Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !

Avis sur mon CV

<< < (3/5) > >>

merson:

--- Citation de: M'Bowwarrior,t=1278687247,id=48463 ---très bien le centre d'intérêt,  mais mets une valeur (volley-ball, quart de finale région ; Théatre d'impro, niveau rose fushia...)
--- Fin de citation ---
alors là , je suis pas d'accord! passe encore si tu as une participation aux JO ou un grand titre national (tu as une chance d'etre reconnu comme tel), mais ce genre de précision pour les niveaux régionaux me semble de la surinformation pure...

--- Citation de: M'Bowwarrior,t=1278687247,id=48463 ---je te conseille aussi la case activités associative (ok, mettre jdr c'est pas toujours bien perçu), ou tu peux mettre en avant tes activités d'orga. organiser c'est un vrai talent, c'est donner des ordres, être réactif, etc...
--- Fin de citation ---
ouaip! je sais (parce qu'on me l'a fait indirectement savoir) que ce genre d'infos est assez appréciée sur mon CV (pour ce qu'il vaut me direz vous...) :wink:

stoil:
Le CV d'approche : bien pour une première page (je suis dubitatif d'avoir un CV d'approche dans notre domaine, car on peut très facilement le confondre avec un CV classique et là  ça fait pauvre)
Je suggère
- de raccourcir le titre du 1er § (Identité à  la place d'informations administratives), voir le placer en en-tête gauche sans chapitrage
- d'ajouter un § profil juste en dessous avec 2 lignes : Qualités (tes points forts, non pas en compétences mais en qualités humaines pour un ingénieur) & Recherche (poste d'ingénieur analyste/programmeur par exemple)
ça permet au recruteur de saisir en un coup d'oeil ce que tu cherches et pourquoi il devrait s'intéresser à  ton cas

Le titre oriente très nettement le CV. ça peut être très positif si tu sais que ceux à  qui tu présentent le CV ont de bonnes chances de rechercher du .Net, ça l'est moins si tu veux pouvoir faire autre chose (les étiquettes collent vite dans ce milieu)

Si tu as fait une année d'étude à  l'étranger, mais le un peu plus en avant (Erasmus, précise le pays)

Attention Développements d'application PHP à  choisir, je placerais le s sur applications

Le CV détaillé : je le trouve bien globalement. Quelques suggestions :
- Préfère nommer le type du projet plutôt que le nom du projet (Web Olaf 2 parle bien moins que Gestion des cartes famille nombreuse) même si c'est parfois complexe de trouver un tel type en suffisamment peu de mots
- Tu peux alléger en supprimmant les De dans De décembre 2004 à  Août 2005
- Les compétences techniques : regroupe les BDD et l'UML (qui est un langage) dedans (quitte à  séparer les types par de la mise en page dans la case). Ajoute une ligne Fonctions (analyste / architecte junior / testeur / développeur...). Ajoute une ligne Transverse (système d'information, Décisionnel...). Ajoute une ligne Domaines (Grande distribution / armement / administration / transport...)

Attention, dans De décembre 2004 à  Août 2005, le format de la ligne Environnement technique n'est pas homogène avec le reste

Enfin tout ça c'est subjectif, il n'y a pas de recette du CV parfait  :mrgreen:

All the best pour ton prochain job (n'oublie pas d'augmenter ton salaire, après ce sera plus dur). N'indique pas en entretien à  quelles autres boites tu t'es ou comptes t'adresser (dis à  la rigueur à  chaque fois que c'est la première si un refus de le dire te gêne) sinon tu risques de te retrouver curieusement avec les mêmes salaires proposés partout où tu passes), sauf si tu as déjà  une proposition ferme avec un salaire sur lequel tu veux que ton interlocuteur s'aligne ou enchérisse.
Révise un peu ton anglais, les recruteurs switchent de plus en plus souvent la conversation en anglais sans prévenir (si tu ne piges rien, il faut au moins que ça ne te déstabilise pas)
N'hésite pas à  faire appel à  tes nombreux contacts dans la place ! :chevalbois:

luigi:
Merci à  tous. Je vais prendre en compte (ou non) vos différentes remarques.

Je suis assez d'accord avec toi Stéphane sur le besoin d'un CV d'approche dans notre métier. J'en fais un au cas où...

Aurélie:
Sur le fond : moi pas comprendre donc moi rien dire.

Sur la forme du CV d'approche :
- adresse : en principe pas de virgule apèrs le n° de rue (consigne de la poste) mais une virgule avant le code postal.
- logo : une photo de toi à  la place ? c'est la première fois que je vois un CV sans photo mais je sais pas si c'est parce que c'est une contrainte incontournable dans les milieux juridiques.
- ça me gêne le mélange pluriel/singulier dans le détail des tes activités professionnelles. si tu peux harmoniser, c'est mieux pour la lecture.
- pas de majuscule à  science fiction et hard science.
- idem que Tanguy (encore...) quant à  la question du niveau de pratique des activités et de l'expérience associative

Sur la forme du CV :
- ouaou, jamais vu un CV aussi long (NA !), c'est pas du tout la pratique de mon environnement professionnel voire très mal vu (grand max autorisé 2 pages). c'est rigolo cette différence de pratique (re NA !)
- uniformise la réitération "correction(s)d'anomalies", outre "Evolution(s) d’un site PHP. Utilisation(s) de X-templates"

luigi:
Merchi Lilie, je regarde tout ça ce soir :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique