Communauté forumesque > Les Trolls

[36 15 Ma Vie] Râleurs, râleuses

<< < (59/86) > >>

M'Bowwarrior:
ard... c'est un suffixe péjoratif... je trouve qu'il est bien placé là . Et oui, ok, y'a des con partout, et y compris sur paris, et y compris dans les conducteurs de deux roues motorisés qui croient qu'il existe une voie en plus entre les voies de voiture...

Pom:
La circulation inter-file est en voie d'être autorisée, pour le moment elle est complètement ignorée du code de la route. Y a juste le coté "dépassement par la droite" qui est discutable sur un véhicule quasi à  l'arrêt.
En l’occurrence c'est un mec qui me fait une queue de poisson et freine à  un mètre devant moi pendant que je passe un bus parce que ça lui plaisait pas que je sois sur la chaussée et pas sur la piste cyclable.

merson:

--- Citation de: Pom,t=1348040201,id=95290 ---La circulation inter-file est en voie d'être autorisée, pour le moment elle est complètement ignorée du code de la route. Y a juste le coté "dépassement par la droite" qui est discutable sur un véhicule quasi à  l'arrêt.
En l’occurrence c'est un mec qui me fait une queue de poisson et freine à  un mètre devant moi pendant que je passe un bus parce que ça lui plaisait pas que je sois sur la chaussée et pas sur la piste cyclable.
--- Fin de citation ---
s'il y avait une piste cyclable, je te trouve un peu gonflé de gueuler...

Floriane:

--- Citation de: Pom,t=1348040201,id=95290 ---La circulation inter-file est en voie d'être autorisée, pour le moment elle est complètement ignorée du code de la route. Y a juste le coté "dépassement par la droite" qui est discutable sur un véhicule quasi à  l'arrêt.
--- Fin de citation ---

D'autant qu'à  Rennes, les pistes ne sont pas obligatoires (panneau carré et non rond), donc le cycliste apprécie lui-même s'il est plus dangereux d'être sur la piste ou sur la chaussée. Par contre, moi, les bus, je les double pas, ils ont un angle mort beaucoup trop grand à  mon goût. Et comme ils sont prioritaires en quittant l'arrêt, ils regardent pas toujours...

Pom:

--- Citer ---s'il y avait une piste cyclable, je te trouve un peu gonflé de gueuler...
--- Fin de citation ---

La piste cyclable est presque impraticable à  cet endroit, pour la rejoindre il faut prendre un trottoir au niveau d'un passage piéton, ce qui est dangereux pour eux, sans parler du fait que je ne tiens pas spécialement à  exploser ma jante. Ensuite sur tout le trajet les piétons circulent aléatoirement sur la portion cycliste ou piétons, quand tu te ballades à  20-30km/h c'est pas la peine d'essayer, surtout à  9h le matin. Enfin, l'état de la piste est déplorable, si je roule dessus ma selle se transforme en vibromasseur, plus les fissures dans le revêtement qui posent le même problème que prendre un trottoir : faire sauter le vélo ou exploser sa jante.

Les pistes et bandes cyclables ne sont pas obligatoires (sauf décision du maire avec accord du préfet, c'est pas le cas à  Rennes), c'est au cycliste de juger ce qui convient le mieux. Il m'arrive justement de prendre des pistes dégueulasses parce que c'est moins dangereux ou que je gênerais trop les bagnoles sur la chaussée. Mais je pense quand même qu'un gus au volant d'une voiture peut supporter la vision d'un cycliste sur 100 mètres de distance, surtout aux abords d'un feu où j'irai de toute façon plus vite que lui.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique