Club la Lune Rousse (JdR) > Retour sur les parties

Samedi soir: Talislanta (par Manuel)

(1/2) > >>

Cendre.:
Bouh les gens.

Comme promis, le résumé de la partie de Talislanta tenue de samedi 21h, à ... [strike]tard[/strike] tôt. (7h30, si je ne m'abuse ?) Je suis en train de le faire tout entier, pour les deux qui ont quitté la partie trop tôt – pensées éternelles – et celui qui l'a prise en cours. Par contre... c'est long. Très long. Pour les quatre premiers jours, j'ai déjà  presque cinq pages de traitement de texte. Et pourtant, vraiment, je fais de mon mieux pour être exhaustive, tout en faisant l'ellipse du superflu. (Quelqu'un se dévouerait pour me relire avant parachevage et postage, ou schtroumpf ?)


En attendant... Synopsis.

Talislanta: un monde, de la magie, du combat, des humanoïdes et rien que des humanoïdes.

La partie: La mousson approche des îles Thaéciennes, et c'est le dernier jour pour s'embarquer en direction du continent; bientôt, les bateaux ne croiseront plus dans les eaux tempétueuses.
L'Imperis est sur le départ. Ce navire marchand est fraîchement - et coûteusement - réparé de récentes avaries. Pour renflouer ses caisses, il embarque exceptionnellement six voyageurs, incarnés par Nous, les joueurs (quatre PJ, et un MJ dédoublé en notable-bisounours et prêtre aamanien).

Nous les joueurs (bis):
Marine est Fiaj. Sindaran grand, intelligent, condescendant, comme tous ceux de cette race humanoïde bicéphale.
Silver est Zaj. Jeune homme de 17 ans, émancipé avec l'accord de Papa-Maman, à  l'hygiène douteuse mais à  la gouaille certaine. Il finance la traversée en nature (entendez qu'il est pris comme mousse).
François est Podram. Médecin confirmé, il quitte l'île dans l'optique d'élargir son expérience aux maladies d'ailleurs.
Manuel est MJ.
Je suis Maerun. Jeune homme de 17 ans, émancipé sans l'accord de Papa-Maman. Fugueur.

Fabien reprendra le personnage de Zaj.
Marine deviendra Habkar, second du navire, après la mort de Fiaj.

La suite devrait arriver d'ici jeudi.
D'ici là , vous [strike]pouvez toujours[/strike] devez investir le topic pour inonder d'éloges notre MJ et vos collègues [strike]joueurs/[/strike]joueuses.[/font]

M'Bowwarrior:
Bonjour à  tous et toutes.

Déjà  merci Hélène pour avoir lancé ce topic.

déjà  je voulais vous dire que je suis épaté que vous ayez tenu si longtemps (et moi aussi). j'attends un petit retour de votre part avant de dire ce que j'en pense.

ah oui... la catégorie humour a été complétée par cette fameuse "est-ce que je peux voir si je les entends  ?" :wink:

moussmousse:
De mon point de vue c'était une bonne partie mais très dur aussi d'une part parce que d'une arriver en cours c'est pas évident et d'autre part parce que j'était déjà  pas frais dès le début (milieu) de la partie. L'intrigue était vraiment intéressante je regrette de pas être aller au bout, tu aurais peut-être du plus nous botter le cul pour qu'on avance mais passer 4h du mat' de toute manière faut plus espérer grand chose de nos cerveaux fatigués...

M'Bowwarrior:

--- Citation de: moussmousse,t=1270070178,id=41155 ---[...]tu aurais peut-être du plus nous botter le cul pour qu'on avance mais passer 4h du mat' de toute manière faut plus espérer grand chose de nos cerveaux fatigués...
--- Fin de citation ---


c'était le but du "une heure une journée". mais j'ai récupéré une autre idée bien plus efficace, et plus performante, que j'utiliserai la prochaine fois : "45 min la journée", et ensuite la soirée en fonction du temps qu'elle dure".
et moi aussi mon cerveau était passablement fatigué... enfin, non, mais ... voilà  quoi :wink:

Cendre.:
Bouh.
Petite incursion pour prévenir que tout compte fait, il ne faudra pas attendre ce résumé avant mardi prochain.


Sinon, mon avis sur la partie.

Bien sûr, d'abord, le regret de n'être pas allé jusqu'au bout. Point de vue joueuse, je ne me suis pas sentie acculée par le temps. On savait qu'on devait faire 1h / jour, mais d'emblée, c'était posé que: si on respecte le temps imparti, c'est bien; si on ne le respecte pas, c'est bien aussi. Fatalement, de là , on ne se presse pas. Le MJ devrait peut-être investir dans un minuteur ? (De la même sorte que ceux utilisés pour les œufs coques, il en existe de très jolis avec pleins de formes et de couleurs. C'est un achat autrement utile et esthétique que des dés électroniques.)  

De plus, l'inachèvement tient moins à  une lenteur de jeux qu'à  la multiplication de nos digressions complètement hors jeu. Fatigue et bonne humeur oblige... D'un côté, youpi c'est chouette; de l'autre, ça n'avance pas. Je suis certaine qu'on aurait pu trouver un juste milieu. (Mais j'ai l'impression - un peu - de répéter autrement ce que dit plus haut.)

Globalement, pour une partie "par défaut", qui vraiment, ne me tentait pas du tout au moment de l'inscription, je ne regrette pas. Ça me laisse une bonne impression. Il est certaine locution puérile que je ne pourrais jamais plus employer sans arrière-pensée. Bref. Cette partie ne m'a pas donné envie de jouer à  Talislanta, mais si je devais la refaire, je la referai.


A Mousse: tu t'es bien débrouillé pour un greffon, et ta présence était providentielle. On se serait probablement arrêtés sans toi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique