Communauté forumesque > Les Trolls

[36 15 Ma Vie] Râleurs, râleuses

<< < (61/86) > >>

Floriane:
Le "tourne à  droite" est symbolisé par ce panneau :

On ne le trouve pas partout dans rennes, plutôt du côté de Villejean, il me semble...

Dans le nord, il est à  quasi tous les feux, ça fluidifie vraiment la circulation...

Fee Stival:
Tournez à  droite est depuis peu autorisé partout ! Donc pas de panneau pour le signaler.
Par contre certaines commune autorise aussi d'aller tout droit (pas le cas de rennes), on peut aussi aller tout droit à  un feu rouge quand il y a un panneau comme précédemment avec la flèche appropriée bien sur !

M'Bowwarrior:
en gros le vélo fait ce qu'il veut comme il veut n'importe ou si on continue.... à  quand la même chose pour les motos ? et les trotinettes à  moteurs ? ... bizarre de faire un code de la route à  deux vitesses.

Floriane:

--- Citation de: M'Bowwarrior,t=1348088117,id=95425 ---en gros le vélo fait ce qu'il veut comme il veut n'importe ou si on continue.... à  quand la même chose pour les motos ? et les trotinettes à  moteurs ? ... bizarre de faire un code de la route à  deux vitesses.
--- Fin de citation ---

Non, le vélo ne fait pas ce qu'il veut. Le tourne à  droite est pratique pour fluidifier la circulation quand il n'y a pas de danger. Le tourne à  droite signifie juste que le vélo lit le feu rouge, quand il tourne à  droite, comme un cédez le passage. En aucun cas cela signifie qu'il tourne où il veut quand il veut. Le tourne à  droite est également autorisé pour les voitures dans le nord (dans les mêmes conditions) quand il y a un panneau le stipulant (i.e, aux intersections jugées non dangereuses par les autorités compétentes)

Pour le va tout droit, sur panneaux, c'est également les autorités compétentes qui ont jugé que ce n'était pas dangereux et qu'un vélo pouvait traverser s'il n'y avait pas de véhicule prioritaire sur la chaussée.

Le but n'est pas de faire un code à  deux vitesses mais bien de mettre de l'huile dans les rouages de la cohabitation cyclistes / véhicules motorisés : à  un feu, quand un cycliste est arreté, les voitures sont derrière lui et DOIVENT attendre qu'il ait dégagé la voie pour démarrer. Ce qui agace les conducteurs, ce qui les fait coller / pousser les cyclistes, ce qui est dangereux pour tout le monde.

Charles:
Je crois que Manu était ironique

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique