Auteur Sujet: [Aide] Informatique et nioutaiknologies  (Lu 112491 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antoine

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
Cherche aide pour dépanage informatique
« Réponse #125 le: 15 octobre 2009 à 12:20 »
- Non l'écran n'affiche strictement rien, si ce n'est "no signal", quand je force l'allumage de celui-ci...
- C'est pas el cable vue que j'ai essayé avec un autre écran, et donc un autre cable...
- Carte Graphique? Peut-être...Mais je en vois pas comment brancher le cable directement sur la carte...Je ne suis pas chez moi, je vérifierais en rentrant, mais je suis presque sure qu'il n'y a qu'un branchement possible pour l'écran...

Merci à  vous...Mais comment être sure??   Il me faudrait une carte graphique pour essayer...
Mon petit label de musiques obscures. Tout plein d'ambiances potentielles pour du JDR !
http://alchemicsoundmuseum.com/

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Cherche aide pour dépanage informatique
« Réponse #126 le: 15 octobre 2009 à 14:45 »
Citation de: antoine,t=1255602054,id=30263
- C'est pas el cable vue que j'ai essayé avec un autre écran, et donc un autre cable...

Sauf qu'aujourd'hui et depuis des années, les câbles ne sont plus intégrés dans les écrans. Je ne pouvais pas savoir que tes écrans de tests étaient de la vieille école :)

Citer
- Carte Graphique? Peut-être...

Vus les symptômes, ce n'est plus peut être, mais sûr à  99%...

Citer
Mais je en vois pas comment brancher le cable directement sur la carte...Je ne suis pas chez moi, je vérifierais en rentrant, mais je suis presque sure qu'il n'y a qu'un branchement possible pour l'écran...

Je sais pas ce que tu veux faire, mais oublie. On ne branche pas un câble sur une carte sans passer par le connecteur. Si le connecteur est mort, la carte est à  changer.

Citer
Mais comment être sure??   Il me faudrait une carte graphique pour essayer...

Et oui... Non seulement une carte graphique, mais une carte graphique compatible avec le reste de ton ordi.
Un piège est un différentiel cognitif

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Cherche aide pour dépanage informatique
« Réponse #127 le: 15 octobre 2009 à 14:53 »
Tiens, ça me rappelle, j'ai une nVidia 7600GT à  vendre moi :)

Je pourrai te la filer Antoine et, si ça marche, on négociera le prix ;)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Cherche aide pour dépanage informatique
« Réponse #128 le: 15 octobre 2009 à 14:54 »
Citation de: antoine,t=1255602054,id=30263
Il me faudrait une carte graphique pour essayer...

Exactement. Tu fais des progrès prodigieux en TMSI !
Par contre il faut connaître le format de ta carte vidéo (sans doute AGP mais pas sûr).
En même temps essaye d'en trouver une meilleure (plus rapide, plus puissante, plus intelligente… Toujours plus, c'est le progrès).

NB. Ta pensionnaire est-elle sage ?
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Cherche aide pour dépanage informatique
« Réponse #129 le: 15 octobre 2009 à 15:01 »
Citation de: ZAK,t=1255611270,id=30281
Par contre il faut connaître le format de ta carte vidéo (sans doute AGP mais pas sûr).

Si la carte graphique date de la même époque que l'écran, c'est fort probable... Et les 7600 (comme celle que vend Marwan) font partie de la période charnière... Reste à  savoir si celle de Marwan est en AGP ou PCI-E
« Modifié: 15 octobre 2009 à 15:02 par Krystanos »
Un piège est un différentiel cognitif

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Cherche aide pour dépanage informatique
« Réponse #130 le: 15 octobre 2009 à 15:03 »
C'est une PCI-E. Mais qu'est-ce qui vous fait dire que celle d'Antoine est en AGP? :)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Cherche aide pour dépanage informatique
« Réponse #131 le: 15 octobre 2009 à 15:44 »
Citer

Citer
Mais je en vois pas comment brancher le cable directement sur la carte...Je ne suis pas chez moi, je vérifierais en rentrant, mais je suis presque sure qu'il n'y a qu'un branchement possible pour l'écran...

Je sais pas ce que tu veux faire, mais oublie. On ne branche pas un câble sur une carte sans passer par le connecteur. Si le connecteur est mort, la carte est à  changer.


ce que je veux dire, c'est que sur un ordi fixe, qui a une sortie son & vidéo deubaze, il y a parfois une carte vidéo (et son) rajouté, qui ont elles aussi des sorties sons & image... les anciennes sorties, celles de la carte mère, sont bypassées et plus utilisables car la carte dédiée prend en charge le boulot de la carte mère.

voili voilà ... j'suis pas clair ?

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Cherche aide pour dépanage informatique
« Réponse #132 le: 15 octobre 2009 à 15:47 »
Citation de: M'Bowwarrior,t=1255614299,id=30288
voili voilà ... j'suis pas clair ?

Si, mais c'est idiot. S'il marchait avant et qu'il ne marche plus, c'est qu'il n'a pas changé de connecteur.

Et ma remarque s'appliquait à  sa tentative de vouloir connecter son câble à  l'intérieur de l'ordi, rien d'autre...
Un piège est un différentiel cognitif

antoine

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
Cherche aide pour dépanage informatique
« Réponse #133 le: 15 octobre 2009 à 19:38 »
Oulà  !!    Que d'entoushiasme ! On sent le sujet sensible......de passioné !
Bon pour tout vous dire, j'ai un peu honte, étant donné que c'est M'Bowwarrior  qui avait raison.
L'entré de ma carte graphique était caché....du moins de l'angle ou je traficotais mon ordi...Du coup j'avais complètement zappé. C'était pas branché au bon endroit...Je sais  : c'est pathétique. Mais pour le coup je suis rasuré. Merci quand même à  vous, car si vous n'aviez pas mentionné avec tant d'unanimité Ma carte graphique, j'aurais pu mettre des semaines avant de m'en rendre compte...
Mon petit label de musiques obscures. Tout plein d'ambiances potentielles pour du JDR !
http://alchemicsoundmuseum.com/

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Cherche aide pour dépanage informatique
« Réponse #134 le: 16 octobre 2009 à 00:16 »
mais, il marchait pas ton ordi avant ? vu que tu l'as pas précisé, je suis parti du postulat qu'il fonctionnait avant. effectivement tu aurais du préciser que tu venais de le brancher :)
l'important est qu'il fonctionne...
Un piège est un différentiel cognitif

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Cherche aide pour dépanage informatique
« Réponse #135 le: 16 octobre 2009 à 11:09 »
content d'avoir résolu le souci.
j'avais déjà  connu quelqu'un qui a eu ce souci, et on peut se taper la tête sur les murs en se demandant pourquoi ça marche pas... :)

comme tu dis, l'important c'est qu'il fonctionne maintenant.

Heol

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1049
  • Sexe: Femme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #136 le: 16 octobre 2009 à 17:00 »
Bonjour à  tous!!
Une de mes amies ça un problème avec son ordi , il ne se rallume plus!
 Y aurait -il une personne disponible qui pourrait l'aider svp??
Merci d'avance
Quoi qu'il puisse se passer dans ta vie, ne te retourne pas et continue d'avancer!
Mangez un castor, vous sauverez un arbre!

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #137 le: 16 octobre 2009 à 17:24 »
Quels sont les symptômes? Parce que là , comme ça... C'est sûr qu'il est branché le PC et que l'interrupteur de l'alimentation est sur la position "on"? On ne sait jamais...
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Heol

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1049
  • Sexe: Femme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #138 le: 16 octobre 2009 à 17:28 »
oui l'interrupteur de l'alimentation est sur on, et oui le pc est branché!!
je ne connais pas plus les symptômes mais je vais lui demander attends!!
Quoi qu'il puisse se passer dans ta vie, ne te retourne pas et continue d'avancer!
Mangez un castor, vous sauverez un arbre!

Heol

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1049
  • Sexe: Femme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #139 le: 16 octobre 2009 à 17:36 »
il redémarre indéfiment!
arriver jusqu'au bureau et se redémarre!
au bout 4 fois il se bloque sur le bureau mais pas de curseur ou si il y est il ne sert pas!!
voilà  le complément d'info que j'ai!!
« Modifié: 16 février 2010 à 12:27 par M'Bowwarrior »
Quoi qu'il puisse se passer dans ta vie, ne te retourne pas et continue d'avancer!
Mangez un castor, vous sauverez un arbre!

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #140 le: 16 octobre 2009 à 20:32 »
Ça me rappelle l'ordi de ma mère, que je ne peux administrer pour des raisons de distance. La solution (flemmarde, je l'avoue, mais efficace) fut d'installer Kubuntu. Jamais plus eu aucun soucis.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #141 le: 16 octobre 2009 à 22:19 »
Li, par expérience un tel problème demande une expertise d'un "sachant" directement sur la bête.
Toutefois ton amie peut tenter ces opérations dans l'ordre :

- quand l'ordinateur est froid, vérifier à  l'allumage si le ventilateur fonctionne. Si ce n'est pas le cas il est probable que le PC surchauffe, parvienne jusqu'à  l'affichage du bureau et redémarre à  cause du coup de chaud. Auquel cas, il faut changer le ventilateur ou la carte mère si c'est elle qui ne lance plus le ventilateur.

- Démarrer Windows en mode sans échec (touche F8 au démarrage, c'est indiqué sur l'écran normalement). Si ça marche sans redémarrer au bout d'un moment, alors c'est un problème côté Windows. Auquel cas sauvegarder les données en copiant le disque sur un autre, tout formater (ou éventuellement uniquement la partition windows si une telle partition existe) et réinstaller windows zvec le CD d'origine, puis recopier les données.

- A défaut changer les pièces une par une pour vérifier laquelle cloche (disque dur, barette de mémoire, carte vidéo...)

Si le PC est un portable, alors là  c'est sauvegarde des données du disque et retour au service après-vente. Si hors garantie, plus de solution à  portée à  mon avis.

Voilà , j'espère que ça l'aidera. :smile:
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Heol

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1049
  • Sexe: Femme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #142 le: 17 octobre 2009 à 09:25 »
Merci bcp! Je lui transmets tout ça lundi!
Et si au pire elle ne comprends pas tout, elle peut passer au club lundi pour que tu regarde ça?
Quoi qu'il puisse se passer dans ta vie, ne te retourne pas et continue d'avancer!
Mangez un castor, vous sauverez un arbre!

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #143 le: 17 octobre 2009 à 09:35 »
Confirmation que le plus simple est une intervention sur site.
Je suis plus circonspect concernant la théorie de la surchauffe.
Car en ce cas, il y aurait quand même des moments où le PC réussirait à  démarrer à  la 1ère tentative (genre quand il a été laissé froid un moment) et le reboot ne surviendrait pas toujours exactement au même moment.

Je soupçonne davantage un fichier important, nécessaire au démarrage de Windows qui serait manquant (bien souvent signe d'un virus/malware, même si en général j'essaie d'écarter cette hypothèse qui est trop facilement choisie comme explication fourre-tout).

Pour moi le plus sage serait une récupération des données importantes si le disque dur n'a pas été mortellement touché, puis de réinstaller le poste complètement.

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #144 le: 17 octobre 2009 à 11:26 »
Citation de: Li,t=1255764358,id=30359
Merci bcp! Je lui transmets tout ça lundi!
Et si au pire elle ne comprends pas tout, elle peut passer au club lundi pour que tu regarde ça?
Elle peut, mais je ne suis au club que de 19h15 (environ) à  20h, et il faut que je mange pendant ce laps de temps. Donc la seule chose que je pourrai faire, c'est jeter un coup d'oeil.
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #145 le: 17 octobre 2009 à 14:18 »
Je plussoie¹ l'analyse d'Ao.

--
¹ Du verbe plussoyer, ignares.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Heol

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1049
  • Sexe: Femme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #146 le: 17 octobre 2009 à 21:50 »
ok merci je transmet ça à  Céline!!
Quoi qu'il puisse se passer dans ta vie, ne te retourne pas et continue d'avancer!
Mangez un castor, vous sauverez un arbre!

antoine

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
Cherche aide pour dépanage informatique
« Réponse #147 le: 18 octobre 2009 à 03:57 »
Citer
mais, il marchait pas ton ordi avant ? vu que tu l'as pas précisé, je suis parti du postulat qu'il fonctionnait avant. effectivement tu aurais du préciser que tu venais de le brancher
l'important est qu'il fonctionne...


Oui il marchait, mais il a bugé en fait. J'ai donc tout débranché pour inspceter la bête. Puis rebranché de traviol...Etant donné qu'il y avait déjà  eu un bug, je ne pesnais pas que celà  puisse venir d'un branchement...
Du coup les 2 bugs ont été résolue...le premier je sais pas par quel miracle, et le 2e n'en était pas un...

Je sais pas si je suis très claire...En tout cas merci pour le coup de pouce qui m'a fait économiser du temps ou 40e.... :wink:
Mon petit label de musiques obscures. Tout plein d'ambiances potentielles pour du JDR !
http://alchemicsoundmuseum.com/

Ook

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1070
  • Sexe: Homme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #148 le: 03 novembre 2009 à 12:54 »
Petite question pour informaticien
J'ai commencé a bosser seul php et mysql
pour ce faire j'ai installer Xampp qui permet d'interpreter le php et de gerer une base de données sur son pc

bon je developpe mon site (en faite 2, un perso et un pour le boulot) mais je ne trouve nulpart comment passer ma base de donnée en ligne

je ne sais pas si je doit installer phpmyadmin sur le serveur, si je doit me creer une interface qui me creer mes tables
ou bien si c'est tout autre ...

si vous pouviez m'eclairer, d'un ou deux bon conseil ou d'un site explicant sa bien ^^

mici beaucoup
Le Haut Commandement Karlan nie toute implication avec le post ci-dessus

L'Atelier Recrute !

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #149 le: 03 novembre 2009 à 13:19 »
Je te montre ce WE si tu veux ;)
Ca va dépendre de ton hébergeur principalement. Par exemple chez Free, tu as une option pour activer le php et ta base de données et ensuite tu es tranquille.

Sinon téléphone moi un soir après 21H :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.