Auteur Sujet: Compte rendu de Partie : Arkéos vendredi soir par Diabolik  (Lu 4001 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lupin le chaton

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 76
Pour ma part, la partie c'est bien passée. Les joueurs étaient plutôt motivés bien qu'un peu paranoïaques... Ils ont tout fait pour essayer d'éviter les ennuis mais, s'il n'y a pas d'ennuis alors il n'y a pas de partie . Je suis juste un peu désolé pour l'espionne qui a du s'ennuyer un peu pendant l'exploration de la pyramide parce qu'elle avait décidé de rester en couverture. Mais voilà , Arkéos est un jeu où il faut y aller, il ne faut pas hésiter à  se jeter dans les embrouilles et dans les pièges. Ils sont là  pour ça. C'est comme un Indiana Jones, on sait que ça va dérailler et que les situations vont être improbables et dangereuses mais c'est pour ça qu'on les aime...

Sinon, je suis plutôt content de mon scénario, cela fait deux fois que je le mène et ça me permet de comparer les réactions des joueurs. L'introduction dans le train donne bien même si lors de la convention, j'ai eu peur que le médecin ne sauve pas l'enfant . Le passage au Caire m'a un peu inquiété, j'ai bien cru que les joueurs n'arriveraient jamais jusqu'à  la pyramide tellement persuadés qu'ils allaient se faire doubler par leurs ennemis (ce qui est vrai ). Après, comme il ne restait pas beaucoup de temps, j'ai du brusquer un peu les choses et du coup j'ai peut-être été un peu dirigiste... mais je crois que la révélation du traitre final à  plutôt bien fonctionné. Par contre, j'ai encore eu un peu peur quand j'ai cru que les joueurs allaient tuer leur allié du moment... Mais c'est tout ça qui fait que l'on apprécie une partie en tant que meneur. Si tout allait comme c'est écrit sur le papier, on s'ennuierait.

Maintenant, je laisse la place aux joueurs si jamais ils passent sur le forum... Qu'est ce qui vous a plu et, au contraire, qu'est ce qui ne vous a pas plu (les legos, les images, les situations, le démarrage directement dans l'action, la manière de mener...) ?
Ah ouais, il faut que je trouve un truc intéressant a dire ici...