Auteur Sujet: [36 15 Ma Vie] Râleurs, râleuses  (Lu 97851 fois)

Salammbô

• Tuatha dé Danann
Râleurs, râleuses
« Réponse #275 le: 30 août 2012 à 20:30 »
Recevoir 3 mails à  19h contenant 25 pièces jointes (sisi, j'ai compté) à  lire pour la pré-rentrée de demain, ce serait pas un peu du foutage de g***le ?  :grr:

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
Râleurs, râleuses
« Réponse #276 le: 30 août 2012 à 21:21 »
T'inquiètes, pas la moitié des personnes n'auront lu la moitié de ces pièces jointes.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Superdwarf

• Fomoire
Râleurs, râleuses
« Réponse #277 le: 02 septembre 2012 à 10:19 »
je viens de découvrir qu'en france "tata" était une insulte qui est le diminutif de tapette ou tarlouse.
"Tata" en nouvelle caledonie, c'est utilisé à  la place de "au revoir" ou "à  la prochaine".
Donc à  tous ceux à  qui j'ai dit "tata" un jour, ca n'etait pas pour vous insulter

Xlatoc

• Dagda
Râleurs, râleuses
« Réponse #278 le: 03 septembre 2012 à 08:46 »
Bien je viens de le découvrir aussi alors...parce que c'est surtout le diminutif pour "tante" à  mes yeux...
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Lukas

• Doyen
  • Fomoire
Râleurs, râleuses
« Réponse #279 le: 03 septembre 2012 à 09:26 »
Dans quel monde vit-on.....
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Floriane

• Dagda
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Râleurs, râleuses
« Réponse #280 le: 03 septembre 2012 à 10:19 »
Je crois surtout que c'est justement parce que c'est le diminutif de tante que ça peut dériver en insulte

Une tante --> Tantouze, d'où le tata.

Enfin, moi, quand on m'appelle tata, je prends ça bien :)
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Semoule

• Fir Bolg
Râleurs, râleuses
« Réponse #281 le: 05 septembre 2012 à 10:49 »
Education Nationale: une vocation! :twisted:

en un an et demi : 5 dossiers(chiants) dont 2 égarés, 6 mois de salaire impayés, je suis montée à  18 numéros de téléphone différents et autant d'interlocuteurs pour le rectorat. Ajoutons une mise en abandon de poste parce que non communication entre les 4 services différents auxquels j'ai à  faire alors que toutes mes démarches sont à  jours...

enfin, quoi, ça force le respect!!!
il y a une certaine classe dans ce degré de non fonctionnement! ce serait, je ne sais pas, une bande d'anarchistes revendiquant des actions contre le système et montrant l'absurdité des situations, ils ne feraient pas mieux!

nan franchement, j'ai passé un seuil de souffrance administrative et de décalage dans l'absurde: je vous avoue, j'ai une certaine admiration malsaine et destructrice maintenant pour l'Education Nationale, c'est presque de l'art!

en signe de solidarité et de fan-attitude, je crois que je vais aller brûler tous mes papiers dans un bidon d'essence, OUAIIIIIIS!!!
« Modifié: 05 septembre 2012 à 10:52 par Semoule »
Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous!

Xlatoc

• Dagda
Râleurs, râleuses
« Réponse #282 le: 05 septembre 2012 à 12:28 »
Non pas un bidon d'essence, ça gaspille des ressources non-renouvelables !

Prends une loupe plutôt.
Better dead than smeg.

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Râleurs, râleuses
« Réponse #283 le: 05 septembre 2012 à 13:57 »
Citation de: Xlatoc,t=1346840928,id=94308

Prends une loupe plutôt.
Ah ben non alors! Non seulement la combustion rejette du CO2, mais ne plus, elle n'est pas complète, ce qui rejette aussi du CO.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Maweth

• Fomoire
Râleurs, râleuses
« Réponse #284 le: 05 septembre 2012 à 14:00 »
le bon vieux napalm... J'adore son odeur au petit matin.

M'Bowwarrior

• Dagda
Râleurs, râleuses
« Réponse #285 le: 06 septembre 2012 à 00:21 »
Citation de: merson,t=1346846230,id=94312
Citation de: Xlatoc,t=1346840928,id=94308

Prends une loupe plutôt.
Ah ben non alors! Non seulement la combustion rejette du CO2, mais ne plus, elle n'est pas complète, ce qui rejette aussi du CO.

non renouvelables.. tout est une question d'échelle ! le pétrole est une énergie renouvelable, juste que l'on a pas le temps d'attendre qu'elle se renouvelle... mais je digresse... (non pas de gresse please)

Pom

• Tuatha dé Danann
Râleurs, râleuses
« Réponse #286 le: 18 septembre 2012 à 09:11 »

Y en a marre de ces pu*** d'automobilistes qui croient que la route est pour eux !
Marre de ces conn**** qui emmerdent les autres parce qu'ils pensent avoir plus le droit d'être là  !

C'est fini la gentillesse ! prochain qui me pète les cou*** se prend mon pied dans son retro !

Plus de pitié, je déclare la guerre aux conducteurs qui voient les cyclistes comme des nuisances !

Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Fee Stival

• Fir Bolg
Râleurs, râleuses
« Réponse #287 le: 18 septembre 2012 à 13:28 »
Citation de: Pom,t=1347952260,id=95165
Plus de pitié, je déclare la guerre aux conducteurs qui voient les cyclistes comme des nuisances !

Il n'est pas motorisé ton deux roues à  toi ?!

Et merde ! Je n'ai pas mon stage sur Rennes !
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Pom

• Tuatha dé Danann
Râleurs, râleuses
« Réponse #288 le: 18 septembre 2012 à 16:43 »
Je suis cycliste avant d'être motard
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

pluto

• Nemedien
Râleurs, râleuses
« Réponse #289 le: 18 septembre 2012 à 19:23 »
En même temps les cyclistes sont pas tout rose non plus, en fait tu devrais viser les c*** de manière plus générales ^^.

M'Bowwarrior

• Dagda
Râleurs, râleuses
« Réponse #290 le: 18 septembre 2012 à 20:57 »
ard... c'est un suffixe péjoratif... je trouve qu'il est bien placé là . Et oui, ok, y'a des con partout, et y compris sur paris, et y compris dans les conducteurs de deux roues motorisés qui croient qu'il existe une voie en plus entre les voies de voiture...

Pom

• Tuatha dé Danann
Râleurs, râleuses
« Réponse #291 le: 19 septembre 2012 à 09:36 »
La circulation inter-file est en voie d'être autorisée, pour le moment elle est complètement ignorée du code de la route. Y a juste le coté "dépassement par la droite" qui est discutable sur un véhicule quasi à  l'arrêt.
En l’occurrence c'est un mec qui me fait une queue de poisson et freine à  un mètre devant moi pendant que je passe un bus parce que ça lui plaisait pas que je sois sur la chaussée et pas sur la piste cyclable.

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Râleurs, râleuses
« Réponse #292 le: 19 septembre 2012 à 09:43 »
Citation de: Pom,t=1348040201,id=95290
La circulation inter-file est en voie d'être autorisée, pour le moment elle est complètement ignorée du code de la route. Y a juste le coté "dépassement par la droite" qui est discutable sur un véhicule quasi à  l'arrêt.
En l’occurrence c'est un mec qui me fait une queue de poisson et freine à  un mètre devant moi pendant que je passe un bus parce que ça lui plaisait pas que je sois sur la chaussée et pas sur la piste cyclable.
s'il y avait une piste cyclable, je te trouve un peu gonflé de gueuler...
« Modifié: 19 septembre 2012 à 09:43 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Floriane

• Dagda
Râleurs, râleuses
« Réponse #293 le: 19 septembre 2012 à 09:44 »
Citation de: Pom,t=1348040201,id=95290

D'autant qu'à  Rennes, les pistes ne sont pas obligatoires (panneau carré et non rond), donc le cycliste apprécie lui-même s'il est plus dangereux d'être sur la piste ou sur la chaussée. Par contre, moi, les bus, je les double pas, ils ont un angle mort beaucoup trop grand à  mon goût. Et comme ils sont prioritaires en quittant l'arrêt, ils regardent pas toujours...
« Modifié: 19 septembre 2012 à 09:44 par Floriane »

Pom

• Tuatha dé Danann
Râleurs, râleuses
« Réponse #294 le: 19 septembre 2012 à 10:12 »

La piste cyclable est presque impraticable à  cet endroit, pour la rejoindre il faut prendre un trottoir au niveau d'un passage piéton, ce qui est dangereux pour eux, sans parler du fait que je ne tiens pas spécialement à  exploser ma jante. Ensuite sur tout le trajet les piétons circulent aléatoirement sur la portion cycliste ou piétons, quand tu te ballades à  20-30km/h c'est pas la peine d'essayer, surtout à  9h le matin. Enfin, l'état de la piste est déplorable, si je roule dessus ma selle se transforme en vibromasseur, plus les fissures dans le revêtement qui posent le même problème que prendre un trottoir : faire sauter le vélo ou exploser sa jante.

Les pistes et bandes cyclables ne sont pas obligatoires (sauf décision du maire avec accord du préfet, c'est pas le cas à  Rennes), c'est au cycliste de juger ce qui convient le mieux. Il m'arrive justement de prendre des pistes dégueulasses parce que c'est moins dangereux ou que je gênerais trop les bagnoles sur la chaussée. Mais je pense quand même qu'un gus au volant d'une voiture peut supporter la vision d'un cycliste sur 100 mètres de distance, surtout aux abords d'un feu où j'irai de toute façon plus vite que lui.

Floriane

• Dagda
Râleurs, râleuses
« Réponse #295 le: 19 septembre 2012 à 11:14 »
Citation de: Pom,t=1348042369,id=95299

La piste cyclable est presque impraticable à  cet endroit, pour la rejoindre il faut prendre un trottoir au niveau d'un passage piéton, ce qui est dangereux pour eux, sans parler du fait que je ne tiens pas spécialement à  exploser ma jante. Ensuite sur tout le trajet les piétons circulent aléatoirement sur la portion cycliste ou piétons, quand tu te ballades à  20-30km/h c'est pas la peine d'essayer, surtout à  9h le matin. Enfin, l'état de la piste est déplorable, si je roule dessus ma selle se transforme en vibromasseur, plus les fissures dans le revêtement qui posent le même problème que prendre un trottoir : faire sauter le vélo ou exploser sa jante.

Les pistes et bandes cyclables ne sont pas obligatoires (sauf décision du maire avec accord du préfet, c'est pas le cas à  Rennes), c'est au cycliste de juger ce qui convient le mieux. Il m'arrive justement de prendre des pistes dégueulasses parce que c'est moins dangereux ou que je gênerais trop les bagnoles sur la chaussée. Mais je pense quand même qu'un gus au volant d'une voiture peut supporter la vision d'un cycliste sur 100 mètres de distance, surtout aux abords d'un feu où j'irai de toute façon plus vite que lui.

+ 1 !

luigi

• Dagda
Râleurs, râleuses
« Réponse #296 le: 19 septembre 2012 à 11:46 »
Ton cas est peut-être justifiable mais il y a des cons partout. Le nombre de cyclistes que je vois griller des feux me sidèrent
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Lukas

• Doyen
  • Fomoire
Râleurs, râleuses
« Réponse #297 le: 19 septembre 2012 à 11:59 »
Ben en fait il parait que c'est toléré par le code de la route maintenant...
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Xlatoc

• Dagda
Râleurs, râleuses
« Réponse #298 le: 19 septembre 2012 à 12:09 »
Oui, pour tourner à  droite.

Mais vous savez, quand un automobiliste s'arrête sur la zone d'arrêt des cyclistes à  un feu...bah ça compte comme griller le feu.

Personnellement, si je peux, je passe au rouge, ça évite de ralentir les voitures derrières parce qu'on démarre moins vite. C'est juste du bon sens et de la convivialité.
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
Râleurs, râleuses
« Réponse #299 le: 19 septembre 2012 à 12:22 »
Le tourne à  droite et à  plat c'est effectivement autorisé à  Rennes, mais j'ai pas réussi à  savoir comment c'est indiqué (ni si ça l'est d'ailleurs).
Sinon anticiper le passage au vert on le fait quasi tous, c'est certes une infraction mais ça arrange tout le monde et c'est plus sur pour le cycliste vu le nombre d'usagers qui tournent sans clignotant.