Communauté forumesque > Les Trolls

[36 15 Ma Vie] Râleurs, râleuses

<< < (85/86) > >>

LarrxX:
Je déterre ce sujet parce que j'ai un énorme coup de gueule à faire.

On part en Australie avec Semoule, bientôt, du coup on doit faire une demande de Visa en ligne. Semoule crée son compte, renseigne nom, prénom, nationalité, numéro de passeport. Quelques heures plus tard, elle reçoit un courrier, visa accepté.

Moi, j'ai le malheur d'avoir, en plus du passeport français avec lequel je fais ma demande de visa, une double nationalité: Libanaise. Et j'ai eu le grand malheur de le dire.
Première phase:

* But de mon séjour
* Dates exactes d'arrivée et de départ de l'Australie
* Numéros de vol
* Itinéraire prévu en Australie
* Statut marital
* Accompagnateurs pendant le voyage
* Lieu de résidence prévu en Australie
* Noms prénoms et adresses des personnes que je connais en Australie
* ...et, cerise sur le gâteau, noms prénoms et âges de TOUS les membres de ma famille qui ne SONT PAS en Australie (parents, grands-parents, frères/soeurs, oncles et tantes), ce qui, pour moi, fait une liste d'une grosse douzaine de personnes!!
Deuxième phase: Une semaine plus tard, je reçois un courrier demandant des justificatifs supplémentaires:

* Une déclaration indiquant le but de mon voyage
* Mon itinéraire exact de voyage depuis la France vers l'Australie et le retour, escales comprises
* Une description des activités que je souhaite entreprendre pendant mon séjour
* Une déclaration de mes intentions après avoir quitté l'Australie (est-ce que je rentre chez moi au est-ce que je vais ailleurs)
* Mes relevés bancaires des 3 derniers mois.
* Mon numéro de téléphone.
* ...et nouvelle cerise sur le nouveau gâteau, une lettre de mon employeur indiquant :

* Mon poste au sein de l'entreprise
* Mes fonctions et activités au sein de l'entreprise
* Mon salaire
* Accord pour me donner des vacances pendant la période de mon voyage
* Si mon salaire est maintenu pendant mes vacances
* Date prévue de mon retour au boulot
* Position au sein de la boîte et coordonnées téléphoniques de la personne qui aura signé la déclaration
Je suis désolé, mais là, y'a un problème... c'est limite insultant!

Ant1:
J'avoue...

moussmousse:
Je sais pas ce que tu avais prévu de faire en australie mais tu sais que la nouvelle zélande est à seulement quelques heures d'avion et tu peut visiter tous les lieux de tournages de la terre du milieu, et même weta workshop

enfin je dis ça je dis rien

Moineau:
" - Alors pour obtenir cette information, il vous faut remplir le formulaire n°21548_a bis que vous pourrez récupérer au bureau n°216-a-1/3 pour l'accès duquel il vous faut remplir la fiche n° 758654-a1258 dont vous trouverez la notice d'emploi dans la salle d'accueil du troisième étage, porte 45 derrière le comptoir. Bien sûr, pour accéder au troisième étage, il vous faut un badge d'accès que vous demanderez via le formulaire n°C_4532158 bis (et pas ter), après avoir fourni les documents adéquats dont la liste se trouve au guichet B de notre succursale de Montpellier. Bien évidemment, l'accès à cette succursale fait elle aussi l'objet d'une procédure administrative à part entière qui vous est détaillée sur le site de notre ministère, dans la rubrique "l'Administration pour les béotiens usagers", site qui est bien évidement en travaux actuellement.

- Euh …. Je vous ai juste demandé où étaient les toilettes publiques …."

Sinon, comme tu le dis "y'a un problème".

LarrxX:
J'ai reçu un mail ce matin disant que ma demande de visa était acceptée... alors que j'ai pas encore fourni tous les documents!

Comme quoi y'a pas que l'administration française qui est merdique...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique