Communauté forumesque > Les Trolls
[36 15 Ma Vie] Râleurs, râleuses
Erell:
Heu, comme il n'y avait aucun bus tout le monde a voulu prendre sa voiture ce matin...
Dydy:
Fallait faire comme moi : rester a la maison !
Pas de risques et on est bien au chaud ;)
merson:
--- Citation de: stoil,t=1358508005,id=101659 ---Me suis niqué l'épaule au badminton en forçant sur une tendinite que je croyais guérie... Aïe ! :msp_crying:
--- Fin de citation ---
Navré pour toi... Mais voici de quoi doucher tes espoirs de rémission pour l'avenir:
Petite leçon de physiologie pratique: Une tendinite, ça ne guérit JAMAIS réellement.
Cela peut arrêter de faire souffrir, éventuellement pendant des années, ça peut guérir partiellement, parfois dans des proportions très proches d'un rétablissement réel, ça peut être "éteint" par la non répétition des gestes incriminés, mais ça finit TOUJOURS par revenir, plus ou moins violemment ou fréquemment.
Le repos (solution préférée des médecins, en particulier des médecins du sport), les médocs (solution des labos pharmaceutiques) et la rééducation (solution des kinés) ne font qu'améliorer les choses (vitesse et amplitude du "rétablissement", espacement et intensité des crises, etc.) mais ne résolvent en aucun cas définitivement le problème: Quand c'est cassé, c'est cassé...
EDIT: "Jamais" et "Toujours", j'exagère. Mais vraiment pas beaucoup. Mieux vaut ne pas espérer faire partie des exceptions qui obtiennent rémission réelle.
Fee Stival:
Euh, étant en pleine révision de rhumatologie j'ai bien envie de mettre mon grain de sel et dire FAUX.
La tendinite fais partie des tendinopathies. Le suffixe "ite" désigne une inflammation, la tendinite est donc une inflammation du tendon et on utilise ce mot trop souvent pour d'autre pathologie du tendon.
Comme pour un muscle (puisqu'au final un tendon c'est l'extrémité d'un muscle) la lésion peut toucher quelques fibres diffusent ou il peut y avoir rupture partielle ou totale.
En cas de rupture totale, c'est la merde, chirurgie obligatoire et pas super facile. Sinon il faut du repos et c'est très long, et c'est pas parce qu'on se sent mieux que c'est guérit. Il n'y a pas de médicaments pour avancer l'état des choses, juste de quoi calmer la douleur. Une fois bien guérit, il n'y a pas trop risque récidive mais bien sur si toutefois on a appris quel était la cause de la pathologie ! Si par exemple un mauvais mouvement a été identifier, il faut le corriger.
Ce sont les luxations qui sont récidivantes, en effet quand une extrémité osseuse sort de son articulation elle étire les ligaments qui étaient à l'origine ici pour limiter les mouvements (et donc ne pas se démettre de partout). Pareillement on peut avoir lésion de quelques fibres, rupture partielle ou totale. Malheureusement les ligaments ne se remettent pas aussi bien que les tendons et ne rendent plus leur office ... d'où luxation récidivante possible non obligatoire (mais si ça récidive une fois il y a de forte chance pour que ça n'arrête plus, le seul moyen est l'opération)
Euh, voilà ^^
Juste pour me dire que ces p****** de cours me servent à quelques choses.
LarrxX:
:htete: :htete: :htete:
RHAAAAAAAAAAA!
J'ai précommandé la version Collector de "Ni No Kuni" sur Zavvi en Juillet qui est en rupture de stock actuellement. Mais, surprise: "Votre commande a été annulée à cause d'un problème de paiement". Mais Paypal dit que Zavvi a bien pris mes sous. Du côté de Zavvi, silence radio et, d'après Twitter, je ne suis pas le seul à être dans cette situation.
Je veux mon "Ni No Kuni" collector!
RHAAAAAAAAAAA!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique