Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Ecriture participative
luigi:
Angus savait très bien qu'il n'avait aucune chance. Il n'avait certes jamais combattu un de ces célèbres Chasseurs, un faux-fileur comme ils aimaient se faire appeler mais leur réputation donnait une assez bonne idée de leurs compétences.
Et Angus n'avait aucun envie de les voir en direct.
Et en plus j'ai un bras dans le sac.
Angus n'eut pas le temps de réfléchir plus, le Chasseur était sur lui. Le coursier se jeta en arrière mais en un petit bond son adversaire était sur lui.
Il tenta de s'esquiver sur le coté mais l'homme en noir était plus rapide. Angus tenta de l'arrêter en se jetant sur lui mais rapidement il sut que c'était une erreur. Son visage fut atteint par deux fois, ce fut le tour de son abdomen puis sa poitrine, vidant son corps de tout l'air qu'il contenait. Angus hoqueta, sentit sa gorge se serrer. Coup direct. Genou touché. Coup sur la tempe. Équilibre perdu. Angus gardait une sorte de distance entre son esprit et son corps. L'effet était étrange. Désincarnation ? Non la douleur restait, remontant de chaque nerf vers son cortex. Il sentit alors la brique derrière son épaule, la remettant dans son axe avec le choc sourd. Il lâcha un hurlement. Il sentit ses jambes flanchées, le sang envahir sa bouche.
Il vit un éclair argenté au niveau de la main gauche du faux-fileur alors que la droite s'abattait sur son visage une nouvelle fois. Il attendait la lame qui allait l'achever. Il se crispa.
L'attente semble toujours longue lorsque l'on imagine le dernier coup arriver. Mais ici la mort se faisait vraiment attendre. Il se rendit compte que rien n'arrivait. Il ouvrit alors ses yeux tuméfiés.
luigi:
A peine les paupières ouvertes, il sentit le corps du chasseur tombé sur lui. Il se contracta prêt à recevoir un coup. Il sentit se répandre sur lui un liquide visqueux. Aucun coup ne venait. Mort. Pas lui. Pas cette fois.
Il repoussa le corps inerte et l'examina deux secondes. Du sang coulait par un trou. Une balle a priori.
Il se leva difficilement et fouilla dans une poche. Sa main se referma sur la gélule. C'était risqué avec les flics autour. Mais son état ne lui permettrait pas de tenir bien longtemps. Il l'avala d'un trait. Il savait que l'effet arriverait dans quelques secondes.
Il se remit à courir et entendit qu'on l'appelait. On le mettait peut être même en joue. Il prit une ruelle avant d'entendre le claquement de la balle perforant l'air. Les flics en auraient aussi après lui désormais.
Son esprit retrouva petit à petit sa lucidité et ses membres se firent moins rigides. La drogue faisait effet. Vu son état, le contrecoup serait terrible.
Il retrouva rapidement le chemin menant au port. Instinct naturel.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique