Auteur Sujet: [Aide] Informatique et nioutaiknologies  (Lu 112493 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ook

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1070
  • Sexe: Homme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #150 le: 03 novembre 2009 à 13:26 »
je suis pas la ce week end

ce que je sais c'est que mon hebergeur (pour mon boulot) a déjà  activer car il nous avait fait déjà  une interface. mon principal soucis c'est que je ne sais pas (encore) creer une table de données dans la base qu'il a creer ... je ne sais pas si je doit me faire une page envoyant une requette sql pour la creer ou pas et j'ai pas envie de faire de boulette ne maitrisant pas le sujet
Le Haut Commandement Karlan nie toute implication avec le post ci-dessus

L'Atelier Recrute !

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #151 le: 03 novembre 2009 à 21:42 »
Normalement tu dois avoir une interface d'administration pour le SQL dans lequel tu pourras créer des tables et exécuter des requêtes.
Vois avec ton hébergeur il pourra t'indiquer l'adresse de l'interface d'admin SQL
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #152 le: 03 novembre 2009 à 21:46 »
J'aurais pas mieux dit que Luigi !
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Ook

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1070
  • Sexe: Homme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #153 le: 04 novembre 2009 à 08:46 »
Bon vais essayer de leur faire cracher le morceau...
Le Haut Commandement Karlan nie toute implication avec le post ci-dessus

L'Atelier Recrute !

Smartiz

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 672
  • Sexe: Femme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #154 le: 05 novembre 2009 à 20:03 »
Ayant remarqué en fouinant dans ce forum (ça y est, je suis forum addict!!) qu'il y a un certain nombre de sujets sur des pb de PC, je me permets de demandé juste deux petites questions :
 
  - d'abord, on vient de me remmettre Avast sur mon pc suite à  un .... de rootkit, et depuis, j'ai souvent un petit encadré qui apparaît en bas de l'écran qui me dit : "bouclier réseau : "DCOM exploit" bloqué. Attaque de " ché plus koi. Bref, ça veut dire que mon pc se fait attaqué par un virus ??? qu'est ce que je peux faire, je peux même pas cliquer dessus, et je préfèrerai éviter de perdre encore une fois power point et acrobat!!!
 
  - sinon, m'enfin ça c'est moins grave, quand je clique pour accéder dans mon disque local C, mon abruti de pc me demande avec quoi je veux l'ouvrir. j'ai déjà  demandé à  mon bof qu'est ingé en info mais il m'a dit qu'il avait jamais vu ça (j'en ai marre!!!!). au pire, j'ai pas grand chose d'intéressant dedans, mais si je veux un fichier, je dois faire une recherche, c'est quand même pas ben pratique.
 
Mici
Ah! Les mecs! Rien à  faire avec eux! Mais, les mecs... sans eux rien à  faire! (D'après Aristophane)

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #155 le: 06 novembre 2009 à 10:22 »
je suis désolée que tu aies encore des problèmes
perso je n'arrive pas à  virer Avast
pourquoi l'as-tu remis je croyais que ton bof t'avait mis autre chose ?!!!

ah bas les rootkits!!!!!!!!!!!!

si seulement je savais comment j'ai chopé ça si c'est bien moi


bref je ne peux voler à  ton secours
peut-être ta baguette magique peut y faire qqch

ou bien un homme fort en informatique .... ()

p.s :et oui vive les places publiques...enfin Forum quoi ;)
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #156 le: 06 novembre 2009 à 10:30 »
Citation de: nat,t=1257499379,id=31100
ou bien un homme fort en informatique .... ()

C'est sexiste ça :)

Pour le premier problème, pour simplifier, le DCOM est un principe de communication entre les morceaux de logiciels (et donc entre les logiciels). Ça peut signifier qu'un logiciel essaye de prendre le contrôle d'un autre logiciel, au travers d'une faille connue de ce principe de communication. Avast surveille ça, et te prévient en cas de détection. AMHA, il ne s'agit pas d'une attaque externe, mais d'une attaque interne à  ton ordi (il reste des virus en gros)

Pour le second problème, je n'ai pas rencontré ce cas depuis... Voyons... 1997. Mais ça n'a rien à  voir avec ton problème :)
Effectivement c'est très bizarre, et j'aurais tendance à  mettre ça aussi sur le compte des crasses qui sont sur ton ordi, et qui change la manière dont le système fonctionne.

Sans rentrer dans les détails, il est plus efficace de prévenir que de guérir. Les rootkits sont particulièrement difficiles à  déceler, et encore plus à  nettoyer. Je préconise la solution radicale de tout réinstaller après un bon formatage. Opération fastidieuse, mais au combien efficace. Oui tu perdras Powerpoint et Acrobat, mais ça se retrouve aussi... Si tu les as achetés, tu peux les réinstaller. Sinon... No comment. :D
Un piège est un différentiel cognitif

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #157 le: 06 novembre 2009 à 11:11 »
mes pires craintes sont confirmées...


quant à  Annne
et bien tu as des réponses à  tes questions mais peut-être est-ce pire que l'ignorance !!!!

merci bien Krystanos tu as l'air de savoir de quoi tu parles !!
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #158 le: 06 novembre 2009 à 11:20 »
Disons que c'est difficile de faire un diagnostic sans mettre les mains sur la machine. Mais quand un rootkit est passé par là , nettoyé ou pas, ça laisse des traces...
Un piège est un différentiel cognitif

Smartiz

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 672
  • Sexe: Femme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #159 le: 06 novembre 2009 à 11:23 »
Merci beaucoup Krystanos (déjà  pour la vulgarisation!!)
 
ce qui est bizarre, c'est que mon scan m'a pas détecter de virus, mais bon, je vais réessayer!! mais, j'ai l'intention, de toute façon de formater tout ça un de ces 4, faut juste que j'investisse dans un disque dur externe histoire de pas perdre tout ce qu'il y a sur mon pc (ce que je fais déjà  sans formatage... y aurai moyen de récupérer un fichier que l'on a, par erreur, remplacé par un autre lors d'une sauvegarde (tu parles d'une sauvegarde!!!)?
 
Smartiz, en pleine dépititude!!!
Ah! Les mecs! Rien à  faire avec eux! Mais, les mecs... sans eux rien à  faire! (D'après Aristophane)

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #160 le: 06 novembre 2009 à 11:29 »
Si le fichier a été remplacé, non, on peut pas.
Techniquement, en fait si, on peut, mais c'est très aléatoire, et très long. Et il faut arrêter tout de suite d'utiliser le disque sur lequel on veut récupérer le fichier.
Un piège est un différentiel cognitif

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #161 le: 06 novembre 2009 à 11:32 »
donc c'est mort!

Anne je te propose un truc

dès que j'ai mes sous j'investis dans un disque externe comme prévu
toi aussi donc

et on formate nos ordis ensemble un des ces 4 mais peut-être après les partielles !!! chacune ramenant les logiels utiles qu"elle a .

en attendant ...

ouais commes des copines !!!!

enfin bon on voit
« Modifié: 23 décembre 2009 à 13:07 par Nat' »
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #162 le: 06 novembre 2009 à 11:35 »
Citation de: nat,t=1257503579,id=31115
et on formate nos ordis ensemble un des ces 4 mais peut-être après les partielles !!! chacune ramenant les logiels utiles qu"elle a .

ouais commes des copines !!!!

Comment transformer une séance geek en séance tupperware (ça c'était pour la remarque sexiste :p)
Un piège est un différentiel cognitif

Smartiz

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 672
  • Sexe: Femme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #163 le: 06 novembre 2009 à 11:39 »
hé oui, c'es ça d'être des boulets informatiques!!!!!
 
Ah! Les mecs! Rien à  faire avec eux! Mais, les mecs... sans eux rien à  faire! (D'après Aristophane)

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #164 le: 06 novembre 2009 à 11:42 »
Comment transformer une séance geek en séance tupperware (ça c'était pour la remarque sexiste )




je l'ai mérité!!!! sans rancune.... ;)
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #165 le: 08 novembre 2009 à 15:38 »
Et sinon, je peux participer... Je ferai des commentaires désobligeants comme à  mon habitude... et là , on aura vraiment la réunion Tupperware...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Smartiz

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 672
  • Sexe: Femme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #166 le: 08 novembre 2009 à 16:29 »
Mouais... on a le droit de dire NON???!!!
 
bon, en tout cas, réunion tupperware ou pas, j'investi lundi dans un disque dur parce que avast arrive pas à  me scanner une partie de mes fichiers (crétin d'avast) et c'est effectivement ça qui doit tout faire planter!!!
 
heu... cela dit... si tu y connais quelque chose au formatage... ben, tu pourrais être aussi utile que désobligeante?? ça m'intéresserait parce que moi...je sais pas faire!! Cela dit, à  priori, Nat' sait comment faire mais je sais pas pourquoi, mais je me méfie!!!
 
HELP!!!
Ah! Les mecs! Rien à  faire avec eux! Mais, les mecs... sans eux rien à  faire! (D'après Aristophane)

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #167 le: 08 novembre 2009 à 18:22 »
Si vous copiez les fichiers vérolés sur le disque externe, pour les remettre sur le système réinstallé, ça va rien changer au problème :D
Un piège est un différentiel cognitif

Smartiz

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 672
  • Sexe: Femme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #168 le: 08 novembre 2009 à 18:34 »
euh...ouais.... je suis une boulette de base... mais quand même.... il y a des limites!!
 
mais je sens, qu'effectivement, ça va être un sacré bordel!!!!
Ah! Les mecs! Rien à  faire avec eux! Mais, les mecs... sans eux rien à  faire! (D'après Aristophane)

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #169 le: 08 novembre 2009 à 18:45 »
Citation de: Smartiz,t=1257701666,id=31191
euh...ouais.... je suis une boulette de base... mais quand même.... il y a des limites!!
 
mais je sens, qu'effectivement, ça va être un sacré bordel!!!!

- Pour le disque, il est pré-formaté, tu n'as normalement pas à  t'en occuper... Sauf si tu as des fichiers de plus de 4 Go.
- Copie tes données dessus
- Réunion tupperware
- Installe ton antivirus
- Branche ton disque externe (pas avant), et scanne le disque externe... Complètement (ça peut durer longtemps mais ça vaut mieux)
Un piège est un différentiel cognitif

Smartiz

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 672
  • Sexe: Femme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #170 le: 08 novembre 2009 à 19:00 »
ah la la heureusement qu'il y a des gens qui sont doués.
 
Merci beaucoup pour ces informations. j'essayerai incessament sous peu, et après je pourrai dire que j'ai réussi à  formater mon pc grâce à  toi!!! quelle fierté (séquence émotion), m'enfin bon, pour le moment, c'est pas fait, ne nous avançons pas!!
Ah! Les mecs! Rien à  faire avec eux! Mais, les mecs... sans eux rien à  faire! (D'après Aristophane)

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #171 le: 09 novembre 2009 à 13:26 »
je t'aiderai du mieux que je peux mais c'est parceque je suis un peu intéressée aussi dans cette histoire ;)
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Smartiz

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 672
  • Sexe: Femme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #172 le: 09 novembre 2009 à 17:10 »
super la solidarité intéressée!!! merci beaucoup Nat'!!!
Ah! Les mecs! Rien à  faire avec eux! Mais, les mecs... sans eux rien à  faire! (D'après Aristophane)

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #173 le: 09 novembre 2009 à 17:32 »
Ah, tu as des images du calendrier du stade français sur ton ordi, c'est ça ? :D
Un piège est un différentiel cognitif

Smartiz

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 672
  • Sexe: Femme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #174 le: 09 novembre 2009 à 18:05 »
Si tu savais...
Ah! Les mecs! Rien à  faire avec eux! Mais, les mecs... sans eux rien à  faire! (D'après Aristophane)