Prologue
Pizza Carnot, c'est des connards.
Chapitre 1 - La commande
- "Ouais?"
- "Euh... c'est pour faire une commande en livraison?"
- "Ouais?"
- "Euh... hum.... Je voudrais 2 Mégas, une Chicken et une Orientale s'il vous plaît."
- "2 Mégas? Une Chicken et une Orientale?"
- "Oui c'est ça?"
- "En quoi?"
- "Pardon? Comment ça en quoi?"
- "Junior, Senior ou Méga?"
- "Bah Méga!"
- "Ok"
Puis le mec s'éloigne du téléphone et je l'entends discuter avec un collègue (son patron à priori). J'attends gentiment qu'il daigne me demander mon nom et mon adresse. Et c'est le boss qui revient à la charge. Il me demande mon nom, mon adresse... et ma commande! Je re-commande et je raccroche. Les pizzas seront livrées 30 à 40 minutes plus tard.
Chapitre B - La livraison
30 à 40 minutes plus tard, je reçois un texto d'un numéro que je ne connais pas: "pouvai mapelé svp" (je cite là , je l'ai sous les yeux en ce moment). Je me dis que c'est le livreur qu'est paumé et qu'a pas envie de griller son forfait. Eh bah moi non plus je veux pas griller mon forfait tiens! Il a qu'à se démerder, non mais! Mais bon, toujours sans nouvelles quelques minutes plus tard, n'ayant toujours pas de nouvelles, je décide de l'appeler pour ne pas me retrouver avec des pizzas toutes froides. "Je suis à votre étage, c'est quelle porte?"
Pour info, pour rentrer dans l'immeuble, il faut normalement passer par l'interphone. En plus, un dispositif de sécurité interdit à quiconque d'appeler l'ascenseur depuis le RDC sans badge, il faut obligatoirement passer par l'interphone qui envoie l'ascenseur automatiquement. Et ça, Pizza Carnot, ils le savent parce que 1) c'est pas ma première livraison chez eux et 2) le dernier livreur m'avait déjà fait le même coup.
Bref, j'ouvre la porte, un peu énervé, et je fais savoir au livreur que c'est pas à moi de le rappeler et qu'il aurait dû passer par l'interphone. Je lui dois 19€. Je lui file un billet de 20.
- "J'ai pas de monnaie."
Génial... Je me dis bon, ils font chier Pizza Carnot, je les appelle et leur dit que leur livreur ne veut pas niquer son forfait, qu'il m'a demandé de l'appeler via texto et qu'en plus, il n'a pas de monnaie.
- "Il n'a même pas un euro!"
- "Bon bah renvoyez-le nous, il vous ramènera votre euro plus tard."
Je m'attendais à un geste commercial de leur part, mais bon.
- "Vous êtes sûr? Vous voulez que je vous le passe?"
- "Non, non, c'est bon."
- "Si, je vais vous le passer, sinon, il va croire que je lui raconte des cracks".
Je passe le téléphone au livreur, qui marmonne 2 ou 3 "ouais" (ça devait être lui la lumière qui a pris ma commande la première fois). Il me rend le téléphone. "tuuut tuuut tuuut". Sympa.
Il me laisse les pizzas (c'est déjà ça au moins) et repart.
Chapitre Gamma - Le rappel
10 minutes plustard, Pizza Carnot me rappelle.
- "C'est vous qui nous avez renvoyé le livreur pour 1 euro?"
- "Oui c'est bien moi. C'est vous qui m'avez dit de le faire!"
- "Oui mais ce n'est pas à moi que vous avez parlé!"
Bon là , j'admets, j'ai pas pu garder mon calme.
- "Mais vous vous foutez de moi?! Tout d'abord votre livreur me demande de l'appeler via texto, ensuite il a pas de monnaie et vous me dites de le renvoyer, et après vous appelez pour me dire que c'est ma faute!"
- "Eh toi, tu t'énerves pas! Si ça te plaît pas, c'est Pizza Carnot, au 33 Rue Carnot, tu viens et on s'explique!"
- "......."
J'aime pas ce genre de conflit à la con, et j'ai quand même essayé de calmer la situation, rien à faire. Le mec s'emporte, ne me laisse pas placer un mot. Il s'énerve, me tutoie, m’agresse. J'arrive au bout d'un moment à lui expliquer la situation, mais il veut rien entendre. C'est MA faute, j'ai été odieux. Ouais bah merci, sympa le service...
Je raccroche, énervé, hors de moi, tremblant un peu même.
Chapitre IV - La monnaie
2 heures plus tard le livreur revient (il sonne à l'interphone cette fois le brave petit). Je lui donne 20€, il me rend 1€... en petites pièces. Il repart.
Epilogue
Pizza Carnot, c'est des connards.