Communauté forumesque > Les Trolls

[36 15 Ma Vie] Râleurs, râleuses

<< < (60/86) > >>

Floriane:

--- Citation de: Pom,t=1348042369,id=95299 ---
--- Citer ---s'il y avait une piste cyclable, je te trouve un peu gonflé de gueuler...
--- Fin de citation ---

La piste cyclable est presque impraticable à  cet endroit, pour la rejoindre il faut prendre un trottoir au niveau d'un passage piéton, ce qui est dangereux pour eux, sans parler du fait que je ne tiens pas spécialement à  exploser ma jante. Ensuite sur tout le trajet les piétons circulent aléatoirement sur la portion cycliste ou piétons, quand tu te ballades à  20-30km/h c'est pas la peine d'essayer, surtout à  9h le matin. Enfin, l'état de la piste est déplorable, si je roule dessus ma selle se transforme en vibromasseur, plus les fissures dans le revêtement qui posent le même problème que prendre un trottoir : faire sauter le vélo ou exploser sa jante.

Les pistes et bandes cyclables ne sont pas obligatoires (sauf décision du maire avec accord du préfet, c'est pas le cas à  Rennes), c'est au cycliste de juger ce qui convient le mieux. Il m'arrive justement de prendre des pistes dégueulasses parce que c'est moins dangereux ou que je gênerais trop les bagnoles sur la chaussée. Mais je pense quand même qu'un gus au volant d'une voiture peut supporter la vision d'un cycliste sur 100 mètres de distance, surtout aux abords d'un feu où j'irai de toute façon plus vite que lui.
--- Fin de citation ---

+ 1 !

luigi:
Ton cas est peut-être justifiable mais il y a des cons partout. Le nombre de cyclistes que je vois griller des feux me sidèrent

Lukas:
Ben en fait il parait que c'est toléré par le code de la route maintenant...

Xlatoc:
Oui, pour tourner à  droite.

Mais vous savez, quand un automobiliste s'arrête sur la zone d'arrêt des cyclistes à  un feu...bah ça compte comme griller le feu.

Personnellement, si je peux, je passe au rouge, ça évite de ralentir les voitures derrières parce qu'on démarre moins vite. C'est juste du bon sens et de la convivialité.

Pom:
Le tourne à  droite et à  plat c'est effectivement autorisé à  Rennes, mais j'ai pas réussi à  savoir comment c'est indiqué (ni si ça l'est d'ailleurs).
Sinon anticiper le passage au vert on le fait quasi tous, c'est certes une infraction mais ça arrange tout le monde et c'est plus sur pour le cycliste vu le nombre d'usagers qui tournent sans clignotant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique