Auteur Sujet: Compte rendu de Partie : Dark Earth Samedi Soir par Tanguy  (Lu 4077 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
J'ouvre également un sujet concernant la partie que j'ai proposé à  l'arrache. Etant donné que nous avons tous pu constater la difficulté à  faire avancer l'action, le mieux est de vous concentrer sur le reste.

:!:Ne pas confondre cette partie, dont le scénario s'intitulait "D'où l'expression: 'Se goinfrer comme un porc'...", avec celle de Bartab (voir autre topic) :!:
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Compte rendu de Partie : Dark Earth Samedi Soir par Tanguy
« Réponse #1 le: 01 avril 2010 à 12:00 »
Je me permet de copier coller le commentaire de Bigfoot, issu d'un autre forum.

Citation de: Bigfoot
j'ai aimer la vision de dark earth par tanguy. il m'a filer de bon tuyau pour le mastering. malheureusement, j'ai reconnu les personnages et les lieux, donc j'ai du m'eclipser un peu en fin de partie. j'espère que ça l'a pas trop géner.
non non, cela ne m'a pas gêné, d'autant que c'est un peu de ma faute puisque j'ai utilisé un cadre publié dans un supplément (un supplément peu connu, mais officiel quand même).
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

snake

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 535
  • Sexe: Homme
Compte rendu de Partie : Dark Earth Samedi Soir par Tanguy
« Réponse #2 le: 03 avril 2010 à 16:47 »
en ce qui concerne cette partie, qui 'était non prévue à  la base, mais qu'une malédiction inconnue à  forcé Tanguy à  faire jouer.

j'avais déjà  joué à  ce scénario, il y plusieurs anné, lors d'un test de préconvention. mais la dynamique entre les deux parties était tellment différente que je ne m'en susi rendu compte qu'une fois bien entré dans l'obscur.

le concept de personnage en kit (genre ikéa, ouai, il l'a fait)m'a bien plus, cela rend la cration de perso rapide, et donne des perso unique malgré des bases toutes préétablies.

pour le scénar, ont a beaucoup trainé dans lestallite à  user toutes les pstes possibles avant de sortir, alors que tout était sensé se passé dans l'obscur, mais au moins , en sortant, on savait éxactement ce qu'on devait savoir, et on se disait pas qu'on avait oublié un truc.
le problème étant qu'un avait passé trop de temps à  faire cette introduction, du coup, nous n'avons pu aller au bout du scénario.

beau coup plus de questions ont été posé sur le monde que sur l'enquète elle même. le monde tel qu'il m' été décrit offre une vision particulièrement sombre, dangerereuse de l'environnement.
j'apprécie particulièrement cette vision d'un monde post apocalyptique probablement le plus "dark" dans lequel j'ai pu joué.
et nous avons pu mettre en évidence des points de détails du monde, que npus pensiosn à  tort être comme aujourd'hui (le langage, la morphologie de l'homme de dark earth, ...).  
nous avons malgré tout cela avancé dans le scénario, et nous sommes même précipité vers la fin, mais sans rattraper notre retard (mais surement en mettant la vie de nos perso en grand péril).

l'ambiance ne nous faisait pas vraiment ressentir le grand danger de l'obscur, l'oppression que nous aurions dus ressentir ;mais je pense que c'était due à  nos coupure intempestives sur les questions de description du monde.

Le titre du scénar nous as sauter aux yeux uniquement quand nous avons découvert des éléveurs de porcs dans l'obscur (des procs de Dark Earth, rien à  voir avec le truc rose que vous connaissez).
de là , une bonne partie ud scénar était résolue, il nous manquiat justeles preuves, que nous avons arraché aux PNJ, qui voulaient beaucoup moins de bonne intentions ensuites...

en bref, j'ai beaucoup apprécié cette partie, et espère bien rejouer à  Dark Earth l'année prochaine, je sais que Tanguy ne dira pas non


t'es mal placé dans la chaine alimentaire pour faire ta grande gueule