Hier, j'ai profité de faire mes courses pour acheter un gaufrier de remplacement de celui mutilé pendant Eclipse. Je passe donc au rayon électroménager et oh joie! Je trouve exactement le même modèle! Je demande aux responsables du rayon de me faire une facture (ce qu'il font d'habitude pour les gros achats). Je sais que ça pinaille à l'ASCREB pour avoir une facture, un ticket de caisse ça ne suffit pas. On ne m'aura pas une deuxième fois!
Vendeur: "On a un nouveau système automatique, une fois que vous avez payé, vous scannez le code barre de votre ticket de caisse sur une machine près de l'accueil et elle vous sort une facture"
Moi: "Et ça marche aussi avec les scanettes?"
Vendeur: "Oui, il suffit de scanner le ticket de caisse."
Je passe en caisse ,paie, récupère mon ticket, vais le scanner... il passe pas.
Je vais demander à l'accueil et demande pourquoi ça marche pas.
"C'est parce que vous êtes passé par les caisses scanettes. Leur code barre ne fonctionne pas sur les machines à facture."
Moi: Je fais la queue et repasse donc sur une caisse normale pour me faire rééditer un ticket de caisse. Je repasse à la machine à factures, ça ne passe toujours pas.
"En fait, c'est parce que cette machine est cassée, il faut aller à l'autre machine, à l'autre bout de la galerie!"
Moi: J'y vais, je scanne, je mets le nom, vais pour choisir le gaufrier pour ajouter à la facutre, mais non! La facture c'est pour tout le ticket de caisse! Je me retape le trajet (avec toutes mes courses) vers l'accueil:
"Ah oui, si vous voulez une facture pour un seul article, il faut le payer à part. Donc je vais vous le rembourser, vous repassez en caisse avec et vous utilisez le nouveau ticket pour faire votre facture."
Moi: Je me le fais rembourser, je refais la queue en caisse, je repaie le gaufrier, je repart à l'autre bout de la galerie (tout ça avec toutes mes courses), je réédite une nouvelle facture qui met 3 plombes à s'imprimer (j'ai même eu peur qu'il y ait panne tellement ça a été long!).
Bref, j'ai ma facture maintenant, et j'espère que je ça va bien se passer pour le remboursement...