Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !

[Aide] Informatique et nioutaiknologies

<< < (2/127) > >>

Ao:
Si vous n'avez pas compris le titre, ce message ne s'adresse de toute façon a priori pas à  vous.



J'aimerais savoir si quelqu'un connaît, ou mieux est embauché par une SSII du nom de Sogeti (filiale de la honnie Cap Gemini).

Ils me proposent un entretien et d'une part je ne me rappelle aucunement avoir postulé chez eux malgré l'entame de l'e-mail "suite à  votre candidature", d'autre part j'ai une image assez négative de Cap Gemini, donc j'émets quelques réticences envers l'une de leurs filiales.



Donc vos éventuels retours concernant cette société sont plus que jamais bienvenus.

M'Bowwarrior:
j'avais AVG (version gratis) avant.

tu parles de firewall intégré dans des routeurs, j'ai un switch, je pense pas qu'il intègre un firewall, et sinon j'ai une freebox...



j'ai déjà  fait deux scans complèts de la machine, des deux dd... mais à  chaque démarrage il en retrouve.

Stéphane m'a dit que cela pourrait être dans la partie restauration système, mais j'ai beau chercher elle doit être bien planquée dans win2000...

Ao:

--- Citation de: m_bowwarrior ---j'avais AVG (version gratis) avant.
--- Fin de citation ---


Bizarre, c'est pas trop crade normalement, pourtant.




--- Citer ---tu parles de firewall intégré dans des routeurs, j'ai un switch, je pense pas qu'il intègre un firewall, et sinon j'ai une freebox...
--- Fin de citation ---


Switch != routeur.

Un switch se charge juste de gérer un réseau local, en reliant les ordinateurs.

Un routeur va avoir un traffic à  réceptionner, trier et dispatcher entre des machines.

Donc non, un switch ne contient jamais (à  ma connaissance) de firewall.



La Freebox en intègre un (à  partir de la V4) mais ça reste basique, et très pénible à  configurer en prime.




--- Citer ---j'ai déjà  fait deux scans complèts de la machine, des deux dd... mais à  chaque démarrage il en retrouve.

Stéphane m'a dit que cela pourrait être dans la partie restauration système, mais j'ai beau chercher elle doit être bien planquée dans win2000...
--- Fin de citation ---


C'est une possibilité, mais normalement avec un formatage la partie restauration système disparaît (normalement).

Sauf si la "2ème partition" est l'une de ces partitions existant à  l'achat d'un ordinateur "clés en main" et permettant de réinstaller le système en 2/2.

Là  effectivement, une infection de ce coté est très possible.



M'enfin si le scan avant la réinstallation ne révèle rien, c'est pas normal de retrouver le virus après.

Je soupçonnerais peut-être du coup plutot un virus résidant dans le Master Boot Record ou quelque chose du style.

M'Bowwarrior:

--- Citation de: Ao ---C'est une possibilité, mais normalement avec un formatage la partie restauration système disparaît (normalement).

Sauf si la "2ème partition" est l'une de ces partitions existant à  l'achat d'un ordinateur "clés en main" et permettant de réinstaller le système en 2/2.

Là  effectivement, une infection de ce coté est très possible.


--- Fin de citation ---




un ordinateur quoi... j'ai pas compris de quoi tu parles... tu veux dire un truc pour débutants, pas monté soi-même, avec une petite étiquette sur le coté de la tour pour montrer qu'elle a pas été ouverte ????

non mais ho !!! :grr:

Ao:

--- Citation de: m_bowwarrior ---un ordinateur quoi... j'ai pas compris de quoi tu parles... tu veux dire un truc pour débutants, pas monté soi-même, avec une petite étiquette sur le coté de la tour pour montrer qu'elle a pas été ouverte ????

non mais ho !!! :grr:
--- Fin de citation ---


Oui je parlais bien de ce genre d'aberrations.

Car pour moi, c'est la seule terre de désolation où l'on peut trouver ces fameuses "partitions de restauration".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique