions pour l'année prochaine si vous utilisez le même système :

- Un tableau bien visible derrière les inscriptions avec uniquement les noms des parties qui sont barrées s'il n'y a plus de place. Ca donnera un peu de temps aux visiteurs pour changer leur choix s'ils se font griller sur la ligne, parce que vu le monde, le tableau des parties n'était plus visible quand on approchait de l'inscription.

- Des petites étiquettes autocollantes (ou un système similaire) à  disposition des visiteurs pour écrire leur nom dessus AVANT l'inscription. Ils n'auront plus qu'à  la donner au moment de l'inscription. Ca facilite les comptes : x étiquettes = x * montant €, et ça fluidifie l'inscription quand il n'y a plus qu'à  coller l'étiquette sous le nom de la partie.

- Le nom, c'est bien, mais à  mon avis, ça ne sert pas à  grand chose si l'information concernant le nombre et le nom des joueurs n'est pas communiqué au MJ. Dans mon cas, le MJ avait déjà  commencé la partie et a été surpris d'avoir un 6ème joueur quand je suis arrivé à  21h05.

stoil:

--- Citer ---L'expérience dans pas mal d'autres conventions (...), tend à  montrer que des préresa avec paiement obligatoire pour validation, qui s'arrêtent quelques jours avant la conv et des inscriptions sur place en fonction des créneaux dispo est un très bon compromis
--- Fin de citation ---

Je me demande si le prix des parties (2€) n'aurait pas tendance à  minimiser cet effet. "Perdre" 2€ n'est peut-être pas suffisamment dissuasif en cas de velléités de désertion ?

--- Citer ---Concernant les pré-inscriptions, c'est toujours faisable, et un système bien pensé permet de gérer toutes les problématiques, du moins la grosse majorité... Bon je dis pas que c'est super simple à  développer, mais ça, c'est le taff du webmestre
--- Fin de citation ---

Un système de réservation en ligne sur ce site existe depuis Eclipse 6. Il n'a pas été utilisé cette année. Il y a certainement moyen de l'améliorer, mais je n'ai eu aucune suggestion en ce sens jusqu'ici.

A et je ne crois pas l'avoir dit directement : BRAVO AUX ORGAS !
Je plussoie complètement dans le sens de Gwen sur ce sujet.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique