Que dire...
A part une blague sur les femmes et les perl, je ne connais rien de ce langage.
j'imagine que c'est simple une fois qu'on sait utiliser visual basic ou fortran ou n'importe quel language, mais j'ai des collègues qui eux aussi vont devoir se taper ce genre de transfert (kml vers csv).
Je comprends bien votre dilemme, mais faut vous mettre à ma place. Je n'ai pas d'outils de programmation sous la main, à part ceux qui peuvent être intégré dans un ordi "boulot" pour une personne non informaticienne. Pour donner une idée, notepad++ c'est moi qui l'ai installé.
je me doute que in fine ce n'est pas compliqué, mais comme le dit Pom, à part des solutions "toutes faites" mais pas performantes (dixit mon premier post), je n'ai rien sous la main.
le formatage des info est symple, normalement :
1°) nom de société
2°) rue
3°) cp et ville
4°) n° fixe
5°) contact
6°) n° portable contact
7°) n° fixe contact
8°) courriel
9°) compteur
10°) code
11°) lignes de commentaires
je voudrais donc retrouver au final un fichier csv avec sur chaque ligne ces différentes colonnes...
voici le code kml d'un des fichiers. si ça peut vous aider à comprendre d'ou vient le souci.
Autre détail : google propose de mettre le texte (les 11 lignes) soit en texte brut, soit en texte enrichi. Etant donné que l'on ne l'enrichit pas (gras, souligné, centré...), j'ai conseillé à tous mes collègues de virer à chaque fois le enrichi et de mettre texte brut, pensant que si c'était brut ça serait plus simple et moins de merdes seraient présentes. Ai-je eu tord ?
P.S. : même en partant d'un fichier kml non touché après sa convzersion de xls à kml, le retour de façon propre avec l'outil dont j'ai parlé au début n'est pas possible.
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.