Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !

[Aide] Informatique et nioutaiknologies

<< < (8/127) > >>

M'Bowwarrior:
coucou tout le monde. vu le nombre d'informaticiens ici je me dis que quelqu'un d'entre vous doit savoir ou trouver ce que je cherche.

je cherche un logiciel qui puisse

[list type=1:fb416063cd][*]récupérer les livres et les informations du fichier (voir ici).

[*]faire un affichage joli et simple.

[*]permettre d'exporter vers une "liste" (en gros retourner au fichier xls ou csv)

[*]faire des mises à  jour en récupérant les données sur le net (en version de masse automatisée, car 3000 bouquins, c'est trop un par un) comme le fait ant movie catalog (que je vous conseille, très bien fait pour les gestions de films)

[*]si en plus y'a affichage de la couverture...

[/list]



voili voilà . je pensais avoir trouvé mon bonheur avec Data Crow mais

[list type=a:fb416063cd][*]il ne récupère pas les caractères accentués

[*]il ne fait pas de "mass book update" malgré le bouton qui est fait pour

[*]il ne fait même pas bien la mise à  jour bouquin par bouquin !!![/list]



voilà , alors, si vous arrivez à  faire ça avec data crow, super, sinon, si vous connaissez d'autres softs (si possible gratuits ou open source) hésitez pas à  faire des tests, et si en plus vous trouvez un livre dans ma "database" qui vous tente, demandez-moi, je peux vous le prêter.



P.S. : le code, c'est le classement de dewey fait par mes parents (donc possiblement faux mais en majorité juste)

Kasei*:
Mince, Manu, le Dewey c'est archaïque T-T.



G* qui n'a rien de mieux à  proposer...

Krystanos:
J'ai déjà  vu passer un tel logiciel. Je m'en suis même servi un moment avant de me rendre compte que :



- Ma bilbliothèque est vraiment trop petite pour que j'en ai l'usage

- Je préfère les regarder sur l'étagère pour trouver ce que j'ai



Comme je n'aime pas prêter mes bouquins (depuis qu'on m'a bousillé une série complète ainsi que 2 CD), je n'ai pas non plus l'usage à  livrer ma bibliothèque à  d'autres via le net...



Mais je te retrouve ça sans faute. Il faudra juste un peu de temps.



Sinon, pour ceux que ça intéresse :



- Pour gérer sa DVDthèque

- Pour gérer sa BDthèque



Les deux sont très pratiques pour un partage d'infos comme Manu aime le faire (exemple : ici ou ici), ou pour un usage perso, pour savoir ce qu'on veut, et les sorties des séries qu'on suit (exemple : )...

Krystanos:
Trouvé.



Il s'agit de MediaMan...



Disponible ici, mais devenu payant depuis que j'ai essayé.



Toutefois, une version gratuite est toujours disponible ici.



àEUR voir si ça correspond à  tes besoins.

M'Bowwarrior:

--- Citation de: Krystanos ---J'ai déjà  vu passer un tel logiciel. Je m'en suis même servi un moment avant de me rendre compte que :



- Ma bilbliothèque est vraiment trop petite pour que j'en ai l'usage

- Je préfère les regarder sur l'étagère pour trouver ce que j'ai



Comme je n'aime pas prêter mes bouquins (depuis qu'on m'a bousillé une série complète ainsi que 2 CD), je n'ai pas non plus l'usage à  livrer ma bibliothèque à  d'autres via le net...


--- Fin de citation ---


oui, moi "ma" bibli dans ma chambre d'étudiant est petite, mais celle "commune" avec mes parents et soeur est assez conséquente, et est à  500 bornes de chez moi.



pour le prêt, c'est vrai, j'ai déjà  eu le souci, mais...... enfin, on me connait :)




--- Citer ---Sinon, pour ceux que ça intéresse :



- Pour gérer sa DVDthèque

- Pour gérer sa BDthèque



Les deux sont très pratiques pour un partage d'infos comme Manu aime le faire (exemple : ici ou ici), ou pour un usage perso, pour savoir ce qu'on veut, et les sorties des séries qu'on suit (exemple : )...
--- Fin de citation ---


je ne les connais pas, mais je conseille les logiciels ant XXX

ant renamer : permet de renommer des fichiers à  la pelle, de façon très pratique, utile, propre, simple, et récupère aussi les tags mp3 pour renommer si nécessaire.

ant movie catalog : super bien fait !!!! je le recomande, il récupère les infos sur le net, trie, range, prêt, image de couverture, exportations .... super complet, gratuit, à  posséder pour ceux qui en ont utilité.





je mate ton soft, et je l'essaie. si ça me convient, je le dis, sinon, ... je le dis aussi :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique